Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC annonce un don de 250 000 $ au Child Advocacy Centre

RBC annonce un don de 250 000 $ au Child Advocacy Centre

CALGARY, le 28 février 2013 — RBC a annoncé aujourd'hui un don de 250 000 $ au Child Advocacy Centre (CAC) de Calgary par l'intermédiaire du Projet Santé mentale des enfants RBC. Ce financement servira à appuyer le CAC dans la mise sur pied d'un centre d'excellence dans la lutte contre la violence faite aux enfants. Parmi les conséquences à long terme de la violence faite aux enfants, on compte divers problèmes de santé mentale, entre autres la dépression, l'anxiété et les retards du développement. En outre, les enfants qui sont victimes de violence ou qui l'ont été sont davantage à risque de développer de graves problèmes affectifs et d'adaptation.

Axé sur les meilleures pratiques, la recherche, la sensibilisation, la formation et l'éducation, le CAC est un nouvel organisme sans but lucratif fondé par cinq partenaires : Calgary Police Services, Calgary and Area Child and Family Services Authority, Alberta Justice Calgary Crown Prosecutors Office, Alberta Health Services et la Canadian Society for the Investigation of Child Abuse.

" Un Canadien sur cinq éprouvera des troubles de santé mentale au cours de sa vie, et bon nombre de ces troubles se manifestent dès l'enfance ou l'adolescence, a déclaré Bruce MacKenzie, président régional, Alberta et Territoires du Nord-Ouest, RBC. Nous sommes fiers d'appuyer le travail du Child Advocacy Centre. En offrant aux parents, aux enfants et aux professionnels de la santé l'accès à un réseau de ressources de confiance, nous pouvons favoriser une intervention précoce, sensibiliser le public et contribuer à dissiper les préjugés en matière de maladie mentale. "

Lancé en 2008, le Projet Santé mentale des enfants RBC est un engagement philanthropique pluriannuel visant à appuyer des programmes d'intervention précoce et d'information du public dans l'ensemble du Canada. Y compris les subventions annoncées dans le présent communiqué, RBC s'est engagée à ce jour à verser plus de 16 millions de dollars à des programmes communautaires et en milieu hospitalier dont le but est d'améliorer la santé et le bien-être des enfants canadiens.

L'engagement de RBC à l'égard des collectivités et de la durabilité
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Reconnue comme l'un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2012-2013, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. RBC compte parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, est l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada et figure au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, RBC, 514 874­6556