Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs accroît au Royaume-Uni ses capacités dans le secteur des marchés émergents

RBC Gestion mondiale d'actifs accroît au Royaume-Uni ses capacités dans le secteur des marchés émergents

LONDRES, le 10 août, 2010 —RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), société mondiale de services et solutions de gestion de placements, a annoncé aujourd'hui une nomination au sein de son équipe spécialisée dans la gestion des titres des marchés émergents.

Guido Giammattei, nommé gestionnaire de portefeuille dans l'équipe du Fonds de marchés émergents RBC, se concentrera sur la région de l'Amérique latine. Le Fonds de marchés émergents RBC a été lancé en avril 2010 à la suite de la formation, en janvier, de l'équipe de gestion des actions des marchés émergents de RBC GMA.

« Grâce à sa solide expérience et à sa connaissance approfondie du marché latino-américain, M. Giammattei représente un nouvel atout précieux au sein de notre équipe et du Fonds de marchés émergents RBC, a déclaré Phil Langham, chef, équipe de gestion des actions des marchés émergents, RBC GMA. Comme le Fonds offre un portefeuille distinct constitué de sociétés de qualité supérieure actives dans plusieurs régions, les investisseurs canadiens bénéficieront grandement de l'expertise spécialisée de M. Giammattei en ce qui a trait à cette région spécifique. »

Précédemment, M. Giammattei a occupé à Rexiter Capital Management les fonctions d'analyste boursier puis de gestionnaire de portefeuille spécialisé dans les placements sur le marché d'Amérique latine. Il a également occupé des postes à State Street ainsi qu'à HSBC.

« Nous cherchons constamment à accroître nos capacités en Europe, conformément à notre stratégie globale qui vise à offrir, aux investisseurs particuliers et institutionnels du monde entier, une gamme complète de solutions de placement de haute qualité dans les secteurs des marchés mondiaux des titres de créance et des actions », a ajouté Dominic Wallington, chef de la direction et chef des placements à RBC Asset Management UK Ltd.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) comprend RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA), Phillips, Hager & North gestion de placements ltée (PH&N) et RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. Ce groupe de sociétés constitue la division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), institution mondiale réputée pour sa stabilité et sa solidité. Ensemble, RBC GMA et ses sociétés comptent environ 200 milliards de dollars d'actifs sous gestion, y compris plus de 100 milliards de dollars de fonds communs sous gestion déclarés à l'IFIC au Canada. PH&N a remporté les prix Lipper du « meilleur groupe de fonds » en 2010 et de la « meilleure famille de fonds d'obligations » en 2007, 2008 et 2010. RBC GA a remporté les prix Lipper de la « meilleure famille de fonds d'obligations » en 2009 et du « meilleur groupe de fonds » en 2007 et 2008. Site Web : www.rbcgma.com .

RBC Gestion mondiale d'actifs et PH&N font partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux entreprises et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 490 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, près de 240 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com