Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Des milliers de Canadiens ont célébré les athlètes canadiens pendant la tournée d'encouragement des champions locaux RBC

Des milliers de Canadiens ont célébré les athlètes canadiens pendant la tournée d'encouragement des champions locaux RBC

Il est encore temps de publier des vidéos d'encouragement sur Facebook

Video: WMV (ouvre un nouvelle fenêtre)   YouTube (ouvre un nouvelle fenêtre)

TORONTO, le 14 août 2012 - Alors que les Jeux olympiques de 2012 viennent de prendre fin et que les Jeux paralympiques s'apprêtent à commencer, des milliers de Canadiens ont célébré les athlètes canadiens par l'intermédiaire de la tournée d'encouragement des champions locaux RBC.

Dans le cadre de cette tournée, du 28 juin au 12 août, trois taxis de style londonien ont sillonné simultanément les régions de l'Ouest, du Centre et de l'Est du Canada, faisant des arrêts dans diverses collectivités pour encourager les Canadiens à exprimer leur soutien à l'égard de nos athlètes olympiques et paralympiques. Les adeptes ont pu s'asseoir dans ces taxis pour y enregistrer des messages d'encouragement personnalisés destinés aux champions olympiques et paralympiques de leur région, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe canadienne. Ces messages ont été téléchargés sur la page Web des champions locaux RBC, à rbc.com/championslocaux (ouvre un nouvelle fenêtre).

Voici quelques faits saillants de la tournée d'encouragement des champions locaux RBC :

  • Trois taxis de style londonien ont parcouru plus de 13 000 km (au total) d'un bout à l'autre du pays. En 34 jours, ils ont visité 149 collectivités réparties dans dix provinces.
  • Plus de 24 000 Canadiens ont interagi avec les taxis et nos ambassadeurs.
  • Près de 3 000 vidéos d'encouragement ont été créées pour appuyer les athlètes canadiens.
  • Tout au long de la tournée, des Athlètes Olympiques RBC ont signé des autographes et sont entrés en contact avec le public.

« Nous sommes fiers d'avoir donné aux Canadiens l'occasion de s'unir pour célébrer nos athlètes olympiques et paralympiques par l'intermédiaire de la tournée d'encouragement des champions locaux RBC, a déclaré Andy Shibata, chef, Marketing de la marque, RBC. Grâce à notre partenariat de plus de 60 ans avec le Comité olympique canadien, nous avons aidé les athlètes à réaliser leurs objectifs. Nous félicitons l'équipe olympique canadienne de son excellente performance à Londres et nous souhaitons bonne chance à l'équipe paralympique qui s'apprête à amorcer la compétition. »

Pour visionner un montage des vidéos d'encouragement, consultez notre chaîne YouTube (ouvre un nouvelle fenêtre). Afin de poursuivre les célébrations et de rendre hommage à nos athlètes paralympiques qui participeront aux Jeux dans les prochaines semaines, les Canadiens peuvent publier leurs vidéos d'encouragement sur la page Facebook de RBC - rbc.com/championslocaux (ouvre un nouvelle fenêtre).

Célébrations avec les champions locaux RBC
Pour accueillir les athlètes canadiens à leur retour des Jeux olympiques et paralympiques, y compris nos Athlètes Olympiques RBC qui ont participé aux Jeux de Londres, et pour célébrer leurs réalisations, RBC animera des célébrations locales dans certaines collectivités du Canada. Ces événements seront l'occasion pour les Canadiens de rencontrer et de féliciter leurs champions olympiques et paralympiques locaux. De plus amples renseignements sur ces célébrations seront communiqués au cours des prochaines semaines.

RBC et le sport amateur
Commanditaire canadien de l'équipe olympique canadienne de plus longue date, soit depuis 1947, RBC poursuit fièrement ce partenariat avec les Jeux olympiques de 2012 à Londres, de 2014 à Sochi et de 2016 à Rio. RBC a commandité les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, ainsi que les relais de la flamme olympique et paralympique de 2010. Grâce à son appui au sport amateur, tant les programmes locaux que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs, RBC permet aux athlètes de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. De plus, grâce au programme Athlètes Olympiques RBC, elle offre aux athlètes de haut niveau des expériences professionnelles souples qui peuvent s'adapter à leur horaire d'entraînement. RBC est un important commanditaire de Hockey Canada, d'Athlétisme Canada, de Volleyball Canada et du Comité paralympique canadien. Consultez rbc.com/collectivites-durabilite (ouvre un nouvelle fenêtre).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556