Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. lance quatre nouveaux FNB

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. lance quatre nouveaux FNB

Réduction des frais associés à sept FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC

TORONTO, le 15 janvier 2014 —RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui le lancement de quatre nouveaux fonds négociés en bourse (FNB) spécialement conçus pour répondre à la demande de placements produisant un revenu mensuel régulier. Les nouveaux FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC et le FNB d’obligations de sociétés échelonnées 1-5 ans RBC sont maintenant offerts aux conseillers ainsi qu'aux investisseurs particuliers et institutionnels à la Bourse de Toronto (TSX).

« En tant que principal fournisseur canadien de solutions de revenu, nous sommes heureux de pouvoir profiter de la vaste expertise des équipes des placements de RBC GMA pour élaborer de nouvelles solutions, déclare Doug Coulter, président, RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. Nos échanges constants avec les conseillers et les investisseurs nous ont permis de confirmer un intérêt marqué pour les placements d'excellente qualité axés sur le revenu à long terme dans divers territoires. Ces nouveaux FNB répondent à ces besoins en offrant une structure de premier ordre et des frais de gestion très concurrentiels. »

FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC

  SYMBOLE TSX Frais de gestion
FNB quantitatif leaders de dividendes canadiens RBC RCD 0,39 %
FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC RUD 0,39 %
FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC — USD RUD.u 0,39 %
FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC RID 0,49 %
FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC — USD RID.u 0,49 %

Chaque FNB quantitatif leaders de dividendes RBC est géré par Bill Tilford, chef, Placements quantitatifs, RBC GMA, et par son équipe de gestionnaires et d'analystes de portefeuille. L'équipe de gestion adopte une approche rigoureuse reposant sur un ensemble structuré de règles afin de trouver des sociétés qui affichent un rendement en dividendes supérieur à la moyenne et un solide bilan, suscitent une humeur positive des marchés et présentent un potentiel de croissance des dividendes. Cette démarche permet de créer des FNB composés de sociétés qui sont des leaders en matière de dividendes.

Le FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC est le premier et le seul FNB de dividendes EAEO au Canada. Le FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC (USD) et le FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC ne font pas l'objet d'une couverture du risque de change et sont offerts soit en dollars canadiens ou en dollars américains à la bourse de Toronto.

« Nous croyons que ces nouveaux FNB de dividendes permettent une diversification du portefeuille et offrent une qualité et une valeur accrues en donnant accès à certaines des occasions de croissance des dividendes les plus attrayantes sur le marché », affirme Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC.

FNB d’obligations de sociétés échelonnées 1-5 ans RBC

  SYMBOLE TSX Frais de gestion
FNB d’obligations de sociétés échelonnées 1-5 ans RBC RBO 0,25 %

Le FNB d’obligations de sociétés échelonnées 1-5 ans RBC offrira une participation à un portefeuille diversifié d'obligations de sociétés canadiennes de première qualité par l’intermédiaire de FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC. Ce FNB offre le potentiel d'un revenu stable grâce à une participation à un vaste portefeuille d'obligations diversifié.

« Le lancement d'aujourd'hui porte à 12 le nombre total de FNB RBC sur le marché. L'ajout de ces nouvelles options de dividendes et d'obligations échelonnées de sociétés à notre gamme de solutions permet aux conseillers et aux investisseurs de constituer des portefeuilles de grande qualité au moyen de titres de sociétés championnes du versement de dividendes, à l'aide d'un gestionnaire de placements chevronné et fiable », ajoute M. Neill.

Réduction des frais de gestion des FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC
En plus des quatre FNB lancés aujourd'hui, RBC GMA a annoncé la réduction des frais de gestion associés à sept FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC existants dont l'année d'échéance va de 2015 à 2021 ; ces frais passent de 0,30 % à 0,25 % à compter d'aujourd'hui. Les frais de gestion du FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2014 RBC passent à 0,20 % à compter du 1er janvier 2014, conformément au prospectus de ce fonds, puisque son année d'échéance est commencée.

Pour plus d’information au sujet des FNB RBC, allez à fonds.rbcgma.com/fnb/ (ouvre un nouvelle fenêtre). Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur change et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de fonds étant achetées et vendues au cours en vigueur à la bourse, les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l’échéance, un montant prédéterminé. Le rendement de l'indice ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d'actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada, assume la gestion des FNB RBC.

RBC Gestion mondiale d’actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (ouvre un nouvelle fenêtre) (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 300 milliards de dollars et compte quelque 1 100 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine (ouvre un nouvelle fenêtre), l’un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 615 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 373 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html (ouvre un nouvelle fenêtre).

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2013 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l'intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, RBC, 514 874-6556
Leah Commisso, Relations avec les médias, RBC GMA,
416 955-6498