Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le magazine Canadian Immigrant et RBC invitent les canadiens à voter pour les immigrants au Canada qui les inspirent le plus

Le magazine Canadian Immigrant et RBC invitent les canadiens à voter pour les immigrants au Canada qui les inspirent le plus

Les Canadiens peuvent voter dès maintenant et, ainsi, contribuer à l'établissement du palmarès 2011 des 25 immigrants canadiens les plus remarquables

TORONTO, le 18 février 2011 —  Le magazine Canadian Immigrant, conjointement avec RBC, invite les Canadiens à voter dès maintenant dans le cadre des troisièmes prix annuels « Top 25 Canadian Immigrants ».

Les Canadiens n'ont qu'à se rendre sur le site www.canadianimmigrant.ca/top25 d'ici le 15 avril 2011 afin de voter pour l'un des 75 finalistes représentant différentes collectivités ethniques et culturelles dans l'ensemble du Canada.

Les votants seront automatiquement inscrits à un tirage leur donnant la chance de gagner l'une de dix cartes-cadeaux Visa de 100 $ de RBC Banque Royale. Le règlement complet du concours se trouve au www.canadianimmigrant.ca/top25 .

Plus de 20 000 Canadiens ont enregistré leur vote l'année passée. Parmi les lauréats, on retrouvait notamment le médaillé d'or olympique, Donovan Bailey, la sénatrice Vivienne Poy et « Raffi », l'artiste chéri des enfants, célèbre pour son personnage de « Baby Beluga ". Ce palmarès permet de souligner le parcours inspirant et les réalisations remarquables d'immigrants canadiens de tous les horizons dont l'apport a marqué le Canada depuis leur arrivée.

« Tous les candidats en nomination ont touché la vie d'autres personnes d'une façon ou d'une autre. Les gens qui ont soumis la candidature d'immigrants ont pris le temps de raconter la vie de ces immigrants qui, à leur avis, méritent un hommage, rapporte Margaret Jetelina, éditrice du magazine Canadian Immigrant. Les 75 finalistes retenus représentent un mélange inspirant de personnes qui se sont démarquées par leur contribution tout à fait unique au Canada. Nous avons extrêmement hâte de connaître le nom des 25 lauréats. »

Le programme de prix de 2011 a été lancé en novembre 2010 par un appel de candidatures. En trois mois, des centaines de candidatures ont été proposées.

« Ces prix distinguent les gens de tous horizons qui sont venus s'installer au Canada et dont l'apport a marqué le pays. Ce sont des personnes extraordinaires, ajoute Camon Mak, directeur général, Marchés multiculturels RBC. Nous vous encourageons à voter en ligne pour le néo-Canadien qui a eu un impact important dans votre vie. »

Les lauréats des prix « Top 25 Canadian Immigrants » de 2011 seront annoncés en mai. Ils recevront une plaque commémorative, et RBC fera en leur nom un don de 500 $ à l'organisme caritatif canadien enregistré de leur choix.

Le programme bénéficie également du soutien des entreprises suivantes : Toronto Star, Metro et Sing Tao.

À propos du magazine Canadian Immigrant et de canadianimmigrant.ca
Le magazine Canadian Immigrant, qui attire, dans ses versions imprimée et en ligne, plus de 325 000 lecteurs par mois, aide les néo-Canadiens à s'installer au Canada. Il a pour mandat d'informer, d'instruire et de motiver en fournissant du contenu pratique et facile d'accès aux nouveaux venus qui cherchent de l'information sur les sujets les plus divers - emplois, études, installation, culture, argent, affaires... Le mensuel Canadian Immigrant est distribué à Toronto et à Vancouver. Son site Web, canadianimmigrant.ca, offre des outils et des ressources qui aident les nouveaux arrivants d'un bout à l'autre du Canada. Le magazine Canadian Immigrant est une division de Star Media Group, qui compte des intérêts diversifiés dans les médias imprimés, numériques et radiotélévisés, et est propriétaire du Toronto Star, le plus grand journal canadien qui, dans ses versions imprimée et en ligne (thestar.com), joint 2,8 millions de lecteurs chaque semaine.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte près de 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 50 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Canadian Immigrant
Sanjay Agnihotri, 416 933­3411,
sagnihotri@starmediagroup.ca

RBC
Jill Quinn, 416 313-8121, jill.quinn@rbc.com