Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les nouveaux arrivants estiment que les conseils les aident grandement à s'établir financièrement au Canada, selon un sondage RBC L'établissement d'antécédents de solvabilité est important pour les nouveaux arrivants

Les nouveaux arrivants estiment que les conseils les aident grandement à s'établir financièrement au Canada, selon un sondage RBC L'établissement d'antécédents de solvabilité est important pour les nouveaux arrivants

TORONTO, le 2 mai 2012 - La plupart des nouveaux arrivants au Canada (79 %) estiment qu'il est important de commencer rapidement à établir des antécédents de solvabilité au pays, et trois sur quatre (75 %) croient qu'il est préférable d'obtenir des conseils spécialisés lorsqu'il est question de crédit ou d'emprunt, selon un sondage RBC.

« S'installer dans un nouveau pays comporte de nombreux défis. Les nouveaux arrivants ont à prendre de nombreuses décisions qui auront une incidence sur leur réussite, a déclaré Paul Sy, directeur général, Marchés multiculturels, RBC. Parmi celles-ci figurent d'importantes décisions de nature financière pour lesquelles il est essentiel d'obtenir des conseils professionnels. Voilà pourquoi il est primordial de consulter un conseiller financier, quelqu'un qui comprend bien les défis que les nouveaux arrivants ont à relever et qui peut offrir des solutions, pour faciliter l'établissement au Canada. »

Selon le sondage RBC, la plupart des nouveaux arrivants (68 %) estiment qu'une carte de crédit est un moyen intelligent de gérer leurs finances et leurs dépenses.

« L'établissement d'antécédents de solvabilité est une étape clé lorsqu'on commence une nouvelle vie au Canada ; toutefois, cela peut représenter un obstacle de taille, a ajouté M. Sy. Nous sommes conscients des défis qu'ont à relever les nouveaux arrivants ; c'est pourquoi nous voulons leur offrir des solutions bancaires qui les aideront à s'établir financièrement au Canada. »

M. Sy offre les trois conseils suivants aux nouveaux arrivants au Canada :

  1. Établissez des antécédents de solvabilité - Tirez parti des options qui s'offrent à vous, comme le programme de carte de crédit pour nouveaux arrivants au Canada de RBC - une carte de crédit sans garantie pour les nouveaux arrivants que l'on peut obtenir sans antécédents de solvabilité. Il est possible d'obtenir une deuxième carte pour un cotitulaire (un conjoint). Les cotitulaires peuvent ainsi établir ensemble des antécédents de solvabilité. Les antécédents de solvabilité servent à déterminer la qualité de votre gestion financière, ainsi que les risques que courent les institutions qui vous prêtent de l'argent et qui font affaire avec vous.

  2. Faites au moins les versements minimaux - Il est important de régler toutes vos factures à temps, même lorsqu'il s'agit de petits montants. Même si vous ne faites que le versement minimal, payer régulièrement vos factures contribue à maintenir une cote de solvabilité favorable.

  3. Vérifiez votre cote de solvabilité - Il est bon de connaître votre cote de solvabilité. Vous pouvez demander un relevé de votre dossier de crédit auprès de l'une des deux principales agences d'évaluation du crédit au Canada - Equifax ou TransUnion. Il est conseillé d'examiner votre dossier de crédit afin d'y déceler de possibles erreurs ou activités frauduleuses.

Le forfait Bienvenue au Canada, qui propose des conseils pour aider les nouveaux arrivants à s'établir au Canada, comprend maintenant une offre de taux préférentiel allant jusqu'à 12 mois sur les services de change.

Au sujet du sondage Environics
Le sondage a été réalisé par Environics Research Group pour le compte de RBC en octobre 2011. Les entrevues ont été menées en ligne avec des participants recrutés parmi un groupe en ligne de recherche des préférences des consommateurs. Environics a mené 628 entrevues auprès d'immigrants de première génération d'origine chinoise ou sud-asiatique de la Colombie-Britannique et de l'Ontario qui sont établis au Canada depuis 10 ans ou moins. L'échantillon compte 300 répondants originaires de la Chine et 328 répondants originaires d'Asie méridionale, y compris 100 nouveaux arrivants (de 0 à 12 mois au Canada) de chaque groupe ethnique. Des quotas ont été appliqués pour représenter les différentes régions et durées d'établissement au Canada. Les données ont été pondérées en fonction des données du recensement de 2006 afin de refléter le plus fidèlement possible la composition de la population. Un échantillon aléatoire non pondéré de cette taille avec un taux de réponse de 100 % aurait une marge d'erreur de ± 4 %, 19 fois sur 20, par rapport au résultat que l'on aurait obtenu si l'ensemble de la population des immigrants canadiens d'origine chinoise et sud-asiatique avait été consultée. Les questionnaires et sondages peuvent tous être affectés par d'autres types d'erreurs, notamment l'erreur de couverture et l'erreur de mesure.

Le forfait Bienvenue au Canada de RBC
Depuis plus de 140 ans, RBC offre aux nouveaux arrivants des ressources et des outils qui facilitent leur établissement au pays. Le forfait Bienvenue au Canada de RBC, qui aide les nouveaux arrivants établis au pays depuis moins de trois ans à prendre des décisions financières importantes, comprend des conseils et des rabais sur les produits et les services de RBC. Des renseignements détaillés au sujet du forfait Bienvenue au Canada de RBC, de la nouvelle offre de taux préférentiel sur les services de change valable pendant 12 mois et du localisateur de succursales en ligne permettant de trouver des représentants parlant diverses langues (jusqu'à 180) se trouvent sur le site rbc.com/setablirrapidement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556