Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Il existe maintenant une application pour apprendre aux enfants la valeur de l'argent

Il existe maintenant une application pour apprendre aux enfants la valeur de l'argent

RBC lance Les sous, Léo et toi, la première application interactive pour iPad à enseigner aux enfants l'importance de l'argent

Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo

Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo

TORONTO, le 6 mars 2012 — RBC est la première institution financière canadienne à lancer une application iPad pour aider les parents à apprendre la valeur de l'argent à leurs enfants. Les sous, Léo et toi, une application pour iPad gratuite offerte à tous les Canadiens, est un outil amusant et interactif qui montre aux enfants comment gagner des sous, comment épargner en vue d'un achat et comment dépenser avec discernement.

« Nous voulions offrir aux enfants un moyen ludique et intéressant d'acquérir des compétences financières de base qu'ils pourront perfectionner en grandissant, explique Jane Broderick, première vice-présidente, Marketing et Stratégie des modes de prestation, RBC. L'application est conviviale, et les enfants peuvent l'utiliser seuls grâce aux jeux et aux conseils. Les parents gagnent du temps et les enfants apprennent la valeur de l'argent. »

Les enfants sont à l'aise avec les technologies de plus en plus tôt. Selon de récentes études, environ la moitié (52 %) des enfants de moins de huit ans ont accès à des iPad ou à des iPod permettant de regarder des vidéos, et 46 % des enfants de cinq à huit ans se servent d'un ordinateur au moins une fois par semaine. Les sous, Léo et toi fait appel aux technologies de fine pointe pour présenter aux petits de trois à six ans le concept de l'argent.

Voici quelques caractéristiques de l'application Les sous, Léo et toi :

  • Léo le lion, la mascotte - Il donne des instructions simples et lance des messages positifs, dans les jeux et les activités, pour susciter l'intérêt des enfants et encourager leur réussite.
  • Jeux interactifs - Ils permettent aux enfants d'apprendre à distinguer les pièces de monnaie et de gagner des pièces de monnaie de récompense dans le cadre de jeux comme Match It, Solve the Maze, Gather the Coins, Spot the Differences and Trie les pièces de monnaie
  • Lisons une histoire - L'histoire racontée vise à enseigner aux enfants la valeur de l'argent gagné et épargné.
  • Album d'autocollants et magasin d'autocollants - Les enfants peuvent utiliser les pièces de monnaie de récompense gagnées en jouant aux jeux pour acheter des autocollants dans le magasin d'autocollants, puis les coller dans leur album virtuel.

« Les enfants apprennent facilement. Ce sont de véritables éponges, ajoute Mme Broderick. Ils peuvent déjà saisir la valeur de l'argent, le principe de "gagner des sous" et les avantages d'épargner. »

L'application pour iPad Les sous, Léo et toi - et les versions imprimables de ses jeux peuvent être téléchargées gratuitement depuis le site du magasin d'applications iTunes (App Store) ou depuis le site Centre d'expertise RBC (www.centredexpertiserbc.com/familles).

Afin d'aider les familles à gérer leurs finances, RBC a aussi créé la section Conseils financiers aux familles sur le site Centre d'expertise RBC. On y trouve, entre autres :

  • Des conseils financiers pour les nouveaux parents et les futurs parents - pour aider les familles à développer leurs connaissances financières et à prendre des décisions financières avec plus de confiance.
  • Des conseils en matière de gestion financière pour les familles - pour aider les familles à établir un budget au moyen d'outils financiers en ligne.
  • Des conseils aux parents sur la façon d'enseigner à leurs enfants la valeur de l'argent - pour aider les parents à expliquer les concepts ayant trait aux façons de gagner de l'argent, de le dépenser et de l'épargner.

Les services d'éducation financière, les ressources et les outils interactifs de RBC

Le Centre d'expertise RBC (www.centredexpertiserbc.com/familles) donne accès gratuitement à des conseils financiers pour les familles, ainsi qu'à la nouvelle application iPad Les sous, Léo et toi.

Que les Canadiens souhaitent épargner et investir, bénéficier de meilleurs services bancaires courants, protéger ce qui compte pour eux ou prendre leurs affaires en main, le Centre d'expertise RBC peut répondre à leurs questions. Les calculatrices et outils interactifs qu'on y trouve permettent d'obtenir une information personnalisée couvrant bon nombre de questions touchant les finances personnelles. L'outil en ligne maGestionFinancière de RBC permet à tous les particuliers clients de RBC Banque en direct d'établir un budget et de faire le suivi de leurs habitudes de consommation, sans frais. Les conseillers de RBC, qui sont disponibles pour clavarder en direct, offrent aux Canadiens des conseils professionnels gratuits et sans obligation au sujet des produits et services de RBC, ainsi qu'un service personnalisé. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.centredexpertiserbc.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556

 

Sujets connexes