Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC est reconnue comme chef de file des services commerciaux

RBC est reconnue comme chef de file des services commerciaux

TORONTO, le 11 septembre 2013 — Aujourd'hui, RBC a été nommée « Meilleure banque commerciale au Canada » dans le cadre des prix sur les services bancaires décernés par le magazine World Finance pour 2013. Cette distinction souligne la position de chef de file occupée par RBC, de même que sa solidité et sa stabilité financières au Canada en général.

« Nous sommes honorés que RBC ait reçu ce prestigieux prix pour récompenser son engagement à offrir des conseils, des produits et des services de premier ordre à ses clients, déclare Andrea Bolger, vice-présidente directrice, Services financiers à l'entreprise. Ce signe de reconnaissance témoigne de la robustesse de notre offre de services commerciaux et de notre approche axée sur le client. »

World Finance a indiqué que l'orientation client clairement définie et consacrée à l'amélioration de l'Expérience client, la mise en œuvre de solutions de financement innovatrices et adaptées aux besoins des clients, les investissements dans les nouvelles technologies de même que la stratégie de spécialisation sectorielle hors pair de RBC avaient joué un rôle important dans l'attribution de ce prix.

« La spécialisation sectorielle est un élément clé qui distingue les Services commerciaux de RBC de la concurrence au Canada et en Amérique du Nord, ajoute Mme Bolger. Nos clients se définissent par leur secteur, et ils nous ont fait savoir clairement qu'ils veulent une banque qui comprend tant les occasions et les défis propres à leur secteur que les besoins particuliers de leur entreprise. »

Reconnaissant que chaque secteur possède son propre marché, sa propre culture et ses propres concurrents, la division Services commerciaux de RBC possède des équipes de directeurs de comptes spécialisés dans 15 secteurs. Cette orientation stratégique permet à RBC de répondre aux besoins des clients plus rapidement et d'offrir des conseils et des produits innovateurs adaptés aux réalités sectorielles.

Les prix sur les services bancaires décernés par le magazine World Finance, qui célèbrent les réalisations, l'innovation et l'excellence du secteur financier depuis 2007, sont une référence en matière de réalisations et de meilleures pratiques dans divers domaines. Les lauréats sont mis en candidature et sélectionnés par les lecteurs de World Finance et par un jury composé d'experts indépendants qui tirent parti d'une expérience approfondie en journalisme financier et qui sont appuyés par une équipe de recherche pour veiller à ce que les lauréats soient les plus méritants de leur domaine.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 44 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques, 514 874­6556