Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Investir avec un parachute : des CPG Intellimarché RBC alliant sécurité et potentiel de revenu plus élevé

Investir avec un parachute : des CPG Intellimarché RBC alliant sécurité et potentiel de revenu plus élevé

TORONTO, le 30 janvier 2014 —En dépit des taux d'intérêt historiquement bas, les épargnants canadiens misent à nouveau sur la sécurité des certificats de placement garanti (CPG) et choisissent de plus longues échéances, deux tendances récemment observées par RBC.

« Nous constatons qu'un nombre accru de Canadiens optent pour des CPG assortis de termes de trois à cinq ans, comparativement à la même période l'an dernier. L'une des hausses les plus marquées vise les placements dans les CPG liés au marché, dont le rendement varie en fonction de celui d'un indice boursier », a déclaré Beel Yaqub, vice-président, CPG et épargne, RBC.

En novembre 2013, RBC a lancé trois nouveaux CPG liés au marché assortis de termes de deux, trois et cinq ans, ainsi que d'une exigence de dépôt minimal de 1 000 $, sous la bannière IntelliMarché :

  • le CPG IntelliMarché bancaire canadien RBC, selon l'indice des banques TSX/S&P ;
  • le CPG IntelliMarché américain RBC, selon l'indice boursier S&P 500 ; et
  • le CPG IntelliMarché services publics canadiens RBC, selon l'indice plafonné du secteur des services publics TSX/S&P.

« Investir dans un CPG lié au marché, c'est comme investir avec un parachute, explique M. Yaqub. Ce type de produit offre le potentiel de rendement du marché boursier tout en protégeant la totalité du capital investi comme le fait un CPG classique. »

M. Yaqub offre quatre conseils à ceux qui désirent investir dans un CPG :

  1. Trouvez le produit qui répond à vos besoins : Choisissez le terme qui convient au montant que vous souhaitez investir. Si vous voulez éviter que la totalité de vos fonds soit immobilisée pendant une durée déterminée, envisagez de répartir la somme à investir parmi plusieurs produits assortis d'échéances diverses.
  2. Donnez un coup de pouce supplémentaire à vos placements : Établissez un régime d’épargne automatique pour bâtir votre épargne destinée à l'investissement dans un GIC.
  3. Commencez par faire quelques recherches : Jetez un coup d'œil aux ressources en ligne comme le Sélecteur de CPG et l'outil de comparaison des CPG, accessibles à www.rbcbanqueroyale.com/cpg (ouvre un nouvelle fenêtre), pour en savoir plus sur les divers types de CPG maintenant offerts.
  4. Parlez à un expert : Une fois prêt à investir dans un CPG, rencontrez un conseiller de RBC pour déterminer comment ces placements, y compris les CPG enregistrés aux fins de transfert à un REER ou à un FERR, peuvent vous aider à atteindre vos objectifs d'épargne.

À propos des certificats de placement garanti, des conseils financiers et des outils interactifs de RBC

Les Canadiens peuvent accéder gratuitement à des ressources et à de l'information sur les CPG RBC à www.rbcbanqueroyale.com/cpg (ouvre un nouvelle fenêtre), ainsi que sur les nouveaux CPG IntelliMarché RBC à www.rbcbanqueroyale.com/produits/cpg/intellimarche-suite (ouvre un nouvelle fenêtre). En outre, le Sélecteur de CPG (ouvre un nouvelle fenêtre) et l'outil de comparaison des CPG (ouvre un nouvelle fenêtre) de RBC, accessibles gratuitement, peuvent aider les investisseurs à choisir le type de CPG qui correspond le mieux à leurs objectifs. D'autres calculatrices et outils interactifs permettant d'obtenir une information personnalisée couvrant bon nombre de questions touchant les finances personnelles se trouvent sur le site Centre d'expertise RBC (ouvre un nouvelle fenêtre). Que les Canadiens souhaitent épargner et investir, protéger ce qui compte pour eux, emprunter en toute confiance, bénéficier de meilleurs services bancaires courants (ouvre un nouvelle fenêtre) ou prendre leurs affaires en main, le Centre d'expertise RBC (ouvre un nouvelle fenêtre) peut répondre à leurs questions. Des conseillers de RBC qui sont disponibles pour clavarder en direct offrent aux investisseurs des conseils professionnels gratuits et sans obligation au sujet des produits et des services de RBC, ainsi qu'un service personnalisé, au centredexpertiserbc.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :
Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques,
514 874-6556