Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Compte à rebours pour les jeux de Londres : RBC sillonne le pays pour encourager les athlètes olympiques et paralympiques canadiens

Compte à rebours pour les jeux de Londres : RBC sillonne le pays pour encourager les athlètes olympiques et paralympiques canadiens

TORONTO, 28 juin 2012 - À un mois des Jeux olympiques et paralympiques de 2012, les amateurs de toutes les régions du pays se préparent à encourager leurs champions locaux qui représenteront le Canada, cet été, à Londres.

La grande tournée d'encouragement des champions locaux de RBC prend le départ aujourd'hui. Trois taxis de style londonien sillonneront simultanément le pays (dans les régions de l'ouest, du centre et de l'est) et s'arrêteront dans différentes localités pour inviter les Canadiens à exprimer leur amitié et leur soutien à nos athlètes olympiques et paralympiques. Les Canadiens pourront s'asseoir dans les taxis pour y enregistrer des messages d'encouragement et personnels destinés aux athlètes olympiques et paralympiques de leur région, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe olympique canadienne. Ces messages seront ensuite téléchargés sur la page Web des champions locaux RBC - rbc.com/championslocaux.

« RBC collabore avec l'équipe olympique canadienne depuis plus de 65 ans pour aider les athlètes à atteindre leurs objectifs et célébrer leurs réalisations, a expliqué Andy Shibata, chef du marketing de la marque, RBC. Avec la tournée d'encouragement des champions locaux RBC, nous sommes très heureux de donner une fois de plus aux Canadiens l'occasion de célébrer ensemble, d'exprimer leur fierté nationale et de déclarer leur soutien à nos athlètes olympiques et paralympiques qui participeront aux Jeux de Londres. »

La tournée d'encouragement des champions locaux RBC commence aujourd'hui à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, à Toronto, en Ontario, et à Victoria, en Colombie-Britannique. Au cours des six prochaines semaines, les taxis s'arrêteront dans diverses collectivités et à des événements locaux un peu partout au Canada. La tournée prendra fin le 12 août 2012. Vous trouverez la liste des arrêts et les dates sur le site rbc.com/championslocaux. Des Athlètes Olympiques RBC seront présents à différents endroits pour accueillir les Canadiens et célébrer l'esprit olympique avec eux.

« Recevoir des mots d'encouragements et de soutien de chez nous est tellement important pour nous. Nous, les athlètes, voulons tous remporter une médaille olympique, car nous savons que les Canadiens nous regardent en espérant que nous excellerons, non seulement pour nous-mêmes, mais pour le Canada en entier, a déclaré Scott Dickens, membre de l'équipe olympique de natation pour les Jeux de 2012 et Athlète Olympique RBC. En organisant la tournée d'encouragement des champions locaux RBC et en donnant à des Canadiens la possibilité de rencontrer des athlètes, RBC montre sa passion pour l'équipe olympique canadienne, et nous lui sommes reconnaissants de son enthousiasme et de son soutien indéfectible. »

Programme des champions locaux RBC

Afin de souligner le retour des athlètes canadiens après les Jeux olympiques et paralympiques et de célébrer leurs réalisations, RBC tiendra des événements dans diverses collectivités canadiennes. Ces événements seront l'occasion pour les Canadiens de rencontrer et de féliciter leurs champions olympiques et paralympiques locaux.

Des renseignements détaillés sur les localités et les dates seront communiqués au cours des prochaines semaines.

Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC

Le Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC offre à ces athlètes une subvention de 5 000 $ qu'ils pourront octroyer à l'association sportive, au groupe communautaire ou à l'organisme caritatif de leur choix qui a fait naître en eux la passion pour le sport, les a mis sur la voie des Jeux olympiques ou paralympiques, ou a eu une profonde incidence sur leur vie. Les groupes et les organismes bénéficiaires de ces subventions les recevront dans les semaines précédant et suivant les Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2012 à Londres.

Les subventions sont accordées dans le cadre du programme des Athlètes Olympiques RBC, qui recrute et embauche des athlètes olympiques et paralympiques pour agir comme ambassadeurs de RBC. Ce faisant, il leur permet aussi d'acquérir une expérience de travail qui les aidera à démarrer une carrière après la vie sportive. Depuis son lancement, 185 athlètes ont participé au programme ; dix sont devenus des employés à temps plein pour RBC.

« Pendant mon parcours vers les Jeux olympiques, j'ai reçu l'appui et les conseils de nombreuses personnes qui m'ont aidée à faire de mes rêves une réalité, a déclaré l'escrimeuse Sandra Sassine, athlète olympique RBC et membre de l'équipe olympique canadienne 2012, qui a donné sa subvention de 5 000 $ à Service et Loisirs/Rencontre Jeunesse Nord-du-Québec pour le financement des jeux de la jeunesse de Chibougamau (Québec). Les Athlètes Olympiques RBC qui se préparent à aller à Londres sont extrêmement reconnaissants du soutien qu'ils reçoivent de toutes les régions du pays. Nous espérons faire la fierté du Canada. »

RBC et le sport amateur

Plus ancien commanditaire canadien de l'équipe olympique nationale, soit depuis 1947, RBC poursuit fièrement ce partenariat avec les Jeux olympiques de 2012 à Londres, de 2014 à Sochi et de 2016 à Rio. RBC a commandité les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, ainsi que les relais de la flamme olympique et paralympique de 2010. Grâce à son appui au sport amateur, tant les programmes locaux que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs, RBC permet aux athlètes de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. De plus, grâce au programme Athlètes Olympiques RBC, elle offre aux athlètes de haut niveau des expériences professionnelles souples qui peuvent s'adapter à leur horaire d'entraînement. Visitez rbc.com/collectivites-durabilite/index.html.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC,
514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com

Emily Abrahams, Weber Shandwick, 416 642-7948, eabrahams@webershandwick.com

 

Sujets connexes