Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC lance Visa Débit virtuelle RBC et Visa offrent aux consommateurs un choix accru et une plus vaste acceptation en ligne

RBC lance Visa Débit virtuelle RBC et Visa offrent aux consommateurs un choix accru et une plus vaste acceptation en ligne

Toronto, 3 mai 2012 - RBC et Visa ont annoncé aujourd'hui le lancement de Visa Débit RBC virtuelle, conçue pour permettre aux consommateurs de payer des achats effectués en ligne ou par commande postale/téléphonique à l'aide de fonds provenant directement de leur compte bancaire. Les Canadiens n'ayant jamais été aussi nombreux à adopter le commerce électronique, Visa Débit RBC virtuelle répond aux besoins d'une plus grande flexibilité et d'un plus grand nombre d'options de paiement offrant la fonctionnalité de débit dans l'espace en ligne.

En leur permettant d'utiliser les fonds de leur compte bancaire, Visa Débit RBC virtuelle offre aux consommateurs canadiens des caractéristiques clés, y compris un choix accru et une plus vaste acceptation lorsqu'ils effectuent des achats en ligne ou par commande postale/téléphonique, et la capacité d'effectuer des paiements réguliers en ligne. Les achats payés au moyen de Visa Débit RBC virtuelle seront traités par le réseau de Visa, lequel offre la protection des multiples niveaux de sécurité de Visa, notamment la politique Responsabilité zéro, Vérifié par Visa, e-Promesse, le SVA (service de vérification d'adresse) et le CVV2 (code de trois chiffres).

« Visa Débit virtuelle permet à nos clients, y compris ceux qui préfèrent utiliser le débit ou ceux qui n'ont pas accès à une carte de crédit, d'effectuer des achats auprès de milliers de marchands en ligne au pays et à l'étranger, a déclaré Doug Collins, chef des Services bancaires et de paiement chez RBC. Grâce au lancement de Visa Débit RBC virtuelle, nous continuons d'améliorer l'expérience de paiement de nos clients en leur offrant plus d'options pour leurs achats virtuels. »

Les titulaires d'un compte de dépôt RBC recevront une carte de référence, comportant tous les renseignements requis pour effectuer un achat en ligne en faisant débiter les fonds directement de leur compte bancaire : un numéro de Visa Débit, une date d'expiration et un code de sécurité de trois chiffres. Étant donné que Visa Débit virtuelle est conçue uniquement pour les achats en ligne ou par commande postale/téléphonique, la carte de référence ne peut pas être utilisée dans un magasin, dans un GAB ou dans une institution financière.

Visa Débit RBC virtuelle ne comporte pas de frais annuels, et les transactions effectuées au moyen de Visa Débit RBC virtuelle ne sont pas prises en compte dans le calcul du nombre limite de transactions de débit par mois pouvant s'appliquer au forfait bancaire du client.

« Visa fait figure de chef de file en matière d'innovation technologique dans l'industrie des paiements depuis plus de 50 ans, et nous sommes heureux de travailler avec RBC pour renforcer l'autonomie des consommateurs - en les connectant à leurs ressources de manière rapide, efficace et fiable, a affirmé Sue Whitney, chef des nouveaux produits, chez Visa Canada. La popularité de Visa Débit au Canada et à l'étranger illustre l'engouement croissant envers les paiements électroniques, et l'annonce d'aujourd'hui mise sur l'innovation et l'engagement soutenus de Visa envers le marché canadien. »

Depuis le lancement de Visa Débit au Canada, près de 15 000 marchands canadiens ont conclu une entente pour accepter Visa Débit, ce qui témoigne de la demande croissante des consommateurs désirant plus de choix et de commodité en matière de produits de paiement. Bien que ce produit puisse sembler relativement nouveau au Canada, Visa Débit est acceptée à des millions d'établissements de marchands dans plus de 200 pays. En fait, Visa Débit a tellement de succès que les transactions de débit à l'échelle mondiale représentent maintenant plus de la moitié des paiements traités par le réseau de Visa. Pour en savoir plus sur Visa Débit, visitez Visa.ca/debit.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement, ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte environ 74 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com.

Personnes-ressources :
Suzanne Willers, RBC, 416-974-2727, suzanne.willers@rbc.com
Erin Sufrin, Visa Canada, 416-860-3939, esufrin@visa.com