Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Dévoilement du nom des lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2014

Dévoilement du nom des lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2014

 

Sélectionnées parmi un nombre record de 4000 candidatures, six entreprises exceptionnelles appartenant à des femmes ont été honorées

 

TORONTO, le 27 novembre, 2014 -  Lors de la 22e présentation annuelle des prestigieux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, six lauréates, dont la cofondatrice de la marque d’aliments biologiques pour bébé la plus vendue au Canada, la visionnaire derrière le premier fournisseur mondial de logiciels multifournisseurs sous Windows pour guichets automatiques et un groupe de quatre mamans ayant conçu une entreprise qui génère plusieurs millions de dollars en réponse à leur frustration croissante à l’égard des nombreux articles que perdent leurs enfants, ont été honorées.

« RBC est fière de soutenir les entrepreneures canadiennes qui contribuent non seulement à la création d’emplois et à la prospérité de notre économie, mais qui font de leur passion une réalité et y excellent », a déclaré Andrea Bolger, vice-présidente directrice, Services financiers RBC Banque Royale. « Ces prix annuels nous permettent de placer sous les feux de la rampe ces entrepreneures remarquablement exceptionnelles, audacieuses et prospères. »

Présentés par Femmes d’influence, ces prix reconnaissent l’élite des entrepreneures à l’échelle nationale; des femmes qui ont contribué de façon importante et impressionnante à l’économie locale, canadienne ou mondiale. Le jury de l’édition 2014 des prix comprenait douze des plus importantes leaders du monde des affaires canadien, notamment Carol Toller, rédactrice en chef du magazine Macleans, Suzanne West, présidente et chef de la direction, Imaginea Energy, Sandra Altner, chef de la direction, Women’s Enterprise Centre of Manitoba et Joanna Track, cofondatrice, Good Eggs & Co.

Le dévoilement du nom des lauréates a eu lieu le 26 novembre à l’occasion d’un gala animé par Diane Francis, éditorialiste au Financial Post. Sélectionnées parmi un nombre record de 4000 candidatures, les lauréates de l’édition 2014 sont :

  • Jennifer Carlson, Baby Gourmet, Calgary, Alb., Prix Pionnère TELUS
  • Mia Pearson, North Strategic, Toronto, Ont., Prix Nouvelle entreprise Deloitte
  • Jennifer Gillivan, IWK Foundation, Halifax, N.-É., Prix de bienfaisance TPH
  • Penney Murphy, Penney Murphy & Associates, Saskatoon, Sask., Prix Micro- Entreprise
  • Kyle MacDonald, Phoenix Interactive Design, London, Ont., Prix Dynamisme RBC
  • Julie Cole, Cynthia Esp, Tricia Mumby et Julie Ellis, Mabel’s Labels, Hamilton, Ont., PROFIT d’excellence entrepreneuriale

Carolyn Lawrence, présidente et chef de la direction, Femmes d’influence, a fait l’éloge du dévouement inlassable dont ont fait preuve les lauréates afin de vivre pleinement leurs passions et ainsi ouvrir la voie aux futures générations d’entrepreneures. « Nous sommes honorées de souligner les réalisations d’entrepreneures canadiennes et d’aider à inspirer de nouvelles générations d’innovatrices et de leaders », a précisé Mme Lawrence.

« Bien que le nombre d’entreprises appartenant à des femmes ne cesse de croître, comme en témoigne le nombre record de candidatures soumises cette année, les réalisations des lauréates de l’édition 2014 dépassent largement le succès de leurs entreprises. Leur engagement a permis, par exemple, de créer des partenariats communautaires contribuant à transformer le Halifax IWK Health Centre en un chef de file mondial de recherche et de soins de santé ainsi que d’offrir gratuitement plus de 650 000 repas partout en Amérique du Nord. Par leurs réalisations, ces femmes ont mérité l’estime de leurs pairs ainsi que de leurs communautés et elles ouvrent incontestablement la voie aux futures entrepreneures. »

Pour obtenir davantage d’information au sujet des lauréates de l’édition 2014 des prix, visitez le www.womenofinfluence.ca/rbc-cwea-2014.

À propos des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC
Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2014 sont présentés par RBC et commandités par Deloitte, TELUS, The Printing House et PROFIT Magazine. Depuis maintenant 22 ans, ces prix représentent les plus importants prix du monde des affaires et honorent l’élite des entrepreneures à l’échelle nationale. Les lauréates sont sélectionnées selon une variété de critères qui comprennent notamment le degré d’innovation, la profitabilité et l’incidence sur la communauté. Pour obtenir davantage d’information, veuillez visiter le www.womenofinfluence.ca/rbc-cwea-2014.

À propos de Femmes d’influence
Célébrant cette année son 20e anniversaire, Femmes d’influence inc. est le chef de file en Amérique du Nord des organisations qui se consacrent à l’avancement professionnel des femmes. L’organisation propose aux femmes diverses solutions passant notamment par la consultation en entreprise portant sur la compréhension des différences entre le comportement des hommes et des femmes, de l’encadrement professionnel, des activités et des publications. Elle produit et organise les réputées midi-conférences Femmes d’influence Deloitte, les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC et le palmarès des 25 Femmes d’influence, en plus de publier le magazine trimestriel Women of Influence. Femmes d’influence inc. a créé une véritable communauté autour d’elle et joint 120 000 personnes dans neuf villes réparties d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord, soit Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto, Waterloo, Ottawa, Halifax, New York et Washington (D.C.). Pour obtenir davantage d’information, veuillez visiter le www.womenofinfluence.ca.

- 30 -

Renseignements : Pour obtenir une entrevue ou des précisions, veuillez communiquer avec :
Natali Tofiloski, Broad Reach Communications, 416-655-1070
Katie Sullivan, Femmes d’influence, 416-923-1688
Suzanne Willers, RBC Communications, 416-974-2727

SOURCE Women of Influence
Bas de vignette : “Femmes d’influence a honoré l’élite des entrepreneures canadiennes lors des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2014. Le dévoilement du nom des lauréates des six catégories, sélectionnées parmi un nombre record de 4000 candidatures, a eu lieu le 26 novembre à l’occasion d’un gala au Fairmont Royal York. (Groupe CNW/Women of Influence)”. Lien URL de l’image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141127_C1063_PHOTO_FR_8627.jpg