Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le nouveau Fonds de marchés émergents RBC offre aux investisseurs canadiens des occasions et une diversification allant au-delà des marchés du BRIC

Le nouveau Fonds de marchés émergents RBC offre aux investisseurs canadiens des occasions et une diversification allant au-delà des marchés du BRIC

TORONTO, le 19 avril, 2010 — RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA) a annoncé aujourd'hui que le Fonds de marchés émergents RBC est maintenant offert aux investisseurs canadiens. Le fonds convient aux investisseurs qui ont un horizon à long terme, et qui sont à la recherche de diversification à l'échelle mondiale et d'un accès à des occasions très intéressantes au sein des marchés émergents.

« Nous avons affecté de nombreuses ressources et porté une grande attention à notre stratégie en matière de marchés émergents, et nous sommes ravis d'en faire bénéficier les investisseurs canadiens, a déclaré Doug Coulter, président, RBC GA. Le nouveau Fonds de marchés émergents RBC offre aux investisseurs un portefeuille ciblé et assorti de frais peu élevés regroupant des sociétés de haute qualité que l'on ne retrouve pas habituellement dans les portefeuilles axés sur les marchés du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine (« marchés du BRIC »).

Le fonds est géré par Phil Langham, premier gestionnaire de portefeuille et chef de l'équipe Marchés émergents, RBC Gestion mondiale d'actifs. L'équipe est établie à Londres, qui est considéré comme le centre mondial de la gestion de placements dans le secteur des marchés émergents. L'approche rigoureuse de l'équipe l'amène à investir dans des sociétés actives dans des secteurs offrant de solides perspectives de croissance à long terme et de croissance intérieure, notamment les secteurs des finances et de la consommation.

« Nous sélectionnons avant tout des titres de sociétés de haute qualité qui, entre autres, présentent une rentabilité supérieure à la moyenne et un solide bilan, a ajouté M. Langham. Compte tenu de l'étape actuelle du cycle économique et boursier, nous croyons que le moment est idéal pour investir dans les marchés émergents. »

Le Fonds de marchés émergents RBC est assorti de frais de gestion parmi les moins élevés de l'ensemble des fonds à gestion active au Canada, dans la catégorie marchés émergents (1,85 % pour les parts de série A et de série Conseillers, 1,00 % pour les parts de série D, et 0,75 % pour les parts de série F).

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les fonds RBC sont offerts par RBC Gestion d'Actifs Inc. et distribués par des courtiers autorisés.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) comprend RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA), Phillips, Hager & North gestion de placements ltée (PH&N) et RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. Les actifs combinés de RBC GA et de ses sociétés représentent environ 200 milliards de dollars en actifs sous gestion, y compris plus de 100 milliards de dollars de fonds communs sous gestion déclarés à l'IFIC. PH&N a remporté les prix Lipper du « meilleur groupe de fonds » en 2010 et de la « meilleure famille de fonds d'obligations » en 2007, 2008 et 2010. RBC GA a remporté les prix Lipper de la « meilleure famille de fonds d'obligations » en 2009 et du « meilleur groupe de fonds » en 2007 et 2008. Site Web : www.rbcgma.com .

.

RBC GMA fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. RBC Gestion de patrimoine offre en outre aux particuliers et aux entreprises des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 490 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 240 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Yen To,
Communications, RBC Gestion mondiale d'actifs, 416 955-5916

Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556