Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le Projet de subvention d'activités parascolaires RBC lance un appel de demandes de subvention

Le Projet de subvention d'activités parascolaires RBC lance un appel de demandes de subvention

La date limite de dépôt des demandes est le 26 février 2010

TORONTO, le 15 janvier 2010 - Le Projet de subvention d'activités parascolaires RBC a annoncé aujourd'hui le lancement d'un appel de demandes de subvention pour l'année scolaire 2010-2011. Dans le cadre du Projet, qui en est à sa 12e année, RBC offre plus de 2,5 millions de dollars pour financer de nouvelles subventions ainsi que pour renouveler des subventions déjà octroyées.

Les subventions sont attribuées par des jurys de sélection régionaux composés de spécialistes de la jeunesse et de l'éducation. Chaque organisme doit avoir pour mandat d'occuper les enfants de la maternelle à la douzième année, en toute sécurité, à des activités positives par un programme enrichi après les classes chaque jour. RBC Fondation offre des subventions d'activités parascolaires pouvant atteindre 40 000 $ à des programmes dans des collectivités à risque ou mal desservies. La date limite pour le dépôt des demandes de subvention est fixée au 26 février 2010, et les bénéficiaires des subventions en seront informés en juin 2010.

« Par l'intermédiaire du Projet de subvention d'activités parascolaires RBC, nous visons à continuer de financer les meilleurs programmes d'activités parascolaires au Canada qui offrent aux enfants un environnement sûr et propice à la socialisation et au développement de l'estime de soi, a déclaré Shari Austin, directrice générale, RBC Fondation. Actuellement, RBC finance 90 programmes dans 53 villes, et nous espérons pouvoir accroître le nombre des bénéficiaires en 2010. »

Pour être admissibles à une subvention, les programmes d'activités parascolaires doivent offrir des activités structurées et encadrées cinq jours par semaine. Les programmes doivent proposer différentes activités, par exemple : initiation à l'informatique, activités sportives, aide à la lecture, cours de musique et d'art, conseils de nutrition ou aide aux devoirs.

RBC finance des programmes d'activités parascolaires depuis 1999. Près de 20 millions de dollars distribués dans le cadre de 656 subventions à 198 organismes ont permis d'aider quelque 20 000 enfants. Les organismes intéressés peuvent télécharger les formulaires de demande de subvention d'activités parascolaires RBC sur le site www.rbc.com/dons.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Claude Lussier, RBC, 514 874-5919, claude.lussier@rbc.com

Les organismes de bienfaisance qui souhaitent obtenir des renseignements sur le Projet de subvention d'activités parascolaires RBC peuvent communiquer avec Frances Bedford-Jones, au 416 974-2176, ou à l'adresse suivante : frances.bedford-jones@rbc.com.