Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC publie son Rapport annuel 2013 en ligne et interactif

RBC publie son Rapport annuel 2013 en ligne et interactif

TORONTO, le 19 décembre 2013 —La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a publié aujourd'hui son Rapport annuel 2013 en ligne (ouvre un nouvelle fenêtre), site Web interactif sur lequel on peut trouver de l'information sur les résultats financiers, les forces et la stratégie de RBC.

Le rapport annuel en ligne offre aux utilisateurs une navigation simple et une conception conviviale qui permettent de mieux souligner ce qui distingue RBC. Ses ressources, ses outils et son contenu novateurs procurent un clair aperçu de RBC et de son rendement en 2013. De plus, ce format contribue à réduire l'utilisation de papier.

Voici quelques fonctionnalités du site :

  • Messages vidéo de membres de la direction – Obtenez des commentaires sur les facteurs de la réussite de RBC émis par Gord Nixon, président et chef de la direction, Janice Fukakusa, chef de l’administration et chef des finances, et Zabeen Hirji, chef des ressources humaines.
  • Communication facile de contenu sur les sites de médias sociaux – Affichez et communiquez le contenu sur des sites populaires tels que LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
  • Personnalisation de l'expérience – Créez un rapport personnalisé en sélectionnant les pages qui vous intéressent et réduisez les impressions inutiles. 
  • Glossaire interactif – Utilisez-le pour chercher des termes utilisés dans le Rapport annuel.
  • Liens vers des sites pertinents de RBC – Accédez à des liens vers des pages clés de RBC.com pour obtenir des renseignements connexes.
  • Fonctionnalités d'accès – Visualisez des transcriptions et augmentez la taille des caractères.

Le rapport interactif est doté d'une conception Web adaptée qui réduit les données à l’échelle des téléphones intelligents, des tablettes et des ordinateurs, ce qui permet aux visiteurs du site d'accéder facilement à l'information dont ils ont besoin, de la façon qu'ils préfèrent. 

De plus, les visiteurs peuvent obtenir le Rapport annuel 2013 de RBC intégral en format PDF. Ce rapport contient entre autres le Message du chef de la direction, le Message du président du Conseil, le Rapport de gestion et les Rapports et états financiers consolidés.

RBC est résolue à offrir aux investisseurs et autres parties prenantes des moyens de bien comprendre en quoi consistent ses activités et perspectives, de façon à ce qu'ils puissent prendre des décisions éclairées.

Pour consulter le Rapport annuel 2013 en ligne et interactif, allez à rbc.com/ra2013 (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grande banque du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 44 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site rbc.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

- 30 -

Personnes-ressources, Relations avec les médias :
Sandra Nunes, première directrice, Communications financières,
416 974-1794 ou 1 888 880-2173 (sans frais à l’extérieur de Toronto)
Tanis Feasby, directrice générale, Communications financières,
416 955-5172 ou 1 888 880-2173 (sans frais à l’extérieur de Toronto)

Personnes-ressources, Relations avec les investisseurs :
Karen McCarthy, directrice générale, Relations avec les investisseurs, 416 955-7809
Lynda Gauthier, directrice générale, Relations avec les investisseurs, 416 955-7808