Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Première Course Pour Les Enfants RBC les 21 et 22 Septembre 2013

Première Course Pour Les Enfants RBC les 21 et 22 Septembre 2013

RBC Run for the Kids

Le Sunnybrook Health Sciences Centre et RBC s'unissent pour aider les jeunes qui éprouvent des problèmes de santé mentale

TORONTO, le 6 mai 2013 —Des athlètes olympiques du Canada, des employés de RBC et de Sunnybrook ainsi que des membres du public étaient réunis aujourd'hui pour l'annonce de la première course pour les enfants RBC à Toronto. La course, qui se déroulera le week-end du 21 et du 22 septembre 2013, servira à financer la mise en œuvre du Family Navigation Project venant en aide aux familles dans le cadre de l'excellent programme de pédopsychiatrie de Sunnybrook.

« Près de deux millions de jeunes Canadiens sont aux prises avec un problème de santé mentale ou de dépendance, et pourtant seulement un jeune sur cinq recevra des soins spécialisés, a déclaré le Dr Anthony Levitt, coprésident du projet d'aide aux familles et psychiatre au Sunnybrook Health Sciences Centre. Les familles ne savent pas à qui s'adresser, ni comment trouver les services dont leurs enfants ont besoin. Grâce au projet d'aide aux familles, les jeunes qui éprouvent des problèmes de santé mentale, ainsi que leurs familles, auront un point de départ et un tracé à suivre.

Un événement unique
La course pour les enfants RBC, qui se déroulera pendant tout le week-end du 21 et du 22 septembre 2013, comprend trois volets – un volet course et marche de 5 km, un défi de 15 km et une course de 25 km – qui auront tous lieu dans les environs de Sunnybrook. Chaque volet est associé à une couleur, comme on l'a vu lors de l'annonce d'aujourd'hui, alors que les équipes de coureurs chapeautées par les Athlètes Olympiques RBC Greg Westlake, Kevin Rempel, Mikael Kingsbury et Jennifer Botterill, rassemblées sur place au Sunnybrook Health Sciences Centre, étaient vêtues de bleu, de vert ou de jaune.

  • Le volet course et marche de 5 km – représenté par la couleur bleue – est ouvert aux participants de tous âges, tant en équipe qu'individuellement.
  • Le défi de 15 km – représenté par la couleur verte – encourage les jeunes à être actifs, ce qui est important pour la santé physique et mentale, en les invitant à s'engager à faire au moins le parcours de 15 km, dont les 5 derniers kilomètres en courant.
  • La course de 25 km – représentée par la couleur jaune – permet aux coureurs d'aller au-delà de la distance d'un demi-marathon sans avoir à courir un marathon en entier.

« Nous comprenons les répercussions que la maladie mentale peut avoir sur les enfants et leurs familles, de même que sur notre milieu de travail, nos écoles et nos collectivités, a déclaré Jamie Anderson, chef, Stratégie et expansion générale, RBC et grand champion, Projet Santé mentale des enfants RBC. Grâce au Projet Santé mentale des enfants RBC, nous avons la satisfaction de financer des initiatives essentielles comme le projet d'aide aux familles de Sunnybrook par l'intermédiaire de la course pour les enfants RBC. »

« Nous voyons grand avec la course pour les enfants RBC, notre objectif étant d'amasser 800 000 $, a souligné le Dr Jon Dellandrea, président et chef de la direction de la Sunnybrook Foundation. L'atteinte de cet objectif permettra de mettre cet important projet sur les rails au profit de la région du grand Toronto d'ici la fin de 2013. Nous invitons nos donateurs et le grand public à soutenir cet événement et cette cause importante. »

Soutien d'une cause importante
Les fonds recueillis dans le cadre de la course pour les enfants RBC serviront à la mise en œuvre du projet d'aide aux familles. Il s'agit du tout premier programme de ce genre au Canada, conçu pour aider les familles à la recherche de services de santé mentale pour un enfant à s'y retrouver au sein de la multitude des services, afin que leur enfant ait rapidement accès aux soins nécessaires. Le projet, qui vise à aider au moins 1 000 familles par année, devrait idéalement devenir un modèle que les autres centres de traitement pourraient adopter.

« Nous avons à cœur d'offrir les meilleurs soins possible aux jeunes aux prises avec des troubles de l'humeur ou des problèmes d'anxiété, et nos recherches dans ce domaine nous aident à établir les meilleures pratiques au pays », a affirmé le Dr Barry McLellan, président et chef de la direction, Sunnybrook Health Sciences Centre.

Pour vous inscrire ou pour obtenir des renseignements sur la course pour les enfants RBC, rendez-vous au www.rbcrunforthekids.ca.

À propos du Sunnybrook Health Sciences Centre
Le Sunnybrook Health Sciences Centre conçoit les soins de santé de l'avenir pour les 1,2 million de patients que l'hôpital traite chaque année grâce au dévouement de plus de 10 000 employés et bénévoles. Sa reconnaissance internationale comme chef de file dans le secteur de la recherche et de l'éducation et son affiliation intégrale avec l'Université de Toronto font de Sunnybrook l'un des plus grands centres universitaires des sciences de la santé au Canada. Sunnybrook se spécialise dans les grossesses à haut risque, les soins aux nouveau-nés et aux adultes atteints d'une maladie grave, les services de réadaptation, et les services de traitement et de prévention liés au cancer, aux maladies cardiovasculaires, aux troubles neurologiques et psychiatriques, aux troubles orthopédiques, à l'arthrite et aux lésions traumatiques. L'hôpital a également un programme national de soins unique s'adressant aux anciens combattants du Canada. Pour en savoir plus sur la façon dont Sunnybrook conçoit les soins de santé de l'avenir, rendez-vous au www.sunnybrook.ca.

À propos de l’engagement de RBC à l’égard des collectivités et de la durabilité
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Reconnue comme l’un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2012-2013, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. RBC compte parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, est l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada et figure au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.rbc.com/collectivites-durabilite.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet événement, veuillez communiquer avec :

Sommer Ellis
Hill+Knowlton Strategies
Bureau : 416 413-4756
Cellulaire : 647 293-6785
sommer.ellis@hkstrategies.ca

André Roberts
Communications, RBC
Bureau : 416 974-3678
andre.roberts@rbc.com