Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Assurances annonce un partenariat de plusieurs années avec Natation Canada pour soutenir le mouvement Équipe Canada de natation

RBC Assurances annonce un partenariat de plusieurs années avec Natation Canada pour soutenir le mouvement Équipe Canada de natation

RBC Assurances 

La campagne « 25 mètres qui comptent » fera la promotion de la sécurité aquatique en reconnaissant 700 000 enfants qui apprennent à nager 25 mètres

 

TORONTO, le 13 mai, 2014 -  Pour sensibiliser le public à l’importance de savoir nager, Natation Canada et RBC Assurances ont annoncé, mardi, un nouveau partenariat de plusieurs années. RBC Assurances devient ainsi le commanditaire principal de l’Équipe Canada de natation, le mouvement visant à enseigner la natation à chaque enfant canadien.

Dans le cadre de ce projet, RBC Assurances et Natation Canada espèrent atteindre environ 700 000 enfants canadiens et leurs familles au cours des trois prochaines années.

« Nous savons qu’enseigner aux enfants à nager 25 mètres peut contribuer à sauver des vies. Dans le cadre de son engagement constant envers les enfants, RBC Assurances est enchantée de soutenir Natation Canada à l’égard de cet important projet, a souligné Rino D’Onofrio, chef, Assurances – Canada, RBC Assurances. Un enfant qui sait nager est plus en sécurité dans et près de l’eau, en meilleure santé et plus confiant. Les enfants qui apprennent à nager disposeront aussi, leur vie durant, de plus nombreuses façons d’occuper leurs loisirs. En soutenant l’Équipe Canada de natation, nous voulons offrir à tous les enfants l’occasion d’apprendre à nager dès leur jeune âge, et les encourager à le faire. »

Le légendaire nageur et médaillé d’or canadien Mark Tewksbury, l’Athlète Olympique RBC et finaliste olympique de 2012 Martha McCabe et la finaliste olympique de 2012 Brittany MacLean étaient présents pour l’annonce à la piscine étudiante de l’Université de Toronto, où des enfants locaux sont devenus les premiers des 700 000 jeunes Canadiens à recevoir leur carte officielle de l’Équipe Canada de natation.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers RBC Assurances pour son soutien à l’Équipe Canada de natation. Ce soutien souligne l’importance de garder les enfants canadiens en sécurité dans et près de l’eau, dit Ahmed El-Awadi, chef de la direction de Natation Canada. Dès qu’un enfant peut nager 25 mètres, il devient membre officiel de l’Équipe Canada de natation. Encore plus important, il développe une précieuse habileté grâce à laquelle il sera, sa vie durant, plus en sécurité près de l’eau. »

L’Équipe Canada de natation est un partenariat entre RBC Assurances et les principaux organismes de natation et de sécurité du Canada : Natation Canada, la Croix-Rouge canadienne, la Société de sauvetage et l’Association médicale canadienne. La commandite fait partie du Projet Vive l’activité physique de RBC, qui versera 750 000 $ à des organismes communautaires canadiens pour assurer que les enfants soient heureux, en santé et actifs pour la vie. L’Équipe Canada de natation sera mené dans toutes les piscines où l’on enseigne les programmes de la Croix-Rouge et de la Société de sauvetage.

Lors de l’événement, RBC Fondation a annoncé un don de 10 000 $ au titre du Projet Vive l’activité physique de RBC. Ce don est destiné au Junior Blues Adapted Aquatic Program de l’Université de Toronto, un programme qui s’adresse aux enfants ayant des difficultés d’ordre physique ou intellectuel ou liées au développement. Le but de ce programme est de faire en sorte que tous les jeunes Canadiens aient accès aux mêmes possibilités d’apprendre à nager et à s’amuser dans l’eau.

« Le programme aquatique adapté de l’université est conçu pour lever les obstacles à la mise en forme, dans ce cas la sécurité aquatique, dit Ira Jacobs, doyen de la faculté de kinésiologie et d’éducation physique de l’Université de Toronto. L’université veut favoriser l’activité physique à tous âges et faire en sorte que les enfants soient encouragés à développer tôt l’assurance et les aptitudes nécessaires pour être actifs et le demeurer toute leur vie. Le don de RBC contribuera grandement à nous permettre d’atteindre cet objectif. »

À propos de RBC Assurances
RBC Assurances®, par le biais de ses filiales d’exploitation, fournit une gamme étendue de produits et de solutions d’assurances voyage, vie, maladie, habitation, automobile, gestion de patrimoine et réassurance, ainsi que des services d’assurance crédit et entreprise à une clientèle composée de particuliers et de groupes. RBC Assurances compte plus de quatre millions de clients dans le monde. Nous sommes l'un des groupes les plus importants de compagnies d'assurance détenues par une banque canadienne et nous nous classons parmi celles qui enregistrent la plus forte croissance au pays. RBC Assurances, qui compte plus de 3 200 employés dans le monde, est la marque descriptive des filiales d'exploitation en assurance de la Banque Royale du Canada.

À propos de Natation Canada
Natation Canada fait office d’organe directeur de la natation compétitive au pays. Nous inspirons les Canadiens et les Canadiennes par nos performances de calibre mondial à adopter un mode de vie sain par le biais de la natation, le sport, la condition physique et la santé. La fédération comprend 75 000 membres et 400 clubs de natation partout au pays. Les Canadiens sont des chefs de file mondiaux au niveau de la nage de haute performance et du développement d’athlètes réguliers et d’athlètes avec un handicap. La natation est l’un des sports olympiques et paralympiques d’été canadiens les plus appréciés et les plus médaillés.

À propos de l’Équipe Canada de natation
L’Équipe Canada de natation est un partenariat sans précédent entre RBC Assurances et les principaux organismes de natation et de sécurité du Canada : Natation Canada, la Croix-Rouge canadienne, la Société de sauvetage et l’Association médicale canadienne. L’objectif de l’Équipe Canada de natation est d’enseigner à nager à chaque enfant canadien.

À propos du programme des Blues juniors de l’U de T
Le programme des Blues juniors de l’Université de Toronto offre aux jeunes de très nombreuses façons d’acquérir de nouvelles compétences, de se faire des amis et de demeurer actifs dans un environnement de soutien et inclusif. Qu’il s’agisse d’une première expérience dans l’eau ou d’une compétition régionale de gymnastique, il y a vraiment quelque chose pour chacun. Pour obtenir plus d’information, allez à www.physical.utoronto.ca/ChildrenAndYouth/Junior_Blues.aspx (opens external website in new window).

- 30 -

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :


Nathan White, Communications, Natation Canada,
Cell. : 613 866-7946, C. : nwhite@swimming.ca

Greg Skinner, Communications, RBC Assurances,
Cell. : 416 294-5579, C. : greg.skinner@rbc.com

Bob Stellick, Stellick Marketing,
Cell. : 416 347-3191, C. : bstellick@gotoguys.net