Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC et Shoppers Drug Mart consolident leur alliance grâce à la nouvelle carte Shoppers/Pharmaprix Optimum Mastercard

RBC et Shoppers Drug Mart consolident leur alliance grâce à la nouvelle carte Shoppers/Pharmaprix Optimum Mastercard

  • La nouvelle carte Shoppers/Pharmaprix Optimum MasterCard RBC se veut un complément au Forfait bancaire Shoppers/Pharmaprix Optimum RBC
  • RBC fera l'acquisition du portefeuille existant de cartes Shoppers/Pharmaprix Optimum MasterCard

TORONTO, le 7 septembre 2012 - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et Shoppers Drug Mart Corporation (SC à la bourse de Toronto) ont lancé aujourd'hui la nouvelle carte Shoppers/Pharmaprix Optimum MasterCard RBC comarquée. Parallèlement au lancement, RBC a annoncé son intention d'acquérir le portefeuille existant de cartes de crédit Shoppers/Pharmaprix Optimum MasterCard.

Nouvelle carte Shoppers/Pharmaprix Optimum Mastercard

« Il s'agit du prolongement naturel de l'alliance stratégique entre RBC et Shoppers Drug Mart, a déclaré Dave McKay, chef de groupe, Services bancaires canadiens, RBC. Notre programme conjoint vise à permettre aux Canadiens de disposer de latitude financière tout en ayant accès à l'un des meilleurs programmes de fidélisation au pays. Cette acquisition marque une nouvelle étape en vue de simplifier nos services bancaires et d'enrichir pour tous l'expérience dans le secteur détail. »

La carte Shoppers/Pharmaprix Optimum MasterCard RBC est une carte de crédit sans frais annuels qui permet d'accumuler encore plus de points Shoppers/Pharmaprix Optimum. Elle intègre en outre la toute dernière technologie de la carte à puce avec NIP, pour une sécurité optimale, ainsi que la couverture-achat et la garantie allongée.

La carte Shoppers/Pharmaprix Optimum MasterCard RBC, le plus récent produit financier comarqué offert par deux des plus importantes marques au Canada, vise à compléter le Forfait bancaire Shoppers/Pharmaprix Optimum RBC et la carte de débit connexe. Depuis mars 2012, les Canadiens titulaires de ce forfait ont pu accumuler plus de points Shoppers/Pharmaprix Optimum en réglant leurs achats avec la carte de débit, en plus d'avoir accès au plus important réseau de GAB au Canada, y compris plus de 250 GAB dans les établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix et 50 GAB supplémentaires qui seront installés d'ici la fin de l'année.

« Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens de récompenser les membres de notre programme Shoppers/Pharmaprix Optimum, et nous sommes heureux de leur offrir ce service financier amélioré en collaboration avec RBC, un chef de file reconnu en matière de services bancaires, a déclaré Domenic Pilla, président et chef de la direction, Shoppers Drug Mart. Notre programme de fidélisation Shoppers/Pharmaprix Optimum regroupe nos clients les plus enthousiastes. Grâce au lancement de cette nouvelle carte de crédit, ces clients auront davantage d'occasions d'accumuler des récompenses. »

Principales caractéristiques du programme RBC/Shoppers Drug Mart:

  • Possibilité d'accumuler plus de points récompenses, plus rapidement : Les Canadiens peuvent accumuler des points Shoppers/Pharmaprix Optimum chaque fois qu'ils effectuent des achats dans un magasin Shoppers Drug Mart ou Pharmaprix, ou chez un commerçant qui accepte les paiements par carte MasterCard ou carte de débit Interac.

  • Points prime : Les membres obtiennent des points supplémentaires à l'adhésion, et sur les achats effectués lorsqu'ils présentent la carte de fidélité Shoppers/Pharmaprix Optimum dans un magasin Shoppers Drug Mart ou Pharmaprix.
Header Carte Shoppers/ Pharmaprix Optimum MasterCard RBC Forfait bancaire Shoppers/ Pharmaprix Optimum RBC

Prime d'adhésion

15 000 points Shoppers/ Pharmaprix Optimum au premier achat

50 000 points Shoppers/ Pharmaprix Optimum

Achats effectués dans un magasin Shoppers Drug Mart/ Pharmaprix

15 points Shoppers/ Pharmaprix Optimum pour chaque dollar d'achat, plus 10 points supplémentaires sur présentation de la carte Shoppers/ Pharmaprix Optimum lors d'achats admissibles

10 points Shoppers/ Pharmaprix Optimum pour chaque dollar d'achat, plus 10 points supplémentaires sur présentation de la carte Shoppers/ Pharmaprix Optimum lors d'achats admissibles

Achats effectués dans un magasin autre que Shoppers Drug Mart/ Pharmaprix

5 points Shoppers/ Pharmaprix Optimum pour chaque dollar d'achat

1 point Shoppers/ Pharmaprix Optimum pour chaque dollar d'achat

Les modalités financières de l'acquisition projetée du portefeuille existant de cartes de crédit Shoppers/Pharmaprix Optimum MasterCard par RBC n'ont pas été divulguées. L'opération envisagée, qui devrait être conclue plus tard cet automne, est assujettie aux approbations réglementaires habituelles et à d'autres conditions. Une fois l'opération conclue, RBC compte intégrer les cartes de crédit Shoppers/Pharmaprix Optimum MasterCard existantes au programme de cartes de crédit Shoppers/Pharmaprix Optimum MasterCard RBC. Dans l'intervalle, les titulaires actuels peuvent continuer d'utiliser leur carte Shoppers/Pharmaprix Optimum MasterCard et de bénéficier des mêmes avantages auxquels ils sont habitués.

RBC

La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle est la plus importante banque au Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et services de banque d'investissement et des services aux investisseurs. Nous comptons environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.


À propos de Shoppers Drug Mart Corporation

Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de pharmacies de détail à services complets exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les quelque 1 215 établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et dans deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société octroie en outre des licences ou est propriétaire de 56 pharmacies affiliées à des cliniques exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux exploitées sous la dénomination Murale.

De plus, la société, à titre de propriétaire et d'exploitante de 63 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la société est propriétaire du Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de services de soutien complet aux patients, ainsi que de MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de soins de longue durée.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, RBC, 514 874-6556

Tammy Smitham, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix,
416 490-2892