Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC étend ses activités à la Barbade en y ouvrant un bureau de conseils en placements internationaux

RBC étend ses activités à la Barbade en y ouvrant un bureau de conseils en placements internationaux

ST. MICHAEL, BARBADE, le 31 mars, 2010 RBC (RY aux bourses de New York et de Toronto), la plus importante institution financière au Canada, a annoncé aujourd'hui l'ouverture à la Barbade d'un bureau de services-conseils en placements internationaux et de courtage à services complets intégré à la division de gestion de patrimoine de la Banque. Ce nouveau bureau, qui offrira à sa clientèle la gamme complète des solutions de gestion de patrimoine de RBC, permettra d'élargir la plateforme de placement de l'entreprise dans les Antilles.

« Cette ouverture marque une étape importante de l'expansion de RBC dans la région des Amériques et confirme son engagement à l'égard de sa plateforme dans les Antilles, a déclaré Michael Moodie, chef, région des Amériques, RBC Gestion de patrimoine - International. L'accroissement de nos activités à la Barbade s'inscrit dans la stratégie de RBC Gestion de patrimoine axée sur une expansion internationale dans des marchés choisis et sur l'ajout à nos capacités dans nos principaux bureaux internationaux. Nous cherchons constamment des occasions de croître dans des marchés choisis dans lesquels nous sommes présents depuis longtemps, où notre marque est reconnue et où nous pouvons répondre aux besoins de nos clients. »

RBC, présente à la Barbade depuis près d'un siècle, y possédera maintenant l'une des plateformes de placement les plus importantes et les plus complètes de la région. La société offre à sa clientèle de la Barbade de nombreux services de gestion de patrimoine, notamment des services de fiducie, des services de gestion discrétionnaire de placements, des services aux entreprises et des solutions de crédit.

« La Barbade demeure très attrayante pour les clients fortunés et les clients institutionnels, et elle est déterminée à maintenir son excellente réputation en tant que centre financier international responsable et bien réglementé grâce à son système de normes réglementaires et juridiques transparent et évolué, a déclaré Gordon Anderson, premier directeur général, RBC Gestion de patrimoine - Antilles. Notre présence de longue date à la Barbade et notre connaissance approfondie de ce marché nous donnent un avantage unique pour offrir des services intégrés de gestion de patrimoine et des conseils financiers personnalisés à nos clients. »

La proximité de la Barbade aux marchés de la région sud-est des Antilles, de l'Amérique centrale, du Venezuela et de la Colombie ajoute également à l'avantage, pour RBC Gestion de patrimoine, d'avoir un bureau principal dans cette région. Elle augmentera aussi la capacité de l'entreprise de servir la clientèle de ces marchés avoisinants.

Cette annonce fait suite à l'obtention par RBC Gestion de patrimoine, le mois dernier, de distinctions accordées par le magazine Euromoney, notamment celle de « meilleure banque privée » aux Antilles. RBC a été reconnue dans les trois régions des Antilles dans lesquelles elle exerce ses activités : elle a obtenu les titres de « meilleure banque locale » dans les Bahamas, de « meilleure banque étrangère » dans les îles Caïmans, et de « meilleure banque privée » à la Barbade. En outre, RBC a obtenu respectivement les troisième et treizième rangs dans la catégorie « meilleure banque privée » en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale, et figure dans les vingt premières places du classement des meilleurs services de gestion privée en Amérique latine et en Europe de l'Ouest.

RBC Gestion de patrimoine
La division internationale de RBC Gestion de patrimoine sert plus de 35 000 clients fortunés et investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de plus de 30 bureaux situés dans les îles Britanniques, en Europe continentale, en Asie, au Moyen-Orient, aux Antilles, en Amérique latine et en Amérique du Nord. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux entreprises et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbcwminternational.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte quelque 77 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 53 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
RBC, Raymond Chouinard, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com