Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le fonds d'éducation Objectif 2015 RBC arrive à échéance

Le fonds d'éducation Objectif 2015 RBC arrive à échéance

 

Réduction des ratios de frais de gestion des Fonds Objectif 2015, 2020, 2025 et 2030

 

TORONTO, le 16 décembre, 2014 -  RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui des détails concernant l'échéance du Fonds d'éducation Objectif 2015 RBC.

À compter du 1er janvier 2015, l'actif du Fonds sera intégralement composé de parts du Fonds du marché monétaire canadien RBC. En outre, le ou vers le 20 mars 2015, le fonds ayant atteint sa date d’échéance, RBC GMA procédera à sa dissolution. Toutes les parts du Fonds d'éducation Objectif 2015 RBC encore en circulation à la date de dissolution seront converties en parts du Fonds du marché monétaire canadien RBC.

« Les fonds d'éducation Objectif RBC constituent une approche tout à fait nouvelle pour l'épargne-études, a dit Doug Coulter, président, RBC GMA. Ces solutions offrent, au début, un potentiel de croissance qui permet de suivre le rythme d’augmentation du coût des études. À mesure que sa date cible approche, la composition du portefeuille de chacun des fonds devient plus prudente afin de réduire la volatilité et le potentiel d’érosion du capital. »

À mesure que la répartition de l'actif de chaque fonds d’éducation Objectif RBC devient plus prudente, le ratio des frais de gestion du fonds (RFG) est réduit afin de refléter l'évolution du profil de risque. À compter du 1er janvier 2015, le RFG des autres fonds d'éducation Objectif RBC diminuera tel qu'illustré ci-après :

FondsSérie
RFG
actuel
RFG au 1er janvier 2015
Fonds d'éducation Objectif 2015 RBC
A
1,00 %
jusqu'à 0,75 %
Fonds d'éducation Objectif 2020 RBC
A
1,75 %
1,55 %
D
1,00 %
0,90 %
Fonds d'éducation Objectif 2025 RBC
A
1,85 %
1,75 %
D
1,10 %
1,00 %
Fonds d'éducation Objectif 2030 RBC
A
1,95 %
1,85 %
D
1,20 %
1,10 %

Le RFG indiqué comprend les frais de gestion du fonds, les frais d'administration, les taxes (autres que le coût additionnel de la TVH), les autres coûts liés au fonds et tous les frais et dépenses liés aux fonds sous-jacents.

Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les placements en fonds communs peuvent s’accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d’actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 350 milliards de dollars et compte quelque 1 200 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine, depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 717 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 452 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, conseillers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

* Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2014 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Capital Markets, LLC, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, RBC GMA, 416 955-6498
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874­-6556