Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC arrive en tête dans trois catégories à la première remise des prix Family Wealth Report Awards

RBC arrive en tête dans trois catégories à la première remise des prix Family Wealth Report Awards

RBC se démarque dans les catégories « Meilleure banque privée canadienne », « Personne d’exception » et « Prestataire mondial de services de garde »

TORONTO, le 17 mars 2014 - RBC est arrivée en tête dans trois catégories et était en lice dans six autres à la toute première remise des prix Family Wealth Report Awards. RBC a été désignée « Meilleure banque privée canadienne » ; John Taft, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine – États-Unis, a été nommé « Personne d’exception », et RBC Services aux investisseurs et de trésorerie a obtenu le premier rang dans la catégorie « Prestataire mondial de services de garde ».

RBC est arrivée en tête dans trois catégories et était en lice dans six autres à la toute première remise des prix Family Wealth Report Awards. RBC a été désignée « Meilleure banque privée canadienne » ; John Taft, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine – États-Unis, a été nommé « Personne d’exception », et RBC Services aux investisseurs et de trésorerie a obtenu le premier rang dans la catégorie « Prestataire mondial de services de garde ».

Ce titre de « Meilleure banque privée canadienne » accordé à RBC s’ajoute aux récentes distinctions obtenues par la Banque en raison de l’excellence de ses services à la clientèle fortunée et très fortunée au Canada, notamment « meilleur fournisseur de services de banque privée au Canada » pour une septième année consécutive selon le sondage Euromoney sur les services de banque privée et de gestion de patrimoine, et « meilleure banque privée au Canada » pour une deuxième année consécutive lors de la remise des prix Global Private Banking Awards.

« Ce prix prestigieux témoigne de notre culture axée sur la collaboration et de notre façon inégalée d’offrir le meilleur de RBC à nos familles clientes fortunées, a déclaré Mary Holenski, chef, RBC Banque privée.

John Taft, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine – États-Unis, a été récompensé dans la catégorie « Personne d’exception » lors de la remise des prix Family Wealth Report Awards. « C’est pour moi un honneur d’être reconnu de la sorte par mes pairs du secteur », a déclaré M. Taft.

Au sujet de ce prix, George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances, a déclaré : « Être reconnu comme personne d’exception dans le secteur est un grand honneur, et c’est un honneur que John a amplement mérité, car de façon constante et avec un remarquable sens de l’engagement, il contribue à amener des changements positifs au sein de notre entreprise, de notre secteur et de la collectivité. John appuie toujours avec vigueur des changements qui seront à l’avantage des clients et qui favoriseront l’intégrité sectorielle, et il est un ardent défenseur de la bonne gouvernance et de la diversité. »

Dans les catégories mondiales, RBC Services aux investisseurs et de trésorerie a remporté le prix « Prestataire mondial de services de garde » en raison de la fiabilité, de la solidité et de l’excellence des services de garde de titres qu’elle offre à sa clientèle privée.

De plus, RBC était finaliste dans six autres catégories des prix Family Wealth Report Awards :

  • RBC Gestion de patrimoine : « Services de banque privée à guichet unique pour familles aisées »
  • RBC Gestion de patrimoine : « Contribution exceptionnelle au leadership avisé pour la gestion de patrimoine »
  • RBC Gestion de patrimoine : « Femmes dans le secteur de la gestion de patrimoine »
  • RBC Gestion de patrimoine : « Lancement ou nouveau lancement de la marque, médias imprimés et en ligne »
  • RBC Gestion mondiale d’actifs : « Plateforme de placement pour clientèle privée »
  • RBC Gestion mondiale d’actifs : « Gestionnaire de fonds »

Les prix Family Wealth Report Awards sont accordés aux meilleurs fournisseurs de services de banque privée et de gestion de patrimoine. Le jury a décerné les prix en fonction de l’innovation et de l’excellence dont ont fait preuve les candidats en 2013.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l’un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 675 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 411 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html

RBC Services aux investisseurs et de trésorerie
RBC Services aux investisseurs et de trésorerie est un fournisseur spécialisé de premier plan de solutions d’administration de l’actif et de services de garde, de paiements et de trésorerie pour le secteur de la finance et les investisseurs institutionnels du monde entier. Elle répond aux besoins de ses clients depuis 19 bureaux situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Elle fournit notamment des services de garde, des conseils et du financement visant à protéger les actifs des clients, à maximiser les liquidités et à gérer le risque dans plusieurs territoires. RBC Services aux investisseurs et de trésorerie figure parmi les dix dépositaires les plus importants au monde. Au 31 août 2013, elle administrait des actifs clients totalisant 3,1 billions de dollars américains (3,2 billions de dollars canadiens).

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 42 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com. * Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2013 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre de la bourse de New York, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Claude Lussier, 514 874-5919, claude.lussier@rbc.com