Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Brandt Snedeker prêt à défendre son titre à l'Omnium canadien RBC

Brandt Snedeker prêt à défendre son titre à l'Omnium canadien RBC

 

Le champion en titre est en tête de la liste initiale des étoiles qui ont confirmé leur présence au Club de Golf Royal Montréal, dont les golfeurs de l'Équipe RBC Matt Kuchar, Jim Furyk, Hunter Mahan, Luke Donald, Ernie Els , Graeme McDowell, Graham DeLaet, David Hearn, Mike Weir et Stephen Ames

Les billets sont maintenant en vente pour l'événement qui se déroulera du 21 au 27 juillet, y compris ceux pour les forfaits de la toute première journée familiale de l'Omnium canadien RBC, le 26 juillet

 

MONTRÉAL (Québec) le 2 juin, 2014 - (Golf Canada)  L'enthousiasme à l'égard de l'Omnium canadien RBC 2014 a rapidement monté d'un cran ce matin, après que Brandt Snedeker ait confirmé par téléconférence qu'il sera au Club de Golf Royal Montréal de l'Île-Bizard (Québec), du 21 au 27 juillet, pour défendre son titre de champion de l'Omnium canadien RBC.

Actuellement 31e au classement mondial et membre de l'Équipe RBC, Brandt Snedeker a remporté par trois coups l'Omnium canadien RBC 2013 au Club de golf Glen Abbey d'Oakville, en Ontario. Six fois gagnant du Circuit de la PGA et champion de la Coupe FedEx 2012, il comptera parmi les joueurs de calibre mondial qui seront réunis au Club de Golf Royal Montréal pour prendre part au 105e Omnium canadien.

« C'est avec grand plaisir que j'irai au Club de Golf Royal Montréal pour y défendre mon titre à la fin de juillet, a déclaré Brandt Snedeker ce matin lors d'une téléconférence. Je n'ai jamais joué sur ce terrain, mais tous ceux à qui j'en ai parlé n'ont que des commentaires élogieux à propos de ce site riche en histoire. Remporter l'Omnium canadien l'an dernier a représenté quelque chose de très particulier pour moi, entre autres parce qu'il était commandité par l'un de mes partenaires, RBC. J'espère être à la hauteur des attentes en 2014. »

En outre, Golf Canada et RBC ont le plaisir d'annoncer que plusieurs grands noms du golf ont manifesté leur intention de prendre part à l'Omnium canadien RBC 2014. Sur la liste provisoire publiée aujourd'hui figurent des golfeurs qui occupent les premiers rangs du classement mondial officiel.

Parmi ceux-ci se trouvent : Matt Kuchar (4e rang mondial) ; Jim Furyk (12e rang) ; Luke Donald (16e rang) ; Graeme McDowell (18e rang) ; Hunter Mahan (38e rang) et Ernie Els (51e rang).

Graham DeLaet, 32e au classement mondial, fera partie des Canadiens qui participeront au tournoi auquel se trouveront aussi David Hearn, 88e au classement mondial ; Mike Weir, membre du Temple de la renommée du golf canadien ; et Stephen Ames, récemment intronisé au Temple de la renommée du golf canadien. L'un des quatre compatriotes pourrait devenir le premier Canadien à remporter le titre de champion de l'Omnium canadien depuis la victoire de Pat Fletcher, en 1954.

Nombre des meilleurs joueurs au monde se préparent avec enthousiasme pour l'Omnium canadien RBC. Bill Paul, directeur du tournoi, attribue cet enthousiasme en grande partie au fait que RBC est le commanditaire en titre de l'événement.

« À moins de deux mois de la tenue de l'Omnium canadien RBC, nous sommes très heureux de constater que la compétition qui se dessine sera vraisemblablement de haut calibre, a déclaré M. Paul. Cela témoigne de l'engagement de nos partenaires à RBC d'offrir un événement d'envergure mondiale. Et c'est exactement ce à quoi peuvent s'attendre les amateurs de golf lorsqu'ils viendront voir s'affronter les meilleurs joueurs du monde au Club de Golf Royal Montréal en juillet. »

La journée familiale
Cette année, pour la toute première journée familiale, le samedi 26 juillet, il sera possible de se procurer des forfaits donnant accès à des activités sur place destinées aux parents et aux enfants, qui sauront certainement enrichir l'expérience des spectateurs de l'Omnium canadien. Des laissez-passer à prix réduit donneront accès à des espaces réservés aux partisans, à des activités sur le thème du golf conçues pour les enfants et plus encore. Outre les forfaits à prix réduit offerts pour la journée familiale, toute la semaine les enfants de 17 ans ou moins seront admis gratuitement s'ils sont accompagnés d'un adulte détenant un billet valide.

Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada
Comme annoncé aussi aujourd'hui, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada demeure l'organisme de bienfaisance partenaire officiel de l'Omnium canadien RBC. Par l'intermédiaire de ce partenariat, qui en est à sa deuxième année, l'Omnium canadien RBC poursuivra son soutien à l'OMRM au moyen de subventions et de diverses activités de financement, avant et pendant l'événement.

« Nous sommes énormément fiers de collaborer avec l'OMRM dans le cadre de l'Omnium canadien RBC, a déclaré Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale. Cette relation nous permettra de poursuivre notre engagement à l'égard des jeunes et des enfants au Canada, en particulier le travail important que nous avons amorcé en 2013 en vue de soutenir des organismes qui contribuent au bien-être mental d'enfants et de familles qui traversent des périodes particulièrement difficiles. »

Parmi les joueurs qui ont confirmé leur participation à l'Omnium canadien RBC 2014 figurent les suivants :

Stephen Ames

  • Quatre fois gagnant du Circuit de la PGA, y compris du Championnat des joueurs 2006
  • 17e participation à l'Omnium canadien RBC
  • Intronisé au Temple de la renommée du golf canadien en 2014

Graham DeLaet

  • 1er rang au classement canadien, 32e rang au classement mondial et 20e rang au classement de la Coupe FedEx
  • 6e participation à l'Omnium canadien RBC

Luke Donald

  • Cinq fois gagnant du Circuit de la PGA et gagnant du Championnat BMW de la PGA en 2011 et 2012
  • 16e rang au classement mondial et 40e rang au classement de la Coupe FedEx

Ernie Els

  • Dix-neuf fois gagnant du Circuit de la PGA et quatre fois gagnant d'un tournoi majeur (Omnium des États-Unis 1994 et 1997, et Omnium britannique 2002 et 2012)
  • Membre du Temple de la Renommée mondial du golf (World Golf Hall of Fame)
  • 51e rang au classement mondial et 94e rang au classement de la Coupe FedEx

Jim Furyk

  • Seize fois gagnant du Circuit de la PGA, y compris de l'Omnium des États-Unis 2003 - Deux fois gagnant de l'Omnium canadien RBC (2006 et 2007)
  • 12e rang au classement mondial et 11e rang au classement de la Coupe FedEx

David Hearn

  • 2e rang au classement canadien, 88e rang au classement mondial et 62e rang au classement de la Coupe FedEx
  • 12e participation à l'Omnium canadien RBC

Matt Kuchar

  • Sept fois gagnant du Circuit de la PGA, y compris du tournoi RBC Heritage 2014, de la partie par trous Accenture du Championnat mondial 2013, du Memorial Tournament 2013 et du Championnat des joueurs 2012
  • 4e rang au classement mondial et 3e rang au classement de la Coupe FedEx

Hunter Mahan

  • Cinq fois gagnant du Circuit de la PGA, y compris de la partie par trous Accenture du Championnat mondial 2012
  • 38e rang au classement mondial et 61e rang au classement de la Coupe FedEx

Graeme McDowell

  • Deux fois gagnant du Circuit de la PGA, y compris du tournoi RBC Heritage 2013 et de l'Omnium des États-Unis 2010
  • 18e rang au classement mondial et 55e rang au classement de la Coupe FedEx

Brandt Snedeker

  • Six fois gagnant du Circuit de la PGA, y compris de l'Omnium canadien RBC 2013 et du tournoi AT&T Pebble Beach National Pro-Am 2013
  • Gagnant de la Coupe FedEx 2012
  • 31e rang au classement mondial et 113e rang au classement de la Coupe FedEx

Mike Weir

  • Huit fois gagnant du Circuit de la PGA, y compris du Tournoi des Maîtres 2003
  • Intronisé au Temple de la renommée du golf canadien en 2009
  • 24e participation à l'Omnium canadien RBC et actuellement 98e au classement de la Coupe FedEx

D'autres Canadiens en voie de compétitionner à Montréal :
Au cours des prochaines semaines, d'autres Canadiens tenteront de se qualifier pour l'Omnium canadien. Parmi ceux-ci se trouvent les joueurs participant aux épreuves régionales de qualification de l'Omnium canadien RBC, les Canadiens participant au tournoi du Circuit Web.com, les joueurs aux premières places de l'Ordre du mérite du Circuit de la PGA Canada, ainsi que les joueurs aux premières places de l'Ordre du mérite de la PGA du Canada à la suite du Championnat de la PGA du Canada, plus tard ce mois-ci.

Kevin Carrigan, de Victoria (C.-B.),s'est taillé une place à l'Omnium canadien RBC 2014 grâce à sa victoire au Championnat canadien mid-amateur masculin 2013. D'autres exemptions accordées à des joueurs canadiens amateurs et professionnels pour participer à l'Omnium canadien RBC 2014 seront annoncées au cours des prochaines semaines.

BÉNÉVOLES :
Golf Canada et le Club de Golf Royal Montréal ont le plaisir d'annoncer qu'il reste des postes de bénévoles à combler, pour les amateurs de golf qui aimeraient participer de cette façon à l'Omnium canadien RBC. En tout, près de 1 400 bénévoles contribueront à la réussite de l'Omnium canadien. Les personnes intéressées peuvent présenter une demande à www.omniumcanadienrbc.com.

BILLETS :
Il reste encore des billets d'admission générale pour tous les jours de l'Omnium canadien, ainsi qu'une quantité limitée de forfaits. Pour obtenir la liste complète des billets et forfaits offerts et des renseignements sur la tarification, y compris sur le nouveau forfait pour la journée familiale, allez à www.omniumcanadienrbc.com/. De plus, Golf Canada et RBC offrent gratuitement l'admission aux enfants de 17 ans ou moins accompagnés d'un adulte détenant un billet valide.

À PROPOS DE L’OMNIUM CANADIEN RBC 2014
Dans le cadre de la Coupe FedEx, les vedettes du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,6 millions de dollars (US) à l'occasion de l'Omnium canadien RBC, du 21 au 27 juillet 2014 au Club de Golf Royal Montréal de l'Île-Bizard, au Québec. Présenté par Golf Canada depuis plus d'un siècle, l'Omnium canadien RBC fournit aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l'élite mondiale tout en laissant un legs durable dans la communauté qui accueille le tournoi. L'Omnium canadien RBC appuie fièrement l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, le partenaire de bienfaisance officiel du tournoi. Créé en 1904, le championnat occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux, derrière l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis L'Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Shaw Business, BMW Group Canada, C.F.F Stainless Steels, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, PepsiCo, The Globe and Mail et Keystone Dental. Pour obtenir des billets ou de plus amples renseignements sur le tournoi, allez à www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1 800 571-6736.

GOLF RBC
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Stephen Ames, Graham DeLaet, Luke Donald, Ernie Els, Jim Furyk, David Hearn, Matt Kuchar, Hunter Mahan, Graeme McDowell, Morgan Pressel, Brandt Snedeker et Mike Weir. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l’Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l’intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l’équipe nationale de golf d’élite. RBC est l’une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale en matière de capitalisation boursière.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l'Organisme national de sport et le corps administratif du golf au Canada, et représente près de 322 000 golfeurs dans près de 1 500 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation, de promouvoir l'excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l'intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d'être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d'un océan à l'autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Dan Pino, Directeur, Communications d'entreprise, Golf Canada
Tél. : 1 800 263-0009, poste 406
Cell. : 416 434-5525
Courriel : dpino@golfcanada.ca

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC
Tél. : 514 874-6556
Courriel : raymond.chouinard@rbc.com