Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC annonce des bénéficiaires de subventions Vive le hockey RBC pour 2011

RBC annonce des bénéficiaires de subventions Vive le hockey RBC pour 2011

Le premier groupe de bénéficiaires comprend plus de 30 organismes établis partout en Amérique du Nord

TORONTO, le 5 mai 2011 —  RBC, en partenariat avec Hockey Canada et USA Hockey, a annoncé aujourd'hui les noms de plus de trente organismes nord-américains qui bénéficieront d'une subvention Vive le hockey RBC en 2011. Vive le hockey RBC est un vaste engagement pluriannuel visant à promouvoir le hockey au sein des collectivités d'Amérique du Nord.

« Chacun de nos bénéficiaires de subvention a su démontrer son engagement à préserver la vitalité du hockey dans sa collectivité, a déclaré Jim Little, chef de la marque et des communications, RBC. RBC est fière de soutenir tous ceux qui, par leur travail et leur dévouement exemplaires, contribuent à l'essor du hockey. Nous croyons qu'il est important de donner en retour aux collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités. Ces subventions serviront à financer un vaste éventail de programmes et de services qui permettront à plus de gens de pratiquer le hockey. »

Pour soutenir les gens et les programmes qui contribuent à l'essor du hockey dans des collectivités de l'ensemble de l'Amérique du Nord, des subventions Vive le hockey RBC ont été accordées à des projets actuels ou futurs ayant pour objectif d'aider les gens à pratiquer ce sport, sous toutes ses formes et à tous les niveaux. Les bénéficiaires d'une subvention Vive le hockey RBC en 2011 recevront un montant de 5 000 $, 10 000 $ ou 25 000 $.

RBC participe à la promotion du hockey aux niveaux communautaire et national depuis 1947. Le programme Vive le hockey RBC, assorti de subventions totalisant un million de dollars et appuyé par la collaboration d'ambassadeurs Vive le hockey RBC parmi lesquels comptent Steve Yzerman, Steven Stamkos et P.K. Subban, contribuera à l'essor du hockey au niveau local et donnera à tous ceux qui le souhaitent la chance de pratiquer ce sport.

À ce jour, RBC a octroyé plus de 200 000 $ en subventions à des programmes de hockey partout en Amérique du Nord. Ces programmes portent notamment sur l'apprentissage du patinage, le hockey-balle, le partage d'équipement, l'aide financière pour l'inscription, l'accès aux patinoires et l'enseignement du hockey. La date limite pour présenter une demande de subvention Vive le hockey RBC est le 30 septembre 2011. Le deuxième groupe de bénéficiaires de subvention sera annoncé en octobre 2011. Pour présenter une demande de subvention ou pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Vive le hockey RBC, veuillez consulter le site www.rbcvivelehockey.com.

« Sans patins, sans bénévoles, sans entraîneurs et sans patinoires, la pratique du hockey serait impossible, a ajouté M. Little. Nous cherchons à aider les gens à se mettre au hockey, à s'améliorer au hockey et à se dépasser au hockey. »

RBC s'est engagée à contribuer à l'essor du hockey dans des collectivités partout en Amérique du Nord. Partenaire principal de Hockey Canada et de USA Hockey, RBC est un commanditaire officiel des équipes nationales canadiennes et américaines de hockey masculin et féminin, du Championnat mondial de hockey de la IIHF de 2011, du Championnat national de hockey junior A - la Coupe Banque Royale et du Temple de la renommée du hockey. RBC commandite le sport amateur dans des collectivités partout en Amérique du Nord en appuyant des programmes locaux, des associations sportives nationales, de même que des athlètes de haut niveau.

- 30 -

Personne-ressource - médias :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC,
514 874-6556