Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le Glen Abbey Golf Club sera l'hôte de l'Omnium canadien RBC 2013

Le Glen Abbey Golf Club sera l'hôte de l'Omnium canadien RBC 2013

L'omnium national du Canada retourne à Oakville pour la première fois depuis 2009; Chris Rudge est nommé président du tournoi de 2013

Oakville, ON (Golf Canada) - Golf Canada et RBC ont annoncé aujourd'hui que le Glen Abbey Golf Club d'Oakville, en Ontario, serait l'hôte de l'Omnium canadien RBC 2013. Le tournoi aura lieu du 22 au 28 juillet 2013.

Foyer de longue date de l'Omnium canadien, Glen Abbey accueillera le championnat national ouvert du Canada pour la 26e fois, ce qui est un record. L'Omnium canadien RBC retournera pour la première fois depuis 2009 dans ce club, une propriété de ClubLink.

« De concert avec RBC, nous sommes très heureux de confirmer que l'Omnium canadien RBC retournera au Glen Abbey Golf Club en 2013 », a déclaré le directeur exécutif et chef de la direction de Golf Canada, Scott Simmons. « Glen Abbey a posé un défi à l'élite mondiale du golf en 25 occasions et il a été le théâtre de moments mémorables qui resteront gravés dans l'histoire de l'Omnium canadien. Je n'ai jamais vu un parcours plus convivial pour les spectateurs. Glen Abbey et l'Omnium canadien font partie intégrante de l'histoire du golf canadien et nous sommes ravis d'avoir la chance d'enrichir cet héritage en 2013. »

« C'est excitant de voir le tournoi retourner à Glen Abbey où il a connu tant de succès pendant de longues années », a déclaré Andrew Shibata, chef, marketing de la marque, RBC. « RBC et Golf Canada se sont engagés à présenter l'Omnium canadien RBC sur les meilleurs terrains du pays et nous sommes impatients d'accueillir l'élite mondiale du golf et les amateurs sur ce prestigieux parcours. »

« Nous sommes ravis d'accueillir l'Omnium canadien RBC à Glen Abbey pour la 26e fois, ce qui constitue un record », de dire Rai Sahi, président et chef de la direction de ClubLink. « Il est dans l'ordre des choses que le parcours le plus fameux du Canada soit l'hôte de notre omnium national. Depuis 1977, année où l'Omnium canadien a été présenté pour la première fois sur ce parcours signé par Jack Nicklaus, Glen Abbey a couronné plusieurs grands champions dont Tiger Woods, Vijay Singh, Greg Norman, Lee Trevino et Curtis Strange. Nous sommes convaincus que le tournoi de 2013 sera mémorable et qu'il sacrera un autre remarquable champion. »

Golf Canada (anciennement l'Association Royale de Golf du Canada) était le propriétaire-exploitant de Glen Abbey de 1982 à 1998 avant de vendre la propriété à ClubLink à l'automne 1998. Glen Abbey a accueilli 22 fois l'Omnium canadien entre 1977 et 2000 en plus d'en être l'hôte en 2004, 2008 et 2009. Le siège social de Golf Canada et le Musée et Temple de la renommée du golf canadien sont situés sur la propriété de Glen Abbey.

Golf Canada a aussi annoncé que Chris Rudge, ancien chef de la direction du Comité olympique canadien, serait le président de l'Omnium canadien RBC 2013. Rudge, qui siège au conseil de direction de Golf Canada, est actuellement le président exécutif des Argonauts de Toronto et du 100e Festival de la Coupe Grey qui aura lieu à Toronto en 2012.

« Je suis honoré que l'on m'ait demandé de présider l'Omnium canadien RBC 2013 », a déclaré Rudge, ancien président du comité directeur du programme olympique À nous le podium. « Nous ferons de notre mieux pour que les passionnés de golf du Canada se rallient derrière ce tournoi plus que centenaire, qui a offert des moments golfiques exceptionnels. Nous voulons qu'ils en soient fiers et qu'ils célèbrent avec nous ce que ce fabuleux championnat signifie pour le golf dans notre pays. Le défi est d'autant plus emballant que le monde olympique s'apprête à renouer avec le golf. La compétition de golf des Jeux panaméricains sera disputée à Toronto en 2015 tandis que Rio de Janeiro sera l'hôte de celle des Jeux olympiques de 2016 où le Canada défendra son titre de médaillé d'or. »

L'Omnium canadien RBC 2012 aura lieu du 23 au 29 juillet au Hamilton Golf and Country Club de Hamilton, en Ontario. Encore une fois, le tournoi recueillera des fonds pour les partenaires national et local de bienfaisance, la Fondation Mike Weir et le Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus (Community Child Abuse Council) de Hamilton.

Pour en savoir plus sur l'achat de billets, les activités et les commandites, rendez-vous au www.omniumcanadienrbc.com.

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN RBC 2012

Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,2 M$US lors de l'Omnium canadien RBC 2012, du 23 au 29 juillet, au Hamilton Golf and Country Club, à Hamilton, en Ontario. Créé en 1904, le tournoi occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux derrière l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis. L'Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Bell, BMW Group Canada, C.F.F Stainless Steels, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, The Globe and Mail, Sélection Reader's Digest et la Ville de Hamilton avec du financement accordé par le gouvernement de l'Ontario. Pour des renseignements sur le tournoi, visitez www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1 800 571-6736.

À PROPOS DE CLUBLINK

ClubLink exploite des clubs de golf et des villégiatures sous le nom commercial « ClubLink Un abonnement Plus de golf® ». ClubLink est le plus important propriétaire et exploitant de clubs de golf au Canada avec l'équivalent de 53,5 parcours de championnat de 18 trous et l'équivalent de six parcours d'enseignement de 18 trous dans 44 endroits, principalement en Ontario, au Québec et en Floride.

ClubLink ouvre aussi dans les secteurs ferroviaire, touristique et portuaire à Skagway (Alaska), sous le nom commercial «White Pass & Yukon Route». Le chemin de fer s'étend sur 177 km, de Skagway à Whitehorse (Yukon) via la Colombie-Britannique. ClubLink exploite aussi trois bassins, surtout pour les navires de croisière.

Pour plus d'information, visitez www.clublink.ca ou faites le 1 800 661-1818.

GOLF RBC

RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA, la PGA d'Amérique et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Luke Donald, Jim Furyk, Ernie Els, Matt Kuchar, Mike Weir, Stephen Ames, Fred Couples, Hunter Mahan et Morgan Pressel. À titre de banque officielle de la PGA d'Amérique et de commanditaire en titre de la classique de golf RBC Heritage et de l'Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite.

GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.

Golf Canada est le corps administratif du golf au pays et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au Canada. Reconnu par Sport Canada comme l'Organisme national de sport (ONS) pour le golf au pays, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation, de promouvoir l'excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l'intégrité.

Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada propose des championnats, programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l'avenir du golf au Canada. Développement d'athlètes de haute performance, Golf en milieu scolaire présenté par Callaway, Vert la guérison présenté par Subaru, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, Circuit canadien féminin CN et Premiers élans CN - le programme de golf junior du Canada - sont parmi les initiatives menées par l'association pour le golf au Canada. L'association administre également les règles du golf et du statut d'amateur, le handicap et l'évaluation des parcours.

De plus, Golf Canada présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Dan Pino, Director, Directeur, Communications d'entreprise, Golf Canada
T. 1-800-263-0009 p. 406, C. 416-434-5525
dpino@golfcanada.ca

Jackie Braden, Communications de la marque RBC
T. 416.974.1724, jackie.braden@rbc.com

John Gordon, Directeur, Communications, ClubLink
T. 905-841-5364, C. 647-202-6644, jgordon@clublink.ca