Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les Athlètes Olympiques RBC Clara Hughes, Perdita Felicien et Caroline Ouellette font un don de 15 000 $ à Right To Play

Les Athlètes Olympiques RBC Clara Hughes, Perdita Felicien et Caroline Ouellette font un don de 15 000 $ à Right To Play

Des athlètes canadiens " donnent au suivant " par le Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC

RBC Olympians Caroline Ouellette, Perdita Felicien and Clara Hughes present Right To Play National Director Robert Witchel with a $15,000 donation as part of the RBC Olympian Grant Program

Dans le cadre du Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC, les Athlètes Olympiques Caroline Ouellette, Perdita Felicien et Clara Hughes présentent un chèque de 15 000 $ à Robert Witchell, directeur national de l'organisme Right To Play.

TORONTO, le 29 novembre 2012 - Les Athlètes Olympiques RBC Clara Hughes, Perdita Felicien et Caroline Ouellette ont chacune donné une subvention de 5 000 $ dans le cadre du Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC à Right To Play, un organisme de portée mondiale qui mise sur le sport pour aider les enfants à se prendre en charge. Les dons ont été faits hier soir, lors d'une activité de financement tenue au restaurant grano, à Toronto.

Cette année, RBC a donné à ses 37 athlètes olympiques et paralympiques l'occasion de reconnaître des organismes et des personnes qui ont influencé leur vie. Le Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC offre à ces athlètes une subvention de 5 000 $ que ceux-ci pourront octroyer à l'association sportive, au groupe communautaire ou à l'organisme caritatif de leur choix qui a fait naître en eux la passion pour le sport ou a eu une profonde incidence sur leur vie.

« Le sport m'a appris beaucoup de choses, l'une des plus importantes étant de " donner en retour », qu'il s'agisse de temps, d'argent ou simplement de soutien, a affirmé Clara Hughes, six fois médaillée olympique. La puissance du sport et du jeu m'a transformée pendant mon enfance. C'est pourquoi je remets ma subvention aux programmes PLAY de l'Ontario pour contribuer à enseigner le leadership aux jeunes Autochtones des Premières Nations. »

Right To Play est un organisme qui mise sur le sport et le jeu pour éduquer les jeunes et les aider à se prendre en charge afin de contrer les effets de la pauvreté, des conflits et de la maladie dans les pays défavorisés. Fondé en 2000 par Johann Olav Koss, quadruple médaillé d'or olympique et entrepreneur social, Right To Play aide les enfants à acquérir des compétences de vie essentielles et à améliorer leur avenir. Pour en savoir plus, allez à www.righttoplay.ca.

« Right To Play était un choix évident pour la subvention de RBC, a indiqué Perdita Felicien, championne du monde à deux reprises. Le sport a changé ma vie en mieux. De plus, j'ai pu constater par moi-même l'influence positive des programmes de Right To Play sur la vie d'enfants partout dans le monde. »

La triple médaillée d'or olympique Caroline Ouellette est d'accord : « Je suis très heureuse d'avoir la possibilité d'apporter ma contribution. J'ai pu constater par moi-même, lorsque je me suis rendue au Bénin, en Afrique, les bienfaits de Right To Play dans la vie des enfants de pays défavorisés. « Je suis très fière de faire partie du programme de RBC et de soutenir Right To Play. »

La plus ancienne société commanditaire de l'équipe olympique canadienne, RBC soutient des athlètes amateurs depuis 1947. Les Athlètes Olympiques RBC agissent à titre d'ambassadeurs partout au Canada en parlant de leurs activités et de leurs aspirations olympiques et paralympiques dans des écoles, et auprès de groupes communautaires et de clients et d'employés de RBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Athlètes Olympiques RBC, consultez le rbc.com/collectivites-durabilite/community/olympic-sponsors/rbc-olympians.html.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jackie Braden, directrice générale,
Marque et communications, 416 974-1724