Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC annonce un don de 500 000 $ à l'œvre des manoirs Ronald McDonald du Canada

RBC annonce un don de 500 000 $ à l'œvre des manoirs Ronald McDonald du Canada

RBC OMNIUM CANADIAN

La plus grande institution financière du Canada continue de mettre l'accent sur la santé mentale et le bien-être des enfants et des familles.

TORONTO, le 24 juillet 2013 -RBC Fondation a annoncé aujourd'hui qu'elle s'engage à verser 500 000 $ sur deux ans à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada, organisme de bienfaisance partenaire officiel de l'Omnium canadien de golf RBC 2013.

« Nous sommes fiers d'avoir établi avec l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada un partenariat afin d'appuyer la santé mentale et le bien-être des familles d'enfants gravement malades, déclare Dave McKay, chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, RBC. Nous travaillons avec les Manoirs Ronald McDonald dans l'ensemble du pays depuis plus de 20 ans. L'annonce d'aujourd'hui contribuera à fournir les ressources et le soutien dont les familles ont besoin sur le plan physique, mental et affectif pendant la période la plus difficile de leur vie. »

Le don servira à améliorer le soutien, les ressources et les connaissances visant la santé mentale et le bien-être des milliers de familles d'enfants gravement malades qui sont hébergées dans l'un des 14 Manoirs Ronald McDonald du Canada chaque année.

« Nous sommes sincèrement reconnaissants de l'appui que cette subvention offre aux Manoirs Ronald McDonald et aux familles que nous servons partout au pays, affirme Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction, Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Les Manoirs contribuent au bien-être des familles d'enfants malades en leur offrant un réseau de soutien pendant cette période extrêmement difficile de leur vie. Cette subvention permettra à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, pionnière des soins axés sur la famille, de continuer de faire avancer ses connaissances, son réseau de soutien et son expertise en matière de services aux familles en approfondissant sa compréhension de leur santé mentale et de leur bien-être. »

Les recherches indiquent que l'hospitalisation d'un enfant pour le traitement d'une maladie grave entraîne, pour sa famille, un niveau élevé de stress et d'anxiété. Souvent, les frères et sœurs de l'enfant malade vivent également du stress et se sentent abandonnés en raison de l'attention accrue que les parents accordent à l'enfant malade, ce qui peut provoquer des symptômes de dépression. En offrant un deuxième chez-soi à ces familles, les Manoirs Ronald McDonald contribuent à alléger leur fardeau émotif pendant ces moments difficiles.

RBC Fondation, qui appuie les Manoirs Ronald McDonald du Canada depuis plus de 20 ans, a versé plus de 1,3 million de dollars afin d'aider les enfants malades et leurs familles. Ce don démontre encore davantage l'engagement de RBC à favoriser la santé et le bien‑être des enfants, de même que sa position de chef de file à cet égard. Le Projet Santé mentale des enfants RBC a versé plus de 16 millions de dollars à des centaines d'organismes dont les initiatives visent à favoriser une intervention précoce, à sensibiliser le public et à dissiper les préjugés relativement à la maladie mentale.

Le premier Manoir Ronald McDonald du Canada a ouvert ses portes à Toronto en 1981 pour permettre aux familles d'enfants gravement malades de rester près de ces derniers pendant qu'ils reçoivent des traitements à l'hôpital. Le réseau des Manoirs Ronald McDonald, qui compte aujourd'hui 14 établissements, servira environ 20 000 familles par année d'ici 2014. Grâce aux Manoirs, les familles peuvent demeurer ensemble et s'appuyer mutuellement pendant cette période difficile, en plus d'obtenir des services essentiels comme un logement temporaire loin de la maison, des repas, des installations pour la lessive et même du soutien scolaire.

À PROPOS DE L'ŒUVRE DES MANOIRS RONALD MCDONALD® (OMRM) DU CANADA
En 1982, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée afin d'appuyer les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Les Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles d'enfants malades qui reçoivent des traitements dans des hôpitaux avoisinants. Aujourd'hui, 14 Manoirs Ronald McDonald servent plus de 10 000 familles chaque année, et l'on prévoit servir 20 000 familles au Canada d'ici 2014. Complétant le réseau de soutien aux Canadiens de l'organisme, le programme de salles familiales Ronald McDonald® offre une oasis de calme et de soutien directement dans l'hôpital. Actuellement, il existe neuf salles familiales, auxquelles s'ajoute le programme de Clinique mobile Ronald McDonald. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.rmhc.ca.

GOLF RBC
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Luke Donald, Brandt Snedeker, Graeme McDowell, Hunter Mahan, Matt Kuchar, Ernie Els, Jim Furyk, Mike Weir, Stephen Ames et Morgan Pressel. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage Open et de l'Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite. RBC est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jackie Braden
Directrice, Communications de la marque RBC
(t) 416 974-1724
(e) jackie.braden@rbc.com

Roxanna Kassam Kara
Directrice, Marketing et communications
Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada
(t) 416 446-3448
(e) Roxanna.Kassamkara@ca.mcd.com

 

Sujets connexes