Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les provinces riches en ressources propulsent la croissance économique au Canada, selon recherche économique RBC

Les provinces riches en ressources propulsent la croissance économique au Canada, selon recherche économique RBC

  • Les provinces riches en ressources propulsent la croissance économique au Canada, selon recherche économique RBC
  • Le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et le Québec languissent

TORONTO, 12 décembre 2011—  Les économies provinciales du Canada gardent essentiellement le cap, selon les dernières Perspectives provinciales des Services économiques RBC (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre) diffusées aujourd'hui.

« Le principal moteur de la croissance économique provinciale l'an prochain demeurera le dynamisme du secteur des ressources naturelles, a déclaré Craig Wright, premier vice-président et économiste en chef, RBC. Les ressources naturelles continueront de susciter d'importants investissements en immobilisations et d'alimenter la production dans les provinces riches en ressources comme la Saskatchewan, l'Alberta et Terre-Neuve-et-Labrador. »

 

Croissance estimative du PIB réel (%)

2011

2012

CANADA

2.3

2.5

Saskatchewan

4.5

4.2

Terre-Neuve-et-Labrador

4.4

2.8

Alberta

4.0

3.9

Manitoba

2.5

3.2

Île-du-Prince-Édouard

2.2

1.9

Colombie-Britannique

2.1

2.3

Ontario

2.0

2.3

Quebec

1.4

1.8

Nouvelle-Écosse

1.3

1.6

New Brunswick

0.5

1.8

Comme précisé dans le numéro de décembre de Perspectives économiques et financières (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre), les prévisions de RBC supposent que les dirigeants européens réussiront à maîtriser les pressions exercées sur l'économie mondiale.

Le rapport complet, ainsi que les détails propres à chaque province, peut être consulté en ligne à compter de 8 h (HE) aujourd'hui à l'adresse rbc.com/economie/marche/pdf/provf.pdf (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Robert Hogue, Recherche économique RBC, 416 974-6192
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556