Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Trevor Immelman, Tim Clark, Camilo Villegas, Rory Sabbatini et Vijay Singh se joignent au tableau de L'Omnium canadien RBC 2012

Trevor Immelman, Tim Clark, Camilo Villegas, Rory Sabbatini et Vijay Singh se joignent au tableau de L'Omnium canadien RBC 2012

Trevor Immelman, Tim Clark, Camilo Villegas, Rory Sabbatini et Vijay Singh se joignent au tableau de L'Omnium canadien RBC 2012

Le jeune Patrick Cantlay accepte une exemption pour participer au Hamilton Golf and Country Club

Les billets sont en vente maintenant; entrée gratuite pour les enfants de 17 ans et moins accompagnés d'un adulte muni d'un billet

Hamilton (Golf Canada) - Cinq autres étoiles internationales - Trevor Immelman, Tim Clark, Camilo Villegas, Rory Sabbatini et Vijay Singh - ont confirmé leur intention de participer à l'Omnium canadien RBC 2012, du 23 au 29 juillet, au Hamilton Golf and Country Club.

Vijay Singh, vainqueur de 34 tournois du Circuit de la PGA, participera au championnat national ouvert du Canada pour la 11e fois. En plus d'avoir enlevé l'Omnium canadien de 2004, le Fidjien a remporté trois titres majeurs, soit le Tournoi des Maîtres (2000) et le Championnat de la PGA (1998, 2004). Il a aussi représenté la formation internationale de la Coupe des Présidents à huit reprises (1994, 1996, 1998, 2000, 2003, 2005, 2007, 2009).

Trevor Immelman a signé deux victoires sur le Circuit de la PGA, y compris lors du Tournoi des Maîtres de 2008. Familier de la compétition internationale, Immelman a participé deux fois à la Coupe des Présidents (2005, 2007) et quatre fois à la Coupe du Monde (2003, 2004, 2005, 2007). Le Sud-Africain disputera une cinquième fois l'Omnium canadien RBC.

Tim Clark, originaire d'Afrique du Sud, a gagné le Championnat des Joueurs de 2010 et participera à son troisième Omnium canadien RBC. Clark, un ancien membre du Circuit canadien, a disputé la Coupe des Présidents à trois reprises (2003, 2005, 2009) et deux fois la Coupe du Monde (2002, 2005).

Rory Sabbatini a signé six victoires sur le Circuit de la PGA et participera à son sixième Omnium canadien RBC. Il a disputé la Coupe des Présidents en 2007 et la Coupe du monde à six reprises (2002, 2003, 2004, 2006, 2008, 2009), son pays, l'Afrique du Sud, l'emportant en 2003.

Pour compléter la liste, le Colombien Camilo Villegas, qui disputera l'Omnium canadien RBC pour la huitième fois. Le triple vainqueur sur le Circuit de la PGA est l'un des chouchous du public et a participé à la Coupe des Présidents 2009 et à la Coupe du Monde de 2006 et 2011.

L'entrée en scène de Singh, Clark, Sabatini, Villegas et Immelman confirme la saveur internationale de l'Omnium canadien RBC de cette année. En effet, 18 pays seront représentés : États-Unis, Écosse, Zimbabwe, Argentine, Brésil, Indes, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Venezuela, Afrique du Sud, Japon, Îles Fidji, Suède, Australie, Angleterre, Colombie et Canada.

Ces joueurs viennent s'ajouter à d'autres grands noms du Circuit de la PGA dont la participation à l'Omnium canadien RBC a déjà été annoncée, soit Matt Kuchar, vainqueur du Players Championship de cette année, Jim Furyk, deux fois champion de l'Omnium canadien, Webb Simpson, champion de l'Omnium des États-Unis de 2012, Retief Goosen, qui a remporté deux tournois majeurs, Ryo Ishikawa, le jeune golfeur japonais, Ernie Els, membre du World Golf Hall of Fame, ainsi que Hunter Mahan, 10e joueur au monde, Paul Casey, Charl Schwartzel, Jason Day, Brandt Snedeker, Kyle Stanley, Justin Leonard, Bo Van Pelt, Jonathan Byrd, Stuart Appleby et le champion en titre de l'Omnium canadien RBC, Sean O'Hair.

« À moins d'une semaine de l'Omnium canadien RBC, nous sommes ravis de la composition du tableau », de dire Bill Paul, directeur du tournoi. « Les spectateurs du Hamilton et les fervents du golf de tout le pays verront à l'ouvre aussi bien des étoiles du Circuit de la PGA que des internationaux de renom et de jeunes joueurs prometteurs. Il ne fait aucun doute que la 103e édition de l'omnium national du Canada donnera lieu à une démonstration de golf de très haut niveau. »

Les joueurs ont jusqu'au vendredi 20 juillet à 17h pour confirmer leur intention de participer à l'Omnium canadien RBC 2012.

Des laissez-passer du Circuit canadien sont confirmés; Michael Gligic et Patrick Cantlay seront de la partie

Golf Canada et RBC félicitent Matt Hill et Cory Renfrew, deux membres du Circuit canadien, qui avaient obtenu un laissez-passer pour l'Omnium canadien RBC, eux qui étaient les deux joueurs les mieux classés de l'Ordre du mérite de ce circuit à la suite du tournoi du week-end dernier à Winnipeg. Hill, ex-membre d'Équipe Canada et champion individuel de la division I de la NCAA en 2009, domine l'Ordre du mérite grâce à sa victoire à l'Omnium Dakota Dunes Casino. Renfrew, deuxième de l'Ordre du mérite, a obtenu des résultats probants tout au long de la saison, lui qui a notamment signé la victoire lors de l'Omnium Syncrude Boreal.

Golf Canada a aussi confirmé que Michael Gligic, de Burlington en Ontario, un membre du Circuit canadien, avait obtenu un laissez-passer pour l'Omnium canadien RBC. Actuellement troisième de l'Ordre du mérite du Circuit canadien, Gligic a, plus tôt cette saison, gagné la Classique ATB Financial à Edmonton.

Golf Canada a aussi annoncé aujourd'hui que la sensation américaine Patrick Cantlay avait obtenu un laissez-passer pour le championnat national ouvert du Canada. Avant de joindre les rangs professionnels cette année, Cantlay avait connu une carrière universitaire et amateur exceptionnelle. Ex-numéro 1 mondial amateur, il a remporté le Jack Nicklaus Award en 2010-2011 à titre de Joueur de l'année de la division I de la NCAA alors qu'il était étudiant de deuxième année à UCLA. Ce prix est décerné par l'association des entraîneurs de golf d'Amérique. En 2011, Cantlay a mérité le Gary Cowan Award en tant que meilleur amateur de l'Omnium canadien RBC où il a prix la neuvième place ex æquo.

Quatre autres laissez-passer seront octroyés après les qualifications du lundi 23 juillet au Heron Point Golf Links, près de Hamilton, en Ontario.

17 Canadiens prendront le départ du championnat national ouvert du Canada

Avec l'addition de Hill, Renfrew et Gligic, 17 Canadiens prendront le départ de l'Omnium canadien RBC. Les autres sont quatre membres du Circuit de la PGA, Graham DeLaet (Weyburn, SK), David Hearn (Brantford, ON), Stephen Ames (Calgary, AB) et Mike Weir (Bright's Grove, ON); trois joueurs du Circuit Web.com, Adam Hadwin (Abbotsford, C.-B.), Matt McQuillan (Kingston, ON) et Brad Fritsch (Manotick, ON). Eugene Wong (Vancouver, C.-B.), professionnel depuis peu après une brillante carrière amateur, sera également du tableau. Trois autres golfeurs canadiens ont obtenu un laissez-passer, soit Andrew Parr (London, ON), Greg Doherty (Mississauga, ON) et Brian McCann (Mississauga, ON), un professionnel de la PGA du Canada. Trois golfeurs amateurs canadiens seront aussi de la partie : Mackenzie Hughes (Dundas, ON), actuel champion amateur du Canada et membre d'Équipe Canada, Rob Couture (Trenton, ON), champion mid-amateur du Canada en 2011, et Albin Choi (Toronto), membre d'Équipe Canada qui, la semaine dernière, a été sacré champion amateur de l'Ontario. Chacun tentera de devenir le premier Canadien à remporter le championnat ouvert du Canada depuis Pat Fletcher, en 1954.

BILLETS - D'UN JOUR, D'UNE SEMAINE ET FORFAITS PAVILLON

Les billets pour assister à l'Omnium canadien RBC de 2012 sont maintenant en vente aux prix suivants :

Billets d'admission (prix à l'avance)

Billet d'admission junior GRATUIT
Billet d'admission du lundi 20 $
Billet d'admission du mardi 20 $
Billet d'admission du mercredi 20 $
Billet d'admission du jeudi 70 $
Billet d'admission du vendredi 70 $
Billet d'admission du samedi 70 $
Billet d'admission du dimanche 70 $
Coupon d'un jour 70 $

**Les jeunes de 17 ans et moins sont admis GRATUITEMENT à l'Omnium canadien RBC à la condition d'être accompagnés d'un adulte muni d'un billet.

Forfait Maison Golf Canada (prix à l'avance) :

Ces laissez-passer VIP donnent accès au terrain toute la semaine, ainsi qu'à l'exclusive Maison Golf Canada, située entre les allées du 17e et du 18e trou. Évoquant l'environnement d'un pavillon, la Maison Golf Canada est votre salon sur le parcours, votre loge sur les étoiles du Circuit de la PGA. Le laissez-passer Maison Golf Canada comprend un menu haut de gamme offrant divers choix disponibles pour achat; des places assises à l'intérieur avec téléviseurs grand écran; des salles de toilette privées; des laissez-passer individuels quotidiens; des permis de stationnement gratuits.

Maison Golf Canada 300,00 $
Comprend 1 billet individuel pour chaque journée, du lundi au dimanche

Duo Maison Golf Canada 550,00 $
Comprend 2 billets individuels pour chaque journée et un permis de stationnement par jour, du lundi au dimanche

Quatuor Maison Golf Canada 1 000,00 $
Comprend 4 billets individuels pour chaque journée et deux permis de stationnement par jour, du lundi au dimanche

 

 

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN RBC 2012
Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,2 M$US lors de l'Omnium canadien RBC 2012, du 23 au 29 juillet, au Hamilton Golf and Country Club, à Hamilton, en Ontario. Créé en 1904, le tournoi occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux, derrière l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis. L'Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Bell, BMW Group Canada, C.F.F Stainless Steels, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, The Globe and Mail, Sélection Reader's Digest et la Ville de Hamilton. Pour des renseignements sur le tournoi, visitez www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1 800 571-6736.

RBC GOLF
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA, la PGA d'Amérique et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Luke Donald, Jim Furyk, Ernie Els, Matt Kuchar, Mike Weir, Stephen Ames, Fred Couples, Hunter Mahan et Morgan Pressel. RBC est la banque officielle de la PGA d'Amérique et le fier commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l'Omnium canadien RBC. En outre, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, notamment les championnats nationaux de golf amateur du Canada et l'équipe nationale de golf amateur. Outre le golf, RBC commandite le sport amateur, tant les manifestations sportives locales que les associations nationales. RBC est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière.

GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.

Golf Canada est le corps administratif du golf au pays et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au Canada. Reconnu par Sport Canada comme l'Organisme national de sport (ONS) pour le golf au pays, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation, de promouvoir l'excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l'intégrité.

Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada propose des championnats, programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l'avenir du golf au Canada. Développement d'athlètes de haute performance, Golf en milieu scolaire présenté par Callaway, Vert la guérison présenté par Subaru, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, Circuit canadien féminin CN et Premiers élans CN - le programme de golf junior du Canada - sont parmi les initiatives menées par l'association pour le golf au Canada. L'association administre également les règles du golf et du statut d'amateur, le handicap et l'évaluation des parcours.

De plus, Golf Canada présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Dan Pino, Director, Directeur, Communications d'entreprise, Golf Canada
(t) 1-800-263-0009 p. 406, (c) 416-434-5525
(e) dpino@golfcanada.ca

Jackie Braden, Communications de la marque RBC
(t) 416.974.1724, (e) jackie.braden@rbc.com