Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC est reconnue à titre de " meilleure banque privée au Canada " par un prix du secteur de la gestion mondiale de patrimoine

RBC est reconnue à titre de " meilleure banque privée au Canada " par un prix du secteur de la gestion mondiale de patrimoine

RBC est la toute première banque canadienne à remporter ce prix prestigieux

TORONTO, le 8 novembre 2012 - RBC (RY aux bourses de Toronto et de New York) a reçu le titre de « meilleure banque privée au Canada » lors de la remise des prix Global Private Banking Awards pour 2012, quatrième année de ces prix. RBC s'est distinguée en étant la première lauréate dans cette nouvelle catégorie de prix. Ces prix, qui soulignent l'excellence en gestion de patrimoine, ont été remis aujourd'hui lors d'une réception à Singapour.

« C'est pour RBC Gestion de patrimoine un honneur que d'être la première lauréate de ce prix prestigieux, a déclaré George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement à offrir d'excellents conseils et des solutions de gestion de patrimoine de premier plan, et à mettre en œuvre une stratégie intégrée qui permet à nos clients de bénéficier des capacités mondiales de RBC. »

« Nous sommes ravis de voir RBC obtenir cette distinction qui souligne sa culture de collaboration, et l'étendue et la portée des solutions intégrées de gestion de patrimoine que nous offrons à nos clients de RBC Banque privée – Canada », a déclaré David McKay, chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, RBC.

Ce prix est l'un de plusieurs soulignant la solidité de RBC. Pour une cinquième année consécutive, RBC a obtenu la première place au classement des meilleurs fournisseurs de services de banque privée au Canada dans le cadre du sondage d'Euromoney. En octobre 2012, RBC Gestion de patrimoine a obtenu le « Prix d'excellence – Banques privées en Amérique du Nord » (Outstanding Private Bank North America), le « Prix d'excellence – Fournisseurs de services de planification de patrimoine et de fiducie » (Outstanding Wealth Planning & Trust Provider), ainsi qu'un « Prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations » (Lifetime Achievement Award) soulignant les contributions de Michael Lagopoulos, président délégué de RBC Gestion de patrimoine, décernés en 2012 par Private Banker International. De plus, en juillet 2012, RBC Gestion de patrimoine a été reconnue comme le sixième plus important gestionnaire de patrimoine au monde selon le palmarès Global Private Banking Benchmark 2012 de Scorpio Partnership, sondage annuel réalisé dans le secteur de la gestion mondiale de patrimoine.

Les prix Global Private Banking Awards, présentés par FT Business et ses publications spécialisées The Banker et Professional Wealth Management, reconnaissent et récompensent l'excellence en gestion de patrimoine de banques privées des Amériques, de l'Europe et de l'Asie, en fonction de critères qualitatifs et quantitatifs rigoureux.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 562 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 324 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.
 
RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance ainsi que des services à la grande entreprise, des services de banque d'investissement et des services aux investisseurs. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel qui servent au-delà de 15 millions de clients, particuliers, entreprises, administrations publiques et clients institutionnels, par l'intermédiaire de bureaux au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, directeur, Médias et relations publiques,
RBC, 514 874-6556