Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion de patrimoine atteint la sixième place au classement des plus importants gestionnaires de patrimoine du monde

RBC Gestion de patrimoine atteint la sixième place au classement des plus importants gestionnaires de patrimoine du monde

TORONTO et LONDRES, le 13 juillet 2011 —- RBC Gestion de patrimoine (RBCGP), division de la Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York), a annoncé aujourd'hui qu'elle a été une fois de plus reconnue comme l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde, selon un sondage annuel réalisé dans le secteur de la gestion de patrimoine mondiale par Scorpio Partnership, société d'experts-conseils.

RBC Gestion de patrimoine a obtenu la sixième place au classement Global Private Banking KPI Benchmark 2011 de Scorpio Partnership ; elle occupait la septième place au classement de l'an dernier. Les actifs sous gestion de RBCGP, pris en considération par Scorpio Partnership dans son étude, étaient de 435 milliards de dollars américains, en hausse de 15 % par rapport à l'an dernier.

Commentant sur la présence de RBC au sein de ce palmarès, George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine, a déclaré : « Cette distinction vient consolider notre position de chef de file mondial dans les secteurs de la gestion de patrimoine et de la gestion d'actifs. Ces résultats témoignent du solide rendement que nous avons enregistré en 2010, période pendant laquelle nous avons réussi à accroître nos actifs, tant à l'interne qu'au moyen d'acquisitions, y compris l'intégration de BlueBay Asset Management à nos activités de gestion mondiale d'actifs. Nous sommes devenus un chef de file au Canada et aux États-Unis, et nous visons à faire de même dans des marchés internationaux, particulièrement au Royaume-Uni et en Asie, où les clients ont de plus en plus recours à nos solutions et conseils intégrés et de première qualité en matière de gestion de patrimoine. »

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 535 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 300 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Canada: Beverley MacLean +1 416-974-9334
Europe et Asie: Paul French +44 (0)20 7002 2013