Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus de Hamilton est choisi comme partenaire de bienfaisance dans le cadre de l'Omnium canadien RBC 2012 et reçoit un don de 250 000 $ de RBC

Le conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus de Hamilton est choisi comme partenaire de bienfaisance dans le cadre de l'Omnium canadien RBC 2012 et reçoit un don de 250 000 $ de RBC

L'Omnium canadien poursuit ses efforts en vue d'amasser 5 millions de dollars au profit d'organismes caritatifs au cours des cinq premières années de son mandat de RBC, le commanditaire en titre

Hamilton (Golf Canada) - À l'occasion de la Semaine de la santé mentale et dans le cadre de la stratégie philanthropique liée à l'Omnium canadien RBC, Golf Canada et RBC ont annoncé aujourd'hui le choix du Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus de Hamilton à titre d'organisme caritatif communautaire local bénéficiaire de 2012 du championnat national de golf du Canada, qui se tiendra du 23 au 29 juillet au Hamilton Golf and Country Club.

Un comité composé de représentants officiels de l'Omnium canadien RBC et de RBC Fondation a sélectionné un certain nombre d'organismes caritatifs de la région de Hamilton avant de porter son choix sur le Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus à titre de bénéficiaire désigné du tournoi de cette année.

À ce titre, l'organisme a reçu un don de 250 000 $ de RBC Fondation pour souligner la Semaine de la santé mentale et créer un legs durable pour les jeunes de Hamilton. Afin de bonifier ce don, le Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus a lancé une campagne de financement et de sensibilisation afin d'amasser un montant additionnel d'ici la tenue de l'Omnium canadien RBC. La campagne prévoit des activités de collecte de fonds avant et pendant la semaine du tournoi, y compris la vente de forfaits pour l'Omnium canadien RBC. Pour soutenir cet organisme, rendez-vous au www.childabusecouncil.on.ca.

En appui à cette campagne, RBC inaugurera un programme de vente de casquettes Omnium canadien RBC dans toutes les succursales de Hamilton, du 1er juin jusqu'au début de l'Omnium canadien de golf RBC 2012. La totalité des recettes sera versée au Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus.

« RBC a toujours estimé qu'il était important de soutenir les grandes ouvres de bienfaisance des collectivités dans lesquelles elle est présente, et nous nous sommes engagés à appuyer la cause de la santé mentale des enfants, a déclaré Laura Gainey, présidente régionale, Sud-ouest de l'Ontario, RBC. Nous sommes fiers que les fonds recueillis au profit d'organismes caritatifs lors du tournoi de cette année puissent appuyer le Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus. C'est un organisme formidable qui fait un travail remarquable pour les jeunes de Hamilton. Avec l'aide de Golf Canada, de RBC et de la collectivité de Hamilton, nous créons un héritage durable qui profitera à la région pendant de nombreuses années ».

« Comme nos partenaires à RBC, nous croyons qu'il est primordial que l'Omnium canadien RBC laisse un héritage durable au sein des collectivités hôtes, a déclaré Scott Simmons, directeur exécutif et chef de la direction de Golf Canada. Le Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus joue un rôle des plus importants auprès des enfants, de leurs familles et de la collectivité locale. Nous sommes ravis de l'avoir comme partenaire en 2012 ».

Le Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus vise à réduire les répercussions de la violence envers les enfants et à promouvoir le développement sain et sécuritaire des enfants. Cet organisme, qui sert les 110 000 enfants (âgés de 0 à 17 ans) vivant dans la ville de Hamilton, fait partie intégrante du système local de services de santé mentale de la grande région de Hamilton.

« Le Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus est très reconnaissant de ce généreux investissement dans les services de santé mentale pour les enfants de notre collectivité, et surtout pour ceux qui ont besoin de services spécialisés pour surmonter les séquelles liées aux abus, a déclaré Karen Smith, directrice générale du Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus. Nous voulons que les enfants, dès l'âge de trois ans, qui ont besoin de traitements post-traumatiques y aient accès sans délai. Nous voulons favoriser l'offre d'un plus grand nombre de programmes de prévention et d'éducation. Nous voulons éliminer la violence envers les enfants. Nous sommes reconnaissants du soutien de RBC et de Golf Canada, et c'est pour nous un grand honneur d'être associés à l'Omnium canadien RBC 2012 afin de faire de ces idéaux une réalité ».

Le volet philanthropique de l'Omnium canadien de golf repose sur une entente conjointe entre Golf Canada et RBC qui vise à recueillir 5 millions de dollars pour des organismes caritatifs au cours des cinq premières années de la commandite de RBC. Chaque année, un organisme caritatif local est désigné pour que l'événement laisse une empreinte durable dans la collectivité d'accueil. Depuis 2008, la première année de l'engagement de RBC, plus de 4 millions de dollars ont été amassés au profit d'ouvres caritatives.

En 2012, en plus de notre partenaire caritatif local, nous soutenons, pour une cinquième année consécutive, la Fondation Mike Weir à titre de bénéficiaire national de bienfaisance de l'Omnium canadien RBC. Les dons au profit de la Fondation Mike Weir sont recueillis au moyen de diverses activités menées jusqu'à la semaine de l'Omnium canadien RBC et pendant celle-ci.

Les enfants de 17 ans ou moins sont admis gratuitement lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte détenant un billet. Pour en savoir plus sur l'achat de billets, les activités et les commandites, rendez-vous au www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1 800 571-6736.

LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE POUR LES ENFANTS VICTIMES D'ABUS

Depuis 1976, le Conseil offre des programmes d'éducation et de prévention en matière d'abus, ainsi que des programmes de traitement des enfants victimes d'abus dans la grande région de Hamilton. Il procure aux enfants et aux adolescents victimes d'abus, ainsi qu'à leurs familles ou gardiens, un endroit accueillant, sécuritaire et privé ou ils peuvent bénéficier d'une évaluation exhaustive, de traitements spécialisés et de soutien pour les aider à surmonter les abus dont ils ont été victimes. Les services adaptés aux besoins des jeunes victimes de violence sexuelle et à ceux de leurs familles incluent des thérapies de groupe pour les parents. Des services de sensibilisation et d'intervention spécialisés sont aussi disponibles pour répondre aux besoins uniques en matière de santé mentale des enfants, des adolescents et des familles d'immigrants et de réfugiés. Les initiatives de prévention et d'éducation incluent des programmes dans les écoles, de la formation professionnelle, l'éducation du grand public, un programme de stage et des projets qui favorisent un milieu plus sécuritaire pour les enfants et plus sain pour les collectivités. Pour en savoir plus : www.childabusecouncil.on.ca.

OMNIUM CANADIEN RBC 2012

Les vedettes de ce tournoi de la PGA, qui fait partie intégrante de la coupe FedEx, se disputeront un prix de 5,2 millions de dollars (US) à l'occasion de l'Omnium canadien RBC qui se tiendra du 23 au 29 juillet 2012 au Hamilton Golf and Country Club (Hamilton, Ontario). Créé en 1904, ce tournoi est le troisième plus ancien championnat national de golf au monde, après le l'Omnium britannique et l'Omnium américain. L'Omnium canadien RBC est fier de pouvoir compter sur les commanditaires suivants : RBC, Bell, BMW Group Canada, C.F.F Stainless Steels, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, The Globe and Mail, Reader's Digest et la ville de Hamilton avec du financement accordé par le gouvernement de l'Ontario. Pour obtenir des renseignements sur le tournoi : www.omniumcanadienrbc.com ou 1 800 571-6736.

GOLF RBC

RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA, la PGA d'Amérique et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Jim Furyk, Ernie Els, Matt Kuchar, Anthony Kim, Mike Weir, Luke Donald, Stephen Ames, Fred Couples et Morgan Pressel. À titre de banque officielle de la PGA d'Amérique et de commanditaire en titre de la classique de golf RBC Heritage et de l'Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite.

GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.

Golf Canada est le corps administratif du golf au pays et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au Canada. Reconnu par Sport Canada comme l'Organisme national de sport (ONS) pour le golf au pays, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation, de promouvoir l'excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l'intégrité.

Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada propose des championnats, programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l'avenir du golf au Canada. Développement d'athlètes de haute performance, Golf en milieu scolaire présenté par Callaway, Vert la guérison présenté par Subaru, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, Circuit canadien féminin CN et Premiers élans CN - le programme de golf junior du Canada - sont parmi les initiatives menées par l'association pour le golf au Canada. L'association administre également les règles du golf et du statut d'amateur, le handicap et l'évaluation des parcours.

De plus, Golf Canada présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

PERSONNES-RESSOURCES, MÉDIAS :

Dan Pino, Director, Directeur, Communications d'entreprise, Golf Canada
tél: 1.800.263.0009, poste 406, cell.: 416.434.5525
courriel: dpino@golfcanada.ca

Raymond Chouinard, Directeur, Médias et relations publiques
tél: 514 874.6556
courriel: raymond.chouinard@rbc.com

Karen Smith, Directrice générale, Conseil communautaire pour les enfants victimes d'abus
tél: 905.523.1020 poste 11
courriel: Karen.Smith@childabusecouncil.on.ca