Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC annonce les lauréats de la bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement 2013

RBC annonce les lauréats de la bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement 2013

Douze étudiants profiteront de financement pour couvrir leurs frais de scolarité et d'une expérience exceptionnelle de bénévolat auprès d'Enfants Entraide à l'étranger

TORONTO, le 30 juillet 2013 - RBC souligne l'esprit communautaire de douze étudiants canadiens en leur offrant une bourse d'études postsecondaires pour couvrir leurs frais de scolarité, ainsi qu'un voyage exceptionnel au Kenya organisé par Me to We où ils feront du bénévolat auprès de l'organisme de bienfaisance international Enfants Entraide.

Dans le cadre de son engagement à soutenir l'éducation des jeunes, RBC verse plus de 220 000 $ par l'intermédiaire de la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement afin de contribuer à éliminer un obstacle financier important que bon nombre d'étudiants doivent affronter dans la poursuite de leurs objectifs d'études. Les lauréats ont été sélectionnés parmi près de 5 000 candidats. Outre l'excellence scolaire, les critères de sélection de cette année mettaient davantage l'accent sur l'engagement communautaire et le bénévolat.

« Les étudiants d'aujourd'hui ont une forte volonté de contribuer au bien commun et d'inspirer des changements positifs, que ce soit à la maison ou dans le monde qui les entoure, affirme Melissa Jarman, directrice générale, Services bancaires aux étudiants, RBC Banque Royale. D'autre part, ils doivent concilier plusieurs priorités financières au moment même où les frais de scolarité sont en hausse. Nous voulons les aider en réduisant leur stress financier, afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs études et devenir des instigateurs de changement pendant cette période marquante de leur vie. »

Selon Statistique Canada, les frais de scolarité des étudiants de premier cycle s'élevaient à 5 581 $ en 2012-2013, soit une hausse de 5 % par rapport à l'année précédente. Les étudiants de premier cycle en dentisterie ont payé les frais de scolarité les plus élevés en moyenne (16 910 $), suivis par les étudiants en médecine (11 891 $). Les bourses d'études, dont la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement, contribueront grandement à atténuer la pression financière subie par les étudiants.

Les six bourses pour étudiants de premier cycle (de 10 000 $ chacune) et les six bourses pour étudiants en médecine ou en dentisterie (de 15 000 $ chacune) seront assorties d'un voyage Me to We à l'été 2014. Les voyages Me to We offrent à des jeunes, à des familles, à des groupes et à des particuliers une expérience de partenariat avec Enfants Entraide qui marquera leur vie. Grâce à voyage, les lauréats acquerront une expérience de bénévolat en participant à la réalisation de projets dans une collectivité outre-mer soutenue par Enfants Entraide.

« La Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement vise à souligner les efforts d'étudiants passionnés qui créent des changements positifs, non seulement en classe, mais aussi dans leur collectivité. Marc et moi avons eu l'honneur de faire partie du jury de cette année, et nous avons été incroyablement inspirés par le nombre de candidatures et par les histoires que ces dernières renfermaient, chacune d'entre elles décrivant la façon dont chaque candidat peut tirer parti de son expérience et de ses études pour changer le monde », déclare Craig Kielburger, cofondateur d'Enfants Entraide.

Lauréats de la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement 2013 (par ordre alphabétique) :

Bourse pour étudiants de premier cycle
Meng Fei (Cathy) Li, Mississauga (Ontario)
Tian Yang (Darren) Liu, Richmond (Colombie-Britannique)
Milad Modabber, Hamilton (Ontario)
Hayeong Rho, Calgary (Alberta)
Jessica Warkentin, Abbotsford (Colombie-Britannique)
Lauren Wilson, Coquitlam (Colombie-Britannique)

Bourse pour étudiants en médecine ou en dentisterie
Jeeshan Chowdhury, Edmonton (Alberta)
Sarah Fraser, Halifax (Nouvelle-Écosse)
Pinky Gaidhu, Toronto (Ontario)
Marius (Lawrence) Haiducu, Surrey (Colombie-Britannique)
Aleena Mansoor, Calgary (Alberta)
David Sanghyuck Kim, Nanaimo (Colombie-Britannique)

À propos des bourses d'études RBC
RBC verse plus de 300 000 $ en bourses d'études annuelles qui comprennent la Bourse RBC pour étudiants de premier cycle instigateurs de changement, la Bourse RBC pour étudiants en médecine ou en dentisterie instigateurs de changement, le Programme de bourses d'études RBC pour les Autochtones et le Programme de bourses d'études pour les enfants des employés de RBC. Jusqu'à présent, RBC a octroyé plus de 5 millions de dollars à plus de 2 500 étudiants.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d’événements communautaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques, 514 874­6556

 

Sujets connexes