Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Une distinction mondiale de plus pour RBC dans le cadre du sondage d'Euromoney sur les services de Gestion Privée et de Gestion de Patrimoine

Une distinction mondiale de plus pour RBC dans le cadre du sondage d'Euromoney sur les services de Gestion Privée et de Gestion de Patrimoine

Première place au classement des meilleures banques privées au Canada

Première place au classement des meilleures banques privées aux Antilles

Première place au classement des meilleures banques privées à la Barbade

Treizième place au classement des meilleures banques privées au monde

TORONTO, le 4 février 2011  RBC Gestion de patrimoine, la division de gestion de patrimoine et de gestion d'actifs à l'échelle mondiale de la Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York), et RBC Banque Royale, ont annoncé aujourd'hui les résultats du sondage d'Euromoney 2011 sur la gestion privée et la gestion de patrimoine. RBC s'est classée au premier rang de la catégorie " meilleure banque privée " dans trois régions distinctes, soit le Canada, les Antilles et la Barbade. De plus, RBC s'est classée dans les cinq premières de la catégorie " meilleure banque privée " en Amérique du Nord et 13e au monde. Enfin, RBC s'est classée première dans les catégories " Services fiduciaires ", " Services-conseils en fiscalité " et " Services extra-territoriaux " à Jersey.

George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine, commente les résultats en ces termes : " Il est très gratifiant d'être reconnu par nos pairs de telle façon et dans une gamme de pays et de catégories si diversifiée. Nous avons connu une année couronnée de succès, alors que nous avons franchi d'autres jalons importants pour accroître la portée de notre plateforme et renforcer notre position à titre de septième plus important gestionnaire de patrimoine au monde. L'excellence de l'offre de services de RBC Gestion privée à l'échelle nationale a joué un rôle fondamental non seulement à titre de partenaire clé au Canada, mais aussi pour consolider notre positionnement de fournisseur privilégié de solutions globales de gestion de patrimoine pour les clients fortunés du monde entier. "

Au Canada, RBC a été reconnue comme meilleure banque privée pour la quatrième année consécutive, se classant au premier rang dans 21 des 34 catégories, y compris " Meilleure banque locale ", " Services à la clientèle fortunée (de 1 à 10 millions de dollars) ", " Gestion relationnelle ", " Protection de la vie privée et sécurité ", " Solutions de prêt et de financement ", " Gamme de services-conseils " et " Éventail de produits de placement ".

" Nous sommes ravis de recevoir une fois de plus cette reconnaissance de la qualité de notre offre de services de gestion privée au Canada, a souligné David McKay, chef de groupe, Services bancaires canadiens, RBC. Figurer une fois de plus en tête du classement des meilleures banques privées au Canada témoigne de notre engagement envers nos clients, et de notre capacité de recruter les meilleurs talents et de travailler en collaboration avec nos partenaires internes afin de toujours offrir à nos clients les meilleures solutions possible. "

David Agnew, chef, RBC Gestion de patrimoine - Canada commente en ces termes : " À titre de partenaire clé de RBC Gestion privée, nous voyons concrètement les résultats de notre travail d'équipe sur la prestation intégrée de conseils et de services de gestion de patrimoine à la clientèle fortunée, ce qui nous a permis d'accroître de façon considérable notre part de marché de la clientèle fortunée au Canada. "

Créé en 2004, le sondage d'Euromoney sur la gestion privée et la gestion de patrimoine est considéré comme le plus influent indice de référence en son genre dans l'ensemble du secteur. Il se fonde sur une méthodologie de classement par groupe d'unités comparables.

En juillet 2010, RBC Gestion de patrimoine a été reconnue comme l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde, selon le palmarès Global Private Banking KPI Benchmark 2010 de Scorpio Partnership, sondage annuel réalisé dans le secteur de la gestion mondiale de patrimoine.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l'une des dix plus importantes sociétés de services de gestion de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine offre directement à des clients aisés, ainsi qu'à des clients fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, une gamme complète de solutions bancaires et de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux particuliers et aux entreprises des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 520 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 260 milliards de dollars d'actifs sous gestion et environ 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte près de 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard, 514 874-6556
raymond.chouinard@rbc.com