Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce que les porteurs de parts ont approuvé la modification de deux fonds

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce que les porteurs de parts ont approuvé la modification de deux fonds

TORONTO, le 25 novembre 2011 —- RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui que les porteurs de parts ont approuvé les modifications proposé es aux objectifs de placement du Fonds nord-amé ricain de dividendes RBC et du Fonds d'obligations à rendement élevé Phillips, Hager & North. Les modifications entreront en vigueur le lundi 28 novembre 2011.

Voici le détail des modifications apportées:

Fonds nord-américain de dividendes RBC
Les objectifs de placement de ce fonds ont été modifiés afin d'autoriser l'investissement de la totalité de l'actif dans des actions ordinaires ou privilégiées de sociétés américaines dont le rendement en dividendes est supérieur à la moyenne. La modification devrait permettre au fonds de tirer parti d'occasions ciblées dans les marchés boursiers américains. De plus, le fond sera renommé Fonds américain de dividendes RBC á compter du lundi 28 novembre 2011.

Fonds d'obligations à rendement élevé PH&N
Les objectifs de placement de ce fonds ont été modifiés afin de permettre à ses gestionnaires d'investir la majeure partie de l'actif du portefeuille dans une gamme bien diversifiée de titres à revenu fixe de sociétés ou de gouvernements canadiens ou étrangers. Le fonds disposera ainsi d'un meilleur choix de placements afin de pouvoir continuer d'offrir un niveau de revenu élevé et un potentiel de croissance du capital.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels Phillips, Hager & North gestion de placements (PH&N), RBC Global Asset Management (U.S.) et BlueBay Asset Management. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux sociétés et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 525 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 310 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Claude Lussier, Communications, RBC, 514 874-5919