Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. élargit sa gamme de fonds négociés en bourse

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. élargit sa gamme de fonds négociés en bourse

TORONTO, le 10 octobre 2012 - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui l'élargissement de sa gamme de FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC. Le FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2021 RBC (symbole TSX : RQI) est offert aux investisseurs particuliers et institutionnels à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui.

« Depuis le début de la crise financière, en 2008, il est devenu plus difficile pour les investisseurs de trouver des fonds d'obligations de sociétés de qualité à échéances diverses, a déclaré Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse RBC. Nous sommes ravis d'aider les investisseurs à relever ce défi en leur offrant la gamme de fonds négociés en bourse indiciels d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC, qui comprend maintenant le FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2021 RBC. »

Le FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2021 RBC conservera un portefeuille diversifié d'obligations de sociétés canadiennes de première qualité dont l'échéance réelle est novembre 2021. Comme les huit autres FNB indiciels d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC, ce FNB a les caractéristiques d'une obligation individuelle tout en offrant les mêmes avantages qu’un fonds commun de placement au chapitre de la diversification et de la gestion professionnelle, ainsi que la liquidité intrajournalière et la transparence d'un FNB.

« RBC Gestion mondiale d'actifs est présente sur le marché canadien des FNB depuis un an. Alors que nous élargissons notre gamme de produits sur ce marché, nous nous concentrons sur les besoins des investisseurs, a ajouté M. Neill. Nous continuons d'offrir des solutions de placement qui permettent aux investisseurs de composer des portefeuilles diversifiés. »

FNB D’OBLIGATIONS DE SOCIÉTÉS OBJECTIF À ÉCHÉANCE CIBLE RBC SYMBOLE TSX

NOUVEAU : FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2021 RBC

RQI

FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2020 RBC

RQH

FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2019 RBC

RQG

FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2018 RBC

RQF

FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2017 RBC

RQE

FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2016 RBC

RQD

FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2015 RBC

RQC

FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2014 RBC

RQB

FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2013 RBC

RQA

Pour plus d'information au sujet des FNB RBC, visitez le www.rbcgma.com/fnb.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 260 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 562 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 324 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Claude Lussier, Communications, 514 874-5919
claude.lussier@rbc.com