Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC obtient le titre de « meilleure banque privée au Canada » pour une troisième année consécutive à la remise des prix Global Private Banking Awards ; elle remporte de plus la palme aux Antilles

RBC obtient le titre de « meilleure banque privée au Canada » pour une troisième année consécutive à la remise des prix Global Private Banking Awards ; elle remporte de plus la palme aux Antilles

 

Ces prix soulignent l’excellence constante de RBC au chapitre de la gestion de patrimoine

 

TORONTO, le 30 octobre, 2014 -  RBC a été reconnue « meilleure banque privée au Canada » pour une troisième année consécutive lors de la remise des prix Global Private Banking Awards 2014 présentés par les magazines PWM (Professional Wealth Management) et The Banker. Elle est donc la seule société à avoir remporté le titre depuis la création de cette catégorie et son intégration au programme de prix en 2012. Par ailleurs, RBC a été la première récipiendaire du titre de « meilleure banque privée des Antilles », une catégorie ajoutée à la remise de prix de cette année. Les prix ont été octroyés à l’occasion d’une soirée de gala tenue à Genève le 29 octobre.

« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir ces récompenses prestigieuses qui témoignent de la solidité inégalée de notre offre et de notre engagement profond à l’égard de nos clients, déclare George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances. Comptant parmi les cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde, nous pouvons tirer le meilleur de RBC afin de constamment offrir des conseils et des solutions d’excellente qualité à nos clients à l’échelle mondiale. C’est cette approche qui nous a permis de confirmer notre position de chef de file au Canada et de poursuivre sur notre solide lancée dans les centres internationaux clés, notamment les Antilles. »

Les prix Global Private Banking Awards de PWM/The Banker soulignent et récompensent l’excellence en gestion de patrimoine parmi les banques des Amériques, de l’Europe, de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique, en fonction de critères qualitatifs et quantitatifs rigoureux. Les critères d’évaluation comprennent les progrès réalisés par rapport au modèle de gestion et aux stratégies de croissance, la gestion relationnelle, le maintien de l’effectif ainsi que l’évolution de la répartition de l’actif et de la stratégie produit en vue de répondre aux besoins des investisseurs.

« Nous sommes ravis d’être une fois de plus nommés meilleure banque privée au Canada, indique Jennifer Tory, chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, RBC. Notre équipe adopte une approche hautement collaborative et travaille étroitement avec nos partenaires de l’ensemble de RBC pour offrir à nos clients un service exceptionnel et des solutions personnalisées. Il s’agit donc d’un immense honneur de voir son travail soutenu et son dévouement ainsi reconnus. »

Ces prix ne sont que quelques-unes des récentes récompenses qu’a reçues RBC pour souligner sa force sur les plans de la gestion de patrimoine et des services de banque privée à l’échelle mondiale :

  • Plus tôt ce mois-ci, RBC Gestion de patrimoine a reçu le prix d’excellence dans la catégorie « Gestionnaire de patrimoine – Relations avec la clientèle, service et engagement » pour une deuxième année consécutive et le prix d’excellence dans la catégorie « Fournisseur de services de planification de patrimoine et de fiducie » à la remise des prix Global Wealth Awards 2014 de Private Banker International.
  • En septembre 2014, RBC Gestion de patrimoine a obtenu le titre de « société de fiducie de l’année » lors des prix Private Client Awards de 2014-2015 de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP).
  • Euromoney a nommé RBC « meilleur fournisseur de services de gestion privée » au Canada pour une septième année consécutive, ainsi qu’aux Antilles pour une cinquième année d’affilée.
  • En juillet 2014, RBC Gestion de patrimoine a été classée cinquième gestionnaire de patrimoine à l’échelle mondiale sur le plan de la taille, selon le palmarès Global Private Banking Benchmark de Scorpio Partnership, qui mène ce sondage chaque année dans le secteur mondial de la gestion de patrimoine.
  • En mars 2014, RBC a été désignée « meilleure banque privée canadienne » à la toute première remise des prix Family Wealth Report Awards.
À propos de RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 700 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 442 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour en savoir davantage, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

* Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2014 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Wealth Management, division de RBC Capital Markets, LLC, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques au monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 40 autres pays. Pour en savoir davantage, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874­-6556