Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Défi Prochain grand innovateur de RBC : les étudiants de l'Université de Waterloo remportent 20 000 $

Défi Prochain grand innovateur de RBC : les étudiants de l'Université de Waterloo remportent 20 000 $

Cinq équipes finalistes gagnent un prix en argent et une entrevue avec un recruteur de RBC

TORONTO, le 24 février 2012Les étudiants de l'Université de Waterloo sont les grands gagnants du défi Prochain grand innovateur 2012 de RBC. L'équipe universitaire s'est vu remettre 20 000 $ par un jury composé de cadres dirigeants de RBC après avoir présenté son idée d'innovation qui permettra aux Canadiens d'atteindre la sécurité financière à différentes étapes de la vie.

Les lauréats du défi Prochain grand innovateur 2012 de RBC, les « Inspirators », reçoivent leur prix de 20 000 $.

Les lauréats du défi Prochain grand innovateur 2012 de RBC, les « Inspirators », reçoivent leur prix de 20 000 $.

« Nous sommes très heureux que notre équipe ait été choisie comme gagnante du défi Prochain grand innovateur de RBC en 2012. C'est un grand honneur. Ce concours à l'échelle nationale était une expérience gagnante en soi, a déclaré John Zupancic au nom de l'équipe. Grâce à lui, nous avons pu faire du réseautage avec des dirigeants de RBC et remporter un magnifique prix, et nous aurons une entrevue avec un recruteur de RBC. Compte tenu de la concurrence sur le marché actuel de l'emploi, le Défi représentait une occasion inestimable d'établir un contact avec l'entreprise et d'avoir un aperçu du monde du travail. »

L'équipe gagnante a mis l'accent sur les Services bancaires mobiles en présentant une nouvelle possibilité pour RBC de permettre aux Canadiens d'utiliser cette plateforme en vue d'atteindre leurs objectifs financiers. La proposition de l'équipe contribuera à faire en sorte que les jeunes Canadiens puissent obtenir des conseils financiers par des modes de prestation non traditionnels.

Les finalistes du sixième défi annuel Prochain grand innovateur de RBC se joignent à Morteza Mahjour, chef de l'information et de l'exploitation, et à Avi Pollock, vice-président, Innovation et planification stratégique, après la cérémonie de remise des prix.

Les finalistes du sixième défi annuel Prochain grand innovateur de RBC se joignent à Morteza Mahjour, chef de l'information et de l'exploitation, et à Avi Pollock, vice-président, Innovation et planification stratégique, après la cérémonie de remise des prix.

Depuis sa création en 2006, le défi Prochain grand innovateur de RBC a reçu près de 600 candidatures d'équipes, et plus de 2 200 étudiants de niveau postsecondaire y ont participé. Cette année, les cinq équipes finalistes ont été choisies parmi 21 écoles participantes de partout au Canada. Une équipe de l'Université Queen's a remporté le deuxième prix de 10 000 $, et les trois autres équipes finalistes, soit deux équipes de l'Université Queen's et une équipe de la Rotman School of Management, ont reçu 5 000 $ chacune. Pour la première fois depuis la création du défi, tous les finalistes auront la chance d'obtenir une entrevue auprès d'un recruteur de RBC.

« Chaque année, je suis de plus en plus impressionné par le calibre de nos étudiants et par leurs idées novatrices, a déclaré Morteza Mahjour, chef de l'information et de l'exploitation, RBC, et membre du jury de cette année. À RBC, l'innovation vise à constamment repousser le statu quo en cherchant de nouvelles façons d'aborder notre travail grâce à ces idées. Le défi Prochain grand innovateur nous apporte des points de vue nouveaux et diversifiés, et il nous permet de rencontrer des jeunes de talent qui sont impatients de contribuer à notre culture d'innovation. »

De nombreuses idées présentées par des participants au cours des six dernières années ont fait l'objet d'essais et de rajustements au Laboratoire Innovation RBC, et certaines d'entre elles ont été mises en ouvre à RBC. L'un des outils de suivi des dépenses, d'établissement de budget et d'épargne en ligne de RBC qui connaît le plus de succès, maGestionFinancière (ouvre un nouvelle fenêtre), a été inspiré par une proposition.

Les propositions ont été évaluées par l'équipe en innovation appliquée RBC, qui a retenu les 15 meilleures idées. Un jury composé de dirigeants de RBC a ensuite sélectionné les cinq finalistes.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi Prochain grand innovateur, consultez le site www.prochaingrandinnovateur.com (ouvre un nouvelle fenêtre), suivez-nous sur Twitter (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre) (@rbcinnovator) ou devenez un adepte sur Facebook (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com