Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le projet vive l'activité physique rbc annonce des subventions totalisant 750 000 $ en soutien à des programmes d'activité physique pour les enfants

Le projet vive l'activité physique rbc annonce des subventions totalisant 750 000 $ en soutien à des programmes d'activité physique pour les enfants

 

Les subventions de 2014 visent à appuyer le développement des aptitudes et la prestation des programmes

 

TORONTO, le 6 mars 2014 — RBC a annoncé aujourd'hui qu'elle versera en 2014, par l'intermédiaire du Projet Vive l’activité physique RBC, 750 000 $ en subventions à des organismes communautaires canadiens offrant des programmes sportifs et récréatifs destinés aux enfants. Ces subventions visent à soutenir des programmes qui s'attaquent au problème du manque d'activité physique chez les jeunes Canadiens et des taux de participation décroissants au chapitre de la pratique des sports. Les organismes admissibles sont invités à présenter une demande de subvention.

Le Projet Vive l’activité physique RBC, en collaboration avec son partenaire principal ParticipACTION, porte-parole national de l’activité physique et de la participation aux sports, vise à offrir aux jeunes le soutien qui les aidera à apprendre les bases de l'activité physique – à sauter, à nager et à lancer, par exemple – et de mettre à profit ces aptitudes de façon à ce qu'ils se sentent assez confiants et compétents pour vouloir pratiquer un sport ou une activité physique.

« Nous savons que l'activité physique et la pratique des sports aident les enfants à prendre de l'assurance. Au moyen du Projet Vive l’activité physique RBC, nous voulons faire en sorte non seulement que tous les jeunes aient les occasions et le soutien nécessaires pour apprendre par la pratique d'activités sportives et récréatives, mais aussi que les organismes canadiens aient les ressources nécessaires pour faire participer les enfants, a déclaré Jane Broderick, chef de la marque et des communications, RBC. Ce programme est un élément important de la promesse de don Les jeunes, j'y crois ! RBC, notre engagement à favoriser le bien-être de l'enfant sur tous les plans : mental, physique et affectif. »

« La baisse de la pratique d'activités physiques en plein air et notre mode de vie de plus en plus sédentaire ont fait en sorte que les enfants disposent de moins d'occasions de développer leurs habiletés motrices et de prendre goût à l'activité physique dès leur plus jeune âge, a déclaré Elio Antunes, président et chef de la direction, ParticipACTION. Le Projet Vive l’activité physique RBC permet à des organismes communautaires partout au Canada d'apprendre aux enfants à développer la confiance nécessaire pour pratiquer une activité physique, et de les aider à adopter un mode de vie sain et actif. »

Les organismes qui conçoivent et offrent des programmes sportifs de qualité destinés aux jeunes Canadiens peuvent être admissibles à deux types de subventions du Projet Vive l’activité physique RBC :

Subventions aux programmes (de 1 000 $ à 10 000 $) : Elles seront octroyées à des organismes locaux qui favorisent l’apprentissage d’une nouvelle aptitude ou d’un nouveau sport ou qui permettent aux jeunes d’explorer différents sports ou aptitudes, par exemple des organismes offrant des cours de natation ou de patinage. La date limite pour présenter une demande de subvention est le 16 mai 2014.

Subventions aux collectivités (de 10 001 $ à 25 000 $) : Elles seront octroyées à des groupes communautaires qui conçoivent et mettent en œuvre des plans d’action qui transformeront la façon dont le sport et l’activité physique sont planifiés et mis en place – par exemple, à un groupe communautaire qui rend un programme sportif accessible à de jeunes nouveaux immigrants. Les déclarations d’intérêt doivent être présentées au plus tard le 4 avril 2014.

Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com-fr/activitephysique. Les organismes intéressés sont invités à présenter une demande en ligne.

À propos du Projet Vive l'activité physique RBC
Le Projet Vive l'activité physique RBC est une vaste initiative visant à permettre aux enfants de développer l'assurance et les aptitudes nécessaires pour jouer et être heureux, en santé et actifs toute leur vie. Il s'inscrit dans le cadre de la promesse de don Les jeunes, j'y crois ! RBC, engagement de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à améliorer le bien-être d'un million d'enfants et de jeunes. RBC soutient depuis longtemps le sport amateur partout au Canada, des activités récréatives aux compétitions, du niveau local au sport d’élite. RBC est fière d’être l’entreprise qui appuie l’Équipe olympique canadienne depuis le plus longtemps, soit depuis 1947, en plus d’être un commanditaire principal de Hockey Canada.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à rbc.com-fr/activitephysique.

À propos de ParticipACTION
ParticipACTION est le porte-parole national de l’activité physique et de la participation aux sports. Fondé en 1971, ParticipACTION a repris ses activités en 2007 pour contribuer à prévenir la crise de sédentarité qui menace le Canada. À titre d'organisme sans but lucratif national consacré exclusivement à la promotion d'un mode de vie sain et actif au Canada, il s'efforce, avec le concours de ses partenaires, notamment des organismes voués à la pratique des sports, de l’activité physique et des loisirs, des gouvernements et des sociétés commanditaires, d'inciter les Canadiens à bouger davantage et de les soutenir dans cette démarche. ParticipACTION reçoit l’appui généreux de Sport Canada. Pour en savoir plus, consultez le site participACTION.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com
Katherine Janson, gestionnaire, Relations publiques et communications,
ParticipACTION, 416 913-1471, kjanson@participACTION.com