Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le Centre des sciences de l'Ontario nomme RBC nouveau partenaire en matière d'environnement

Le Centre des sciences de l'Ontario nomme RBC nouveau partenaire en matière d'environnement

La Maison écologique RBC sera au Centre des sciences de l'Ontario du 7 au 11 juin

TORONTO, le 8 juin 2010 —RBC Fondation a annoncé aujourd'hui un don de 50 000 $ visant à financer les activités et les programmes du Centre des sciences de l'Ontario sur l'environnement. À titre de partenaire en matière d'environnement, RBC commanditera durant un an les ateliers et les programmes du Centre des sciences, et sera le commanditaire principal de ses activités pendant le Mois de l'écologie, en avril.

Le Centre des sciences de l'Ontario est l'attraction culturelle la plus populaire de l'Ontario. L'an dernier, il a attiré 1,26 million de visiteurs, dont 245 000 élèves et enseignants qui ont participé à des programmes liés au curriculum, incitant les jeunes à développer leurs connaissances scientifiques et à rester toujours curieux d'apprendre.

« Pendant plus de 40 ans, le Centre des sciences de l'Ontario a invité des millions de visiteurs et inspiré les jeunes à s'intéresser aux merveilles de la science », a déclaré Jennifer Tory, présidente régionale, région du grand Toronto, RBC. « Nous sommes fiers de soutenir les programmes du Centre des sciences qui visent à éveiller l'intérêt pour les questions environnementales touchant notre avenir. »

RBC commanditera également les activités du Centre des sciences pour l'Heure pour la Terre. Dans les années précédentes, ces activités, qui attirent plus de 2 500 visiteurs le dernier samedi de mars, comprenaient une Soirée à la belle étoile avec des télescopes fournis gracieusement par la Société royale d'astronomie du Canada, des présentations d'Ingénieurs Sans Frontières, des spectacles musicaux et des séances de contes des Premières nations.

« L'engagement de RBC en matière d'environnement et de sensibilisation aux questions environnementales correspond parfaitement à nos objectifs », a déclaré Lesley Lewis, directrice générale du Centre des sciences de l'Ontario. « Ce partenariat enrichira nos programmes et aura une incidence positive sur tous les visiteurs qui participent aux initiatives et aux ateliers du Centre des sciences sur l'environnement. »

En outre, RBC a annoncé que la Maison écologique RBC sera présentée au Centre des sciences du 7 au 11 juin. Des millions de Canadiens ont visité cette présentation interactive populaire qui a fait le tour du Canada pendant le relais de la flamme olympique en 2010. En 20 étapes, les visiteurs de la Maison écologique RBC, elle-même alimentée par des panneaux solaires et une éolienne, peuvent trouver des solutions durables qu'ils peuvent dès maintenant mettre en œuvre dans leur maison.

L'annonce d'aujourd'hui vient consolider des relations déjà bien établies entre RBC et le Centre des sciences de l'Ontario. Il y a quatre ans, RBC est devenue le partenaire principal des « Super-lundis ». Près de 2 500 élèves par an ont ainsi l'occasion de participer à des programmes pilotes et à de nouvelles expériences, permettant au Centre des sciences de continuer à offrir l'une des meilleures formations scientifiques. Cette année, certaines activités des Super-lundis porteront sur le thème de l'environnement.

RBC
RBC croit qu'il lui incombe de contribuer à la prospérité économique générale en soutenant les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent. Figurant parmi les sociétés donatrices les plus généreuses au Canada, RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2009, RBC a versé plus de 105 millions de dollars à des initiatives communautaires dans le monde entier. En tant que membre fondateur d'Imagine Canada, RBC a pris l'engagement de faire don d'au moins un pour cent de son bénéfice net annuel moyen avant impôts.

Le Centre des sciences de l'Ontario
Le Centre des sciences de l'Ontario utilise la science pour encourager les visiteurs à voir, comprendre et interpréter le monde autrement. Notre édifice a été certifié Bâtiment écologique pour son efficacité énergétique par l'Association des propriétaires et administrateurs d'immeubles (BOMA), et a été nommé Immeuble de l'année dans la catégorie Établissement de réunion. Le Centre des sciences de l'Ontario est un organisme du gouvernement de l'Ontario. Pour tous renseignements, visitez www.CentredesSciencesOntario.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre) ou appelez notre billetterie au 416-696 1000.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556