Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC récolte encore une fois plusieurs distinctions prestigieuses dans le cadre du sondage Euromoney à l'échelle mondiale

RBC récolte encore une fois plusieurs distinctions prestigieuses dans le cadre du sondage Euromoney à l'échelle mondiale

RBC reconnue à titre de meilleur fournisseur de services de banque privée au Canada, dans les Antilles, aux îles Caïmans et à Jersey

TORONTO, le 7 février 2014 — L'excellence de RBC (RY sur TSX et NYSE) au Canada et ailleurs dans le monde est de nouveau reconnue, comme en témoigne le sondage Euromoney 2014 sur la gestion privée et la gestion de patrimoine. Les distinctions découlant de ce sondage, l'un des plus importants étalons de l'ensemble du secteur de la gestion de patrimoine, sont fondées principalement sur des classements établis par les pairs. RBC figure au palmarès des meilleurs fournisseurs de services de banque privée au Canada pour une septième année consécutive, un record. Elle arrive également en tête aux Antilles pour une cinquième année consécutive, aux îles Caïmans pour la troisième année de suite, et s'illustre aussi à Jersey.

En outre, RBC figure une fois de plus parmi les dix meilleurs fournisseurs de services de banque privée en Amérique du Nord, et parmi les 15 meilleurs au monde dans la catégorie de la planification personnalisée de patrimoine. Elle s'est également classée au premier rang pour les services fiduciaires au Canada, au Royaume-Uni et à Jersey.

« Cette reconnaissance de nos pairs témoigne de la fierté et du soin avec lesquels nous favorisons la réussite de nos clients en leur offrant des conseils fiables et une expérience de premier ordre, affirme George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances. À titre de sixième plus important gestionnaire de patrimoine au monde, nous pouvons faire profiter nos clients de la portée et de l'étendue de toutes les ressources mondiales de RBC. »

La force de RBC au Canada a aussi été soulignée par une première place au classement dans plusieurs catégories clés, dont les services à la clientèle fortunée pour tous les niveaux d'actif (1 million de dollars américains et plus), la gamme de produits de placement, la planification personnalisée de patrimoine, les services fiduciaires, les services-conseils aux entreprises clientes de services de banque privée, ainsi que la protection des renseignements personnels et la sécurité.

« Nous sommes honorés que notre position de chef de file sectoriel soit reconnue année après année, déclare Mary Holenski, chef, RBC Banque privée. Nous n'aurions pu obtenir ces distinctions sans les efforts, l'intégrité et le leadership des employés de RBC, ainsi que leur détermination à offrir à nos familles clientes fortunées des conseils globaux et intégrés, un service hors pair, et des solutions évoluées et complètes. Une telle reconnaissance témoigne de notre approche distinctive, axée sur les relations, et de notre détermination à collaborer avec l'ensemble de RBC pour offrir le meilleur de RBC à nos clients. »

Les distinctions obtenues par RBC dans le cadre du sondage Euromoney font suite à d'autres récompenses récentes, soit le titre de « banque privée de l'année » à la remise des prix Wealth Management Awards 2013 de Spear's, celui de « meilleure banque privée au Canada » à la remise des prix Global Private Banking Awards 2013, ainsi que le prix d'excellence dans la catégorie « Gestionnaire de patrimoine – Relations avec la clientèle, service et engagement » aux Global Wealth Awards 2013 de Private Banker International.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine (ouvre un nouvelle fenêtre), est l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 639 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 387 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) est la plus grande banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des produits de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 44 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2013 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l'intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874-6556