Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce des propositions de modifications aux objectifs de placement de deux fonds

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce des propositions de modifications aux objectifs de placement de deux fonds

TORONTO, le 7 septembre 2011 —- RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui des propositions de modifications aux objectifs de placement du Fonds nord-américain de dividendes RBC et du Fonds d'obligations à rendement élevé PH&N, sous réserve de l'approbation des porteurs de parts.

Fonds nord-américain de dividendes RBC
Il a été proposé que les objectifs de placement soient modifiés pour permettre au fonds d'investir principalement dans des actions ordinaires et des actions privilégiées de sociétés américaines offrant des dividendes supérieurs à la moyenne en vue fournir aux porteurs de parts des participations ciblées aux marchés boursiers américains. Le nom du fonds sera également modifié pour devenir le Fonds américain de dividendes RBC.

Fonds d'obligations à rendement élevé PH&N
Il a été proposé que les objectifs de placement soient modifiés pour permettre au fonds d'investir principalement dans un portefeuille bien diversifié de titres à revenu fixe de sociétés ou d'États canadiens ou étrangers. Le fonds disposera ainsi d'une plus vaste gamme d'occasions de placement afin de pouvoir continuer d'offrir un niveau de revenu élevé et un potentiel de croissance du capital.

Approbations et calendrier
RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. sollicitera toutes les approbations requises des porteurs de parts à l'occasion d'assemblées extraordinaires qui se tiendront le ou vers le vendredi 25 novembre 2011 à Toronto (Ontario). Les avis de convocation aux assemblées et les circulaires de la direction comprenant tous les détails des propositions seront envoyés par la poste le ou vers le vendredi 28 octobre 2011 aux porteurs de parts inscrits le mercredi 12 octobre 2011.

Si les approbations nécessaires sont accordées, les modifications proposées aux objectifs de placement des fonds et la modification du nom du Fonds nord-américain de dividendes RBC devraient entrer en vigueur le ou vers le lundi 28 novembre 2011.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels Phillips, Hager & North gestion de placements (PH&N), RBC Global Asset Management (U.S.) et BlueBay Asset Management. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux sociétés et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 535 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 300 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Yen To, Communications, RBC GMA, 416 955-5916
Leah Commisso, Relations avec les médias, RBC GMA, 416 955-6498