Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. lance cinq nouveaux FNB

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. lance cinq nouveaux FNB

 

  • Les nouveaux FNB de dividendes de marchés émergents et de dividendes européens offrent un revenu régulier et un potentiel de croissance
  • Trois nouveaux FNB avec couverture de change élargissent le choix des investisseurs
  • Premier FNB de dividendes européens sans couverture et premier FNB de dividendes internationaux avec couverture au Canada

 

TORONTO, le 22 octobre, 2014 -  RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui le lancement de cinq nouveaux fonds négociés en bourse (FNB) spécialement conçus pour répondre aux besoins des investisseurs et des conseillers en matière de revenus, d'accès aux marchés internationaux et d'atténuation du risque de change. Les cinq FNB sont maintenant offerts à la Bourse de Toronto (TSX).

« Nos échanges constants avec les investisseurs et les conseillers ont mis en évidence une demande de solutions productrices de revenus offrant une meilleure diversification internationale et limitant le risque de change, dit Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC. Ces nouveaux FNB s'ajoutent à notre excellente gamme de FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC, qui présente une approche de placement prospective, une structure de portefeuille supérieure et des frais concurrentiels afin d'offrir des possibilités de placements mondiaux accrues. »

Le FNB quantitatif leaders de dividendes de marchés émergents RBC (RXD) vise à offrir un revenu régulier en investissant dans des sociétés de marchés émergents conformément à la stratégie de placement des FNB quantitatifs leaders de dividendes, qui repose sur un ensemble structuré de règles pour évaluer le potentiel de revenus, de solidité financière et de croissance et pour établir une pondération en fonction de la capitalisation modifiée. Ce FNB est assorti de frais de gestion de 0,64 %. Le symbole boursier « RXD » représente les parts en dollars canadiens, alors que le symbole boursier « RXD.u » représente les parts en dollars américains.

Le FNB quantitatif leaders de dividendes européens RBC (RPD) vise à offrir un revenu régulier en investissant dans des sociétés domiciliées en Europe conformément à la stratégie de placement des FNB quantitatifs leaders de dividendes, qui repose sur un ensemble structuré de règles pour évaluer le potentiel de revenus, de solidité financière et de croissance et pour établir une pondération en fonction de la capitalisation modifiée. Ce premier FNB de dividendes européens non couvert au Canada est assorti de frais de gestion de 0,49 %. Le symbole boursier « RPD » représente les parts en dollars canadiens, alors que le symbole boursier « RPD.u » représente les parts en dollars américains.

Trois nouveaux FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC avec couverture de change

RBC GMA a également annoncé le lancement de trois nouveaux FNB avec couverture de change :

  • FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC (CAD – Couvert) (RHU)
  • FNB quantitatif leaders de dividendes européens RBC (CAD – Couvert) (RHP)
  • FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC (CAD – Couvert) (RHI)

Le FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC, le premier et le seul FNB de dividendes internationaux offert au Canada, comporte maintenant une option avec couverture de change.

Les cinq nouveaux FNB lancés aujourd'hui portent le nombre total de FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC à huit. Quatre d'entre eux offrent également des parts en dollars américains. Chaque FNB quantitatif leaders de dividendes RBC est géré par Bill Tilford, chef, Placements quantitatifs, RBC GMA, appuyé par une équipe de gestionnaires et d'analystes de portefeuille. L'équipe de gestion adopte une approche rigoureuse reposant sur un ensemble structuré de règles afin de trouver des sociétés qui affichent un rendement en dividendes supérieur à la moyenne et un solide bilan, suscitent une humeur positive des marchés et présentent un potentiel de croissance des dividendes.

Gamme de FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC :

  SYMBOLE TSX Frais de gestion
FNB quantitatif leaders de dividendes canadiens RBC RCD 0,39 %
FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC RUD 0,39 %
FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC (USD) RUD.u 0,39 %
FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC (CAD - Couvert) RHU 0,39 %
FNB quantitatif leaders de dividendes européens RBC RPD 0,49 %
FNB quantitatif leaders de dividendes européens RBC (USD) RPD.u 0,49 %
FNB quantitatif leaders de dividendes européens RBC (CAD - Couvert) RHP 0,49 %
FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC RID 0,49 %
FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC (USD) RID.u 0,49 %
FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC (CAD - Couvert) RHI 0,49 %
FNB quantitatif leaders de dividendes de marchés émergents RBC RXD 0,64 %
FNB quantitatif leaders de dividendes de marchés émergents RBC (USD) RXD.u 0,64 %

« De plus en plus d'investisseurs recherchent des options de placements mondiaux simples à comprendre qui offrent un potentiel de revenus et de croissance, ajoute M. Neill. Ces cinq nouveaux FNB, qui présentent le potentiel de produire un revenu mensuel régulier et une croissance du capital, contribuent à combler ce besoin. En tant que principal fournisseur canadien de solutions de revenu, nous prévoyons ajouter d'autres produits novateurs à la famille de FNB de RBC Gestion mondiale d'actifs. »

Ces ajouts compris, RBC GMA offre maintenant 17 FNB. Son portefeuille comptait plus de 530 millions de dollars d'actifs sous gestion au 17 octobre 2014, soit une hausse de 185 % depuis le début de 2014.

Pour plus d’information au sujet des FNB RBC, allez à www.rbcgma.com/fnb.

RBC Gestion mondiale d’actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 350 milliards de dollars canadiens et compte quelque 1 200 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 690 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 426 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2013 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l'intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874-­6556
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498