Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Annonce du calendrier de la tournée en route vers le Mondial junior avec RBC préalable au Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF

Annonce du calendrier de la tournée en route vers le Mondial junior avec RBC préalable au Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF

CALGARY, ALBERTA, le 13 novembre, 2014 -  Hockey Canada et RBC, partenaire principal, accompagnés de quelques-uns des anciens joueurs les plus admirés d'Équipe Canada, ont annoncé le calendrier de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC ce matin lors de divers événements. Cette tournée de matchs préparatoires hors-concours préalable au Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF permettra aux amateurs qui vivent à l'extérieur des deux villes hôtes du Championnat, Toronto et Montréal, d'assister à des matchs de hockey de calibre mondial.

Larry Murphy, membre du Temple de la renommée du hockey, et des élèves de l’école publique Keith Wightman ont annoncé les matchs de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC qui seront joués à Peterborough.

Larry Murphy, membre du Temple de la renommée du hockey, et des élèves de l’école publique Keith Wightman ont annoncé les matchs de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC qui seront joués à Peterborough.

Huit villes de l'Ontario et du Québec accueilleront les équipes internationales lors de 10 matchs qui auront lieu du 19 au 23 décembre, avant le Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF, qui commencera le 26 décembre à Toronto (Ontario) et à Montréal (Québec).

19 déc. 2014Canada c. RussieAir Canada Centre Toronto, (Ont.)
19 déc. 2014Rép. tchèque c. FinlandeStrathcona Paper CentreNapanee, (Ont.)
21 déc. 2014Canada c. SuèdeCanadian Tire Centre Ottawa, (Ont.)
21 déc. 2014Slovaquie c. SuisseMemorial CentrePeterborough, (Ont.)
21 déc. 2014Allemagne c. É.-U.Rogers K-Rock CentreKingston, (Ont.)
21 déc. 2014Finlande c. RussieGeneral Motors CentreOshawa, (Ont.)
23 déc. 2014Canada c. SuisseBell CentreMontreal, (Qc)
23 déc. 2014Rép. tchèque c. SlovaquieaMemorial CentrePeterborough, (Ont.)
23 déc. 2014Suède c. É.-U.Rogers K-Rock CentreKingston, (Ont.)
23 déc. 2014Danemark c. AllemagneCentre d'excellence Sports RousseauBlainville, (Qc)

« Comme elle soutient depuis longtemps le hockey et le sport amateur au Canada, RBC est ravie de prendre part à cette occasion de présenter les meilleurs jeunes joueurs à des amateurs de hockey dans diverses villes, a déclaré Jane Broderick, chef de la marque et des communications, RBC. C'est également avec plaisir que nous offrons le programme d'initiation au patinage de RBC dans ces villes, dans le but d'aider des enfants à prendre de l'assurance et de promouvoir un mode de vie sain et actif. Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’Engagement envers les enfants RBC, une promesse de don de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à améliorer le bien-être d’un million d’enfants et de jeunes au Canada. »

« Fin décembre, l'élite du hockey junior sera réunie à Toronto et à Montréal. Toutefois, grâce à cette tournée, nous aurons la chance, avant les premières mises au jeu le lendemain de Noël, de faire partager à d'autres collectivités la fébrilité entourant le Championnat mondial junior, a déclaré Pat McEleney, directeur général du Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF. La tournée En route vers le Mondial junior avec RBC sera le coup d'envoi idéal pour le plus grand et le meilleur Championnat mondial junior à ce jour. »

« C'est pour les amateurs de hockey de l'Ontario et du Québec une formidable occasion de vivre l'exaltation entourant la tenue du Championnat mondial junior de l'IIHF, a déclaré Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. Nous avons hâte d'accueillir les futures étoiles du hockey et de voir tout l'enthousiasme des amateurs de hockey canadiens. »

Des forfaits de billets du Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF sont encore offerts pour les matchs de Toronto et de Montréal.

À Toronto, les forfaits de 19 matchs comprennent un match préparatoire d'Équipe Canada, 10 matchs de la ronde préliminaire, deux matchs quart de finale, deux matchs de ronde de déclassement, deux matchs de demi-finale, ainsi que le match pour la médaille de bronze et le match pour la médaille d'or.

À Montréal, des forfaits de 13 matchs sont encore offerts. Ils comprennent un match préparatoire d'Équipe Canada, quatre matchs de la ronde préliminaire avec Équipe Canada, six autres matchs à la ronde, et deux matchs quart de finale.

De plus, trois nouveaux miniforfaits comprenant quatre ou cinq matchs, dont au moins un avec Équipe Canada, sont en vente à Montréal. Les miniforfaits se vendent à partir de 170 $, montant auquel s'ajoutent les frais applicables.

Pour obtenir de l'information sur les billets pour le Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF et les 10 matchs préparatoires de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC, allez à www.hockeycanada.ca/2015juniors.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l'équipe canadienne de hockey junior et le Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF, allez à www.hockeycanada.ca, www.hockeycanada.ca/2015juniors, www.facebook.com/worldjuniors, www.twitter.com/hc_wjc et www.twitter.com/hc_men.

À propos de RBC
RBC soutient le sport amateur partout au Canada, des activités récréatives aux compétitions, du niveau local au sport d’élite. À l’échelle locale, RBC appuie des programmes qui permettent aux enfants de développer l’assurance et les aptitudes nécessaires pour jouer et être heureux, en santé et actifs toute leur vie. RBC est fière d’être l’entreprise qui appuie l’Équipe olympique canadienne depuis le plus longtemps, soit depuis 1947, en plus d’être un commanditaire principal de Hockey Canada.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.

À propos de Hockey Canada
Hockey Canada est l'organisme dirigeant du hockey au Canada et membre de l'International Ice Hockey Federation (IIHF), avec une affiliation par le biais de ses 13 succursales d'associations provinciales de plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et dirigeants. Hockey Canada est un organisme sans but lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe pour ses membres et les met en œuvre dans des communautés partout au Canada, offre des règlements cohérents et divers autres services d'affiliation d'un océan à l'autre, gère de nombreux championnats et événements de hockey régionaux, nationaux et internationaux, en plus de superviser l'exploitation de toutes les équipes qui représentent le Canada en compétition de hockey internationale. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences de hockey positives ». Pour de plus amples renseignements, visitez le www.HockeyCanada.ca.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :
Francis Dupont, Directeur, Communications, Hockey Canada, (403) 777-4564
Morgan Bell, Coordonnatrice, Relations avec les médias, Hockey Canada, (403) 284-6427
Shauna Cook, Marque et communications, RBC, (416) 974-6286