Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les Canadiens soucieux de leur budget ont entre autres comme destinations de rêve Honolulu et les grandes pyramides, selon un sondage RBC sur les primes-voyages

Les Canadiens soucieux de leur budget ont entre autres comme destinations de rêve Honolulu et les grandes pyramides, selon un sondage RBC sur les primes-voyages

TORONTO, le 26 septembre 2012 - Les Canadiens titulaires de cartes assorties de programmes de primes-récompenses ont entre autres comme destinations de rêve préférées Honolulu et quelques grandes villes d'Europe. Les grandes pyramides, Machu Picchu et Disney World figurent également parmi leurs sites touristiques préférés, selon le sondage RBC sur les primes-voyages 2012.

Dans la conjoncture économique actuelle, il semble que les Canadiens titulaires de cartes assorties de programmes de primes-récompenses se préoccupent en particulier des coûts lors de la planification d'un voyage. En effet, les deux tiers (67 %) affirment que leur budget est le principal élément qu'ils prennent en considération lors de la planification d'un voyage. Les répondants ont aussi cité comme des éléments qui influent sur leur planification l'opinion de leurs amis et de membres de leur famille (49 %) et la possibilité de profiter d'aubaines extraordinaires (45 %).

« Les conclusions du sondage indiquent que les Canadiens accordent de la valeur à leurs vacances, qu'ils préfèrent les destinations éloignées, qu'ils se soucient des coûts et qu'ils aiment planifier, a déclaré Donna Lue-Atkinson, vice-présidente, Programmes mondiaux de fidélisation et de récompenses, RBC. En planifiant, et en utilisant efficacement vos points de primes-voyages, vous pouvez passer des vacances relaxantes et mémorables sans dépasser votre budget. »

Parmi ceux prévoient partir en vacances, quatre Canadiens titulaires de cartes assorties de programmes de primes-récompenses sur dix (40 %) croient que leur prochain voyage sera d'une durée d'une semaine ; 30 % croient qu'il sera de deux à trois semaines ; et près du cinquième (18 %), que ce sera une brève escapade d'une fin de semaine.

La majorité (56 %) des répondants affirment qu'ils feront probablement leurs réservations de voyage eux-mêmes en ligne, tandis que les autres prévoient le faire à l'aide d'un agent de voyage (19 %), par téléphone (12 %) ou demanderont à une autre personne de faire pour eux les arrangements nécessaires (8 %). En outre, les répondants ont déclaré que lors de leurs prochaines vacances, les activités qu'ils seraient les plus susceptibles de pratiquer sont entre autres les suivantes : visites touristiques (64 %), séjour dans un hôtel (51 %), magasinage (49 %) et relaxer sur une plage (45 %).

L'intérêt des Canadiens pour les visites touristiques se reflète dans leurs choix de villes et de sites touristiques préférés (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre).

  • Honolulu (13 %, une proportion inchangée par rapport à 2011) serait la destination préférée de la plupart des gens qui échangent leurs points contre des voyages, si on leur offrait la possibilité de ne visiter qu'une seule ville dans le monde.
  • Les villes européennes ont conservé une place élevée au classement : Paris (12 %, comparativement à 11 % en 2011) ; Rome (11 %, par rapport à 10 % en 2011) ; et Londres (9 %, proportion inchangée).
  • À égalité, à 6 %, Las Vegas (inchangé par rapport à 2011) et New York (en hausse par rapport à 4 % en 2011) arrivent en fin du classement des villes les plus attrayantes.
  • Parmi les sites touristiques suscitant le plus d'intérêt figurent les grandes pyramides d'Égypte (18 %), Machu Picchu (11 %), Disney World (10 %), les Rocheuses canadiennes (9 %) et la Grande Muraille de Chine (9 %).

Ce sont là quelques destinations de voyages de rêve qui pourraient devenir une réalité pour dix personnes chanceuses cet automne, grâce au concours Escapade de rêve Voyages RBC. Le concours, qui se termine le 30 novembre 2012, donne la chance de gagner l'un de dix voyages de rêve d'une valeur de 20 000 $. La participation est automatique pour toute personne qui présente une demande de carte Visa Infinite Voyages RBC, Visa Platine Voyages RBC ou Visa Platine Affaires Voyages RBC Banque Royale. Toutes ces cartes, lors de l'échange de points contre des primes-voyages, sont assorties des caractéristiques suivantes : aucune expiration des points, aucune période d'exclusion et aucune restriction de sièges. Pour obtenir le règlement du concours, consultez le site rbcbanqueroyale.com/cartes/visavoyages.

« Les voyages de rêve n'ont pas de date d'expiration, alors pourquoi vos points de primes-voyages devraient-ils en avoir ?, a ajouté Mme Lue-Atkinson. Choisir un programme de fidélisation simple à comprendre et à utiliser peut vous aider à vous rendre sans problèmes à votre destination de rêve. »

À propos du sondage RBC sur les primes-voyages

Le sondage RBC sur les primes-voyages 2012 a été réalisé par l'intermédiaire du site Ipsos Je-Dis (panel national en ligne d'Ipsos Reid). Les résultats proviennent d'un échantillon établi selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement. Les échantillons par quotas avec pondération visent à fournir un échantillon probabiliste approximatif. Un échantillon aléatoire non pondéré composé de 1 632 répondants, avec un taux de réponse de 100 %, comporterait une marge d'erreur de ± 2 %, 19 fois sur 20. La marge d'erreur est plus importante à l'intérieur de chaque sous-groupe de l'échantillon.

À propos de RBC Récompenses

RBC, dont les programmes de fidélisation comptent parmi les plus prisés au Canada, vous offre les options de récompenses qui vous permettent d'aller de l'avant. Le programme RBC Récompenses vous offre la possibilité d'échanger vos points - qui n'expirent jamais - contre de formidables articles, des primes-voyages, des cartes-cadeaux, des bons Récompenses financières RBC® ou des dons au bénéfice d'organismes de bienfaisance, entre autres. Un outil en ligne de réservation de voyages mis au point en collaboration avec Travelocity rend plus facile pour les Canadiens de réserver des voyages au moyen de leurs points RBC Récompenses. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbcrecompenses.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com

 

Sujets connexes