Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. réduit les frais de gestion des fonds négociés en bourse RBC et leur donne de nouveaux noms reflétant mieux leur nature

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. réduit les frais de gestion des fonds négociés en bourse RBC et leur donne de nouveaux noms reflétant mieux leur nature

TORONTO, le 17 février 2012 — RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui que les frais de gestion de chacun des FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC seront réduits à 0,20 % à compter du 1er janvier de l'année d'échéance du FNB. Cette réduction reflète la diminution des activités de gestion requises par les FNB, la composition du portefeuille étant progressivement modifiée, à mesure que les obligations détenues par le FNB arrivent à échéance, jusqu'à ce que le portefeuille soit composé uniquement d'espèces et de quasi-espèces.

De plus, à compter du mercredi 29 février 2012, les FNB RBC porteront de nouveaux noms qui refléteront plus clairement leur nature indicielle.

NOM ACTUEL NOUVEAU NOM
FNB d'obligations de sociétés Objectif 2013 RBC FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2013 RBC
FNB d'obligations de sociétés Objectif 2014 RBC FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2014 RBC
FNB d'obligations de sociétés Objectif 2015 RBC FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2015 RBC
FNB d'obligations de sociétés Objectif 2016 RBC FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2016 RBC
FNB d'obligations de sociétés Objectif 2017 RBC FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2017 RBC
FNB d'obligations de sociétés Objectif 2018 RBC FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2018 RBC
FNB d'obligations de sociétés Objectif 2019 RBC FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2019 RBC
FNB d'obligations de sociétés Objectif 2020 RBC FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2020 RBC

Il ne s'agit que de changements de noms. Les objectifs et les stratégies de placement des FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC restent inchangés.

Pour plus d'information au sujet des FNB RBC, visitez le www.rbcgma.com/fnb.

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur change et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de fonds étant achetées et vendues au cours en vigueur à la bourse, les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l'échéance, un montant prédéterminé. Le rendement de l'indice ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d'actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada, assume la gestion des FNB RBC.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère des actifs d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 525 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 305 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC,
514 874-6556