Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Marchés des Capitaux nomme Doug Moore au poste de chef, Asie

RBC Marchés des Capitaux nomme Doug Moore au poste de chef, Asie

D'autres nominations viennent soutenir la stratégie de croissance de la société en Asie

HONG KONG et TORONTO, le 7 juin 2011 —  RBC Marchés des Capitaux, division des services à la grande entreprise et de banque d'investissement de la Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York), a annoncé aujourd'hui d'importantes nominations à la direction de ses activités en Asie.

Doug Moore a été nommé au poste nouvellement créé de chef, RBC Marchés des Capitaux - Asie. La nomination de M. Moore témoigne de la croissance continue de RBC dans la région et fait suite à l'annonce par RBC Marchés des Capitaux, en novembre 2010, de l'ouverture d'une nouvelle salle des marchés à Hong Kong, qui a permis à la société de doubler sa capacité.

M. Moore, établi à Hong Kong, relève de Mark Standish et de Doug McGregor, cochefs de la direction de RBC Marchés des Capitaux. Il sera responsable, en collaboration avec d'autres dirigeants de RBC à l'échelle mondiale et régionale, de la direction régionale des activités de la société durant la mise en œuvre de sa stratégie de croissance. M. Moore compte plus de 23 années d'expérience dans les secteurs des affaires et de la finance en Asie, tant dans les services aux acheteurs que les services aux vendeurs. Il possède une solide expertise du secteur de l'investissement, particulièrement auprès d'une clientèle privée, et a participé à l'établissement d'une division de services financiers à Hong Kong pour le compte de Credit Suisse.

« M. Moore est une personne très performante qui possède une vaste expérience et qui saura apporter à notre entreprise un point de vue unique, a déclaré M. Standish. Nous nous concentrons sur l'expansion de notre plateforme en Asie ; la création de ce poste illustre l'importance de la région pour RBC Marchés des Capitaux, région dans laquelle nous voyons l'occasion de distribuer nos produits mondiaux. Le rôle que jouera M. Moore dans l'établissement d'une stratégie intégrée pour RBC en Asie profitera grandement à nos clients dans la région, car cette stratégie nous permettra d'offrir une gamme encore plus vaste de produits et de solutions. »

Andrew Turczyniak, chef de la direction, RBC Marchés des Capitaux - Hong Kong assumera le rôle de chef, Relations stratégiques et sera chargé de consolider la collaboration entre RBC Marchés des Capitaux et RBC Gestion de patrimoine en Asie.

Conformément à la stratégie de la société qui vise une croissance accrue dans ces deux régions, Alan Downie, chef de l'exploitation, Australie, a été nommé chef de l'exploitation, RBC Marchés des Capitaux - Asie-Pacifique. M. Downie, qui travaillait à Sydney, viendra s'établir à Hong Kong.

« Le rôle élargi qu'occupera M. Downie témoigne de son succès à diriger nos efforts de développement à Hong Kong, succès que vient complémenter sa connaissance approfondie du marché. Les fonctions accrues qu'occupera M. Downie lui ont été confiées en raison de ses solides capacités et de son expertise, qu'il a su démontrer pendant qu'il était au service de RBC à Sydney, a déclaré M. McGregor. Ces changements organisationnels, de pair avec la nomination de Doug Moore, devraient contribuer à assurer la croissance de RBC Marchés des Capitaux dans un marché que nous considérons comme essentiel au développement de notre marque. »

« Joindre l'équipe de direction de RBC Marchés des Capitaux en Asie représente pour moi une occasion extraordinaire de contribuer à la croissance de l'une des banques les plus importantes et les plus stables au monde, a déclaré M. Moore. L'essor que connaît RBC et sa position unique parmi les banques mondiales font qu'il est très intéressant de se joindre à son équipe pendant la mise en œuvre de sa stratégie de croissance en Asie. »

RBC Marchés des Capitaux compte plus de 360 employés dans la région Asie-Pacifique et exerce ses activités à Hong Kong, à Beijing, à Tokyo, à Singapour et à Sydney.

RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux, division des services à la grande entreprise et de banque d'investissement de RBC, figure systématiquement au classement des plus grandes banques d'investissement internationales. Comptant plus de 6 300 employés, RBC Marchés des Capitaux est présente à l'échelle mondiale sur les marchés des titres à revenu fixe, des changes, du financement des infrastructures, des capitaux participatifs, des mines et métaux et de l'énergie. Par l'intermédiaire de ses 75 bureaux dans 15 pays, la société offre des produits et services à des clients en Asie, en Australasie, au Royaume-Uni, en Europe, ainsi que dans toutes les grandes villes d'Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbccm.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

- 30 -

Personnes-ressources, médias :

Raymond Chouinard, Relations avec les médias
514 874-6556