Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC fait un don de 100 000 $ afin de venir en aide aux victimes d'inondations au Pakistan

RBC fait un don de 100 000 $ afin de venir en aide aux victimes d'inondations au Pakistan

Les succursales de RBC acceptent les dons du public À la Croix-Rouge canadienne

TORONTO, le 23 août, 2010 —RBC Fondation a annoncé aujourd'hui un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne en vue d'appuyer ses initiatives de purification et d'assainissement de l'eau et de secours d'urgence dans les collectivités touchées par les récentes inondations au Pakistan. De plus, RBC accepte les dons du public à la Croix-Rouge canadienne dans l'ensemble de ses succursales au Canada.

« Cette catastrophe d'une ampleur démesurée est dévastatrice pour des millions de gens et leurs collectivités, a déclaré Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC. Au nom de ses clients et de ses employés, RBC appuie les secours au moyen de ce don et de permettre à ses succursales de recueillir les dons du public. »

Les personnes souhaitant effectuer un don à la Croix-Rouge canadienne peuvent le faire à l'une ou l'autre des succursales de RBC au Canada. Le gouvernement du Canada a annoncé qu'il verserait un don de contrepartie d'un montant égal aux sommes recueillies par les différents organismes de bienfaisance canadiens au bénéfice des victimes des inondations entre le 2 août et le 12 septembre. Les fonds serviront à fournir d'urgence de la nourriture, de l'eau potable, des matériaux pour la construction d'abris, des couvertures et des vêtements là où les besoins sont les plus criants.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous l'appellation principale RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte quelque 77 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 52 autres pays. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site rbc.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com