Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs intègre une nouvelle équipe responsable des marchés boursiers mondiaux à Londres

RBC Gestion mondiale d'actifs intègre une nouvelle équipe responsable des marchés boursiers mondiaux à Londres

LONDRES ET TORONTO, le 14 janvier 2014 — RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA) a annoncé aujourd’hui l’ajout de dix spécialistes des marchés boursiers mondiaux à son équipe de gestion des placements de RBC Global Asset Management (UK) (RBC GAM (UK)) à Londres. Cette équipe de spécialistes, dirigée par Habib Subjally, arrive de la société First State Investments (UK) Limited, où elle a géré, dans les huit dernières années, des mandats d’actions mondiales d’une valeur de 2,5 milliards de dollars américains pour une clientèle institutionnelle et privée. M. Subjally occupera les fonctions de premier gestionnaire de portefeuille et de chef, Marchés boursiers mondiaux. Neil Abbott, Luis Benoliel, Marcus Lun, Jeremy Richardson, Julie Thomas, Dag Wetterwald, Perry Winfield et Ben Yeoh se joindront à l’équipe à titre de premiers gestionnaires de portefeuille et Romain Scampini, à titre de gestionnaire de portefeuille.

« Ces capacités accrues s’ajoutent à notre vaste expertise dans une grande diversité de mandats sur les marchés mondiaux, ce qui avantagera directement les investisseurs particuliers et institutionnels que nous servons, affirme John Montalbano, chef de la direction, RBC GMA. L’ajout de cette équipe renforce considérablement l’expertise de RBC Gestion mondiale d’actifs en matière de gestion des portefeuilles d’actions mondiales. »

Depuis huit ans, M. Subjally était chef de la division des marchés boursiers mondiaux et dirigeait l’équipe responsable des marchés boursiers mondiaux au sein de First State Investments. Il est titulaire d’un baccalauréat de la London School of Economics et détient les titres de comptable agréé et d’ASIP. La majorité des membres de l’équipe travaillent ensemble depuis sept ans, et leur expérience sectorielle moyenne est de 16 ans.

« L’approche de RBC GMA à l’égard des placements se distingue par des recherches fondamentales et une discipline rigoureuse, de même que par l’importance accordée à la gestion du risque et à la constitution des portefeuilles, le tout encadré par une structure axée sur la collaboration, indique Dan Chornous, chef des placements, RBC Gestion mondiale d’actifs. Habib et son équipe s’intègrent parfaitement à notre approche, comme le démontrent leurs solides résultats en matière de placements et la stabilité de leurs rendements, particulièrement dans les périodes de marché baissier. »

La nouvelle équipe responsable des marchés boursiers mondiaux se joint aux professionnels des placements de RBC GAM (UK) spécialisés dans les actions de marchés émergents et les actions européennes, ainsi que dans les titres à revenu fixe des marchés mondiaux et émergents. Au total, le bureau de Londres compte actuellement 34 professionnels des placements et autres employés (dont cinq membres du nouveau groupe Marchés boursiers mondiaux). Ce nombre passera à 39 lorsque M. Subjally et le reste des membres arriveront au début de mars.

 « À titre de division mondiale avec plus de 300 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion, RBC GMA est déterminée à constamment accroître ses capacités, déclare M. Montalbano. Notre croissance, qu’il s’agisse de croissance interne ou d’acquisitions réussies comme celle de BlueBay Asset Management en 2010, témoigne de notre engagement à tirer parti d’une expertise de premier ordre pour élaborer des solutions de placements et pour offrir le meilleur service possible à nos clients. »

 

RBC Gestion mondiale d’actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d’actifs (ouvre un nouvelle fenêtre) (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management LLP, Phillips, Hager & North gestion de placements, RBC Global Asset Management (U.S.) et RBC Global Asset Management (UK) Limited. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 300 milliards de dollars canadiens et compte quelque 1 100 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine (ouvre un nouvelle fenêtre), l’un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 639 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 387 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html (ouvre un nouvelle fenêtre).

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2013 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, RBC,
514 874-6556
Leah Commisso, Relations avec les médias, RBC GMA,
416 955-6498