Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Des offres gagnantes pour les investisseurs autonomes : Trois nouvelles sociétés de fonds s'ajoutent à la liste des fonds communs de placement de série D de RBC Placements en Direct

Des offres gagnantes pour les investisseurs autonomes : Trois nouvelles sociétés de fonds s'ajoutent à la liste des fonds communs de placement de série D de RBC Placements en Direct

BlackRock Canada, Invesco Canada et Placements Mackenzie offriront des fonds de série D

TORONTO, le 27 novembre 2013 — Conscientes qu'il est important d'offrir des fonds communs de placement dont les frais sont adaptés aux investisseurs autonomes, trois sociétés de fonds additionnelles proposeront bientôt la série D, selon l'annonce faite aujourd'hui par RBC Placements en Direct. La série D a été créée pour les investisseurs qui gèrent eux-mêmes leurs placements et leur offre une tarification spéciale.

Gestion d'actifs BlackRock Canada limitée (BlackRock Canada), Invesco Canada et Placements Mackenzie ont confirmé leur intention de créer leurs propres versions de la série D, avec des placements minimaux initiaux à partir de 500 $. Ces fonds pourront être achetés par l'entremise de RBC Placements en Direct au cours des prochaines semaines, sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation.

Cette annonce suit celle de la réduction des placements minimaux de 10 000 $ à 500 $ faite le mois dernier par RBC Gestion mondiale d'actifs pour l'achat des fonds communs de placement de série D, afin de permettre aux investisseurs autonomes qui présentent un solde peu élevé de profiter de services professionnels de gestion de fonds à un tarif moins élevé que s'ils avaient recours à des conseillers.

Initialement offerte par RBC Placements en Direct et RBC Gestion mondiale d'actifs en 2007, la série D est la première série de fonds communs de placement au Canada expressément conçue pour les investisseurs autonomes. Elle leur permet de profiter d'une tarification réduite puisqu'ils font leurs propres recherches et prennent leurs propres décisions de placement.

« L'ajout de fonds communs de placement de série D d'autres sociétés à nos produits assure l'offre d'un choix accru et d'un rapport qualité/prix – qui sont des avantages clés pour ces investisseurs », de dire Rosalyn Kent, présidente et chef de la direction de RBC Placements en Direct. « Nous espérons que davantage de sociétés de fonds communs de placement offriront des versions de série D de leurs fonds afin de procurer une valeur et un choix encore plus grands aux investisseurs autonomes. »

RBC Placements en Direct a annoncé le 8 octobre 2013 la réduction de 10 000 $ à 500 $ des placements minimaux de la série D, par fonds et par compte, pour les fonds RBC et BlueBay de série D ; et la réduction de 5000 $ à 500 $ des placements minimaux pour les fonds PH& N de série D.

« Nous sommes très heureux que ces trois grandes sociétés de fonds communs de placement créent des versions de série D de leurs fonds ; c'est une option de tarification qui nous permet de récompenser les investisseurs autonomes qui effectuent leurs propres recherches et souhaitent investir dans des fonds à gestion active », d'ajouter Madame Kent.

Pour plus d'information sur les fonds communs de placement de série D offerts par l'entremise de RBC Placements en Direct, veuillez vous rendre au www.rbcplacementsendirect.com/seriesd/ (ouvre un nouvelle fenêtre).

À propos de RBC Placements en Direct
RBC Placements en Direct, l'un des principaux courtiers en ligne au Canada, est une filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. RBC Placements en Direct offre des outils et des ressources de placement de pointe aux investisseurs qui préfèrent gérer eux-mêmes la totalité ou une partie de leur portefeuille de placements. Les clients ont accès à leurs placements en ligne en tout temps et peuvent choisir parmi une vaste gamme de produits de placement, y compris des actions, des obligations, des fonds négociés en bourse, des CPG et des milliers de fonds communs de placement. Grâce à des innovations offertes en ligne, comme les comptes fictifs (ouvre un nouvelle fenêtre) et la nouvelle Communauté (ouvre un nouvelle fenêtre) de RBC Placements en Direct, ainsi qu'à une gamme complète de ressources d'apprentissage, les investisseurs en ligne peuvent acquérir l'assurance nécessaire pour gérer eux-mêmes leurs placements. RBC Placements en Direct met à la disposition des investisseurs, tant novices que chevronnés, une équipe primée de représentants des services d'investissement prêts à répondre aux questions portant sur les comptes et les opérations. RBC Placements en Direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.rbcplacementsendirect.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques,
514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com