Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce

les distributions annuelles finales de gains en capital réinvesties pour les FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC

TORONTO, le 28 décembre 2011 —RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui les distributions annuelles finales de gains en capital réinvesties pour l'année d'imposition 2011 aux porteurs de parts des FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC. Les distributions seront versées le 6 janvier 2012 aux porteurs de parts inscrits le 30 décembre 2011. La date ex-dividende est fixée au 28 décembre 2011.

Les distributions annuelles de gains en capital pour les FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC ne seront pas versées en espèces. Elles seront réinvesties et déclarées comme distributions imposables. La distribution de gains en capital réinvestie se traduira, pour l'investisseur, par l'augmentation du prix de base rajusté du FNB.

Voici, pour l'année d'imposition 2011, les distributions annuelles finales de gains en capital réinvesties pour les FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC :

NOM DU FONDS

SYMBOLE BOURSIER

DISTRIBUTION FINALE DE GAINS EN CAPITAL RÉINVESTIE PAR PART ($)

FNB d'obligations de sociétés Objectif 2013

RQA

-

FNB d'obligations de sociétés Objectif 2014

RQB

-

FNB d'obligations de sociétés Objectif 2015

RQC

-

FNB d'obligations de sociétés Objectif 2016

RQD

0,0042 $

FNB d'obligations de sociétés Objectif 2017

RQE

-

FNB d'obligations de sociétés Objectif 2018

RQF

-

FNB d'obligations de sociétés Objectif 2019

RQG

-

FNB d'obligations de sociétés Objectif 2020

RQH

-

Le montant imposable réel des distributions versées en espèces et réinvesties pour 2011, qui intégrera les caractéristiques fiscales des distributions, sera communiqué aux courtiers (par l'intermédiaire des Services de compensation et de dépôt de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs) au début de 2012.

Pour plus d'information au sujet des FNB RBC, visitez le www.rbcgma.com/etfs.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels Phillips, Hager & North gestion de placements (PH&N), RBC Global Asset Management (U.S.) et BlueBay Asset Management. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 525 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 305 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556